Aller au contenu

[VISTA] Son qui saute avec Vista et une Xfi Xtreme Gamer

gatsu82

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de réinstaller proprement mon PC avec un VISTA SP1, et après tout installé correctement (drivers et logiciels) et une mise à jour complète avec Windows Update, lorsque j'écoute de la musique et que je lance par exemple le gestionnaire de tâche le son se coupe rapidement ou craque ! Pour être plus clair, c'est le même phénomène quand l'UC est trop utilisé et que l'on écoute un MP3 le son craque ou devient lent. En général ça le fait sur les anciens PC, même avec les PC où le chipset intégré ça ne le fait plus du tout ! Là j'installe un programme ou je lance une petite tâche comme le gestionnaire des tâchs, je me tape des craquements -_-

Quelqu'un n'aurait pas eu le même problème ?

Aussi étrange qu'il peu le paraître j'ai réglé le problème sans bidouiller dans ma configuration. J'ai réinstallé Vista et XP plusieurs fois car j'avais vu chuté les performances dans les jeux de façon choquante. Par exemple dans Far Cry 2 je me tapais du 15 fps en 800x600 low ! Dans les autres jeux c'était pareil. J'ai décidé de sortir la carte, souffler un petit coup sur les circuits... et voilà qu'elle a retrouver sa puissance initiale.

Je n'ai plus ce problème de craquement de son...

Etrange non ?

Salut, :sm:

Bah la poussière ou/et la nicotine qui colle celle-ci sont l'une les premières cause de destruction des matériels électronique... :byebye:

Donc, ça ne m'étonne pas du tout car certaines poussières sont conductrice. :D

En tout cas, un nettoyage au plumeau suffis parfois à un entretiens matériel. ;)

Bien INpactiennement :smack:

Salut, :mad2:

Bah la poussière ou/et la nicotine qui colle celle-ci sont l'une les premières cause de destruction des matériels électronique... ;)

Donc, ça ne m'étonne pas du tout car certaines poussières sont conductrice. :eeek2:

En tout cas, un nettoyage au plumeau suffis parfois à un entretiens matériel. :transpi:

Bien INpactiennement :D

C'est ce que j'ai supposé, mais pourtant je possède un boîtier antec vraiment bien ventilé et je nettoie souvent la poussière. Je reconnaîs quand même qu'il y a un peu de poussière sur la carte mais de quoi sauter au plafond..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...