Aller au contenu

[RESOLU]XP/ Ubuntu 8.10 + GAG Problème


kool56

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

GAG m'a déjà bien aidé afin de créer un multiboot Vista + XP Pro SP2. Ce dernier ayant été installé après VISTA.

Dans le cas présent, je me retouve avec XP Pro SP2 et souhaite installer Ubuntu 8.10 sur un seconde partition principale.

Après l'avoir formatée en ntfs (erreur, je suppose) via XP PRO et l'avoir rendu active - condition sine qua non pour pouvoir

installer le second OS (Ubuntu 8.10 en l'espèce), Gag refuse de faire démarrer Ubuntu 8.10 mais bien XP Pro.

Alors ma demande est la suivante: Qui aurait un lien d'un bon tutoriel permettant de configurer correctement :

1) la seconde partition active et comment l'activer sans la formater en NTFS sous XP Pro - via Gparted ou Parted Magic??-

2) quelles procédures suivantes précisément afin de ne pas installer grub sur la première partition principale comportant

XP pro SP2

En vous remerciant d'avance et bien à vous,

PS: Bien sûr d'aucun(e)s ne répondront de ne pas me soucier de GAG et de laisser grub s'installer sur le MBR de la première

partition comportant XP. Je tiens à éviter cela et d'avoir le choix de lancer l'un ou l'autre OS et que chacun conserve son MBR spécifique via GAG...

RESOLUTION

1) ici ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2236164

2) ou bien lire tous les messages.

Merci aux membres qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réactions. Voici mes réponses à vos questions!

Yop

Comment t'as installé ton ubuntu ?

Réponse: mal, voire très mal en toute évidence / Pourtant, je n'ai jamais eu ce type de problème avec les versions antérieures (5.10, 6.04,6.10, 7.04, 7.10 et 8.04)

T'as bien précisé à l'install (avant le dernier clic ya un bouton option) que tu voulais que grub s'installe pas dans le MBR mais sur une partition ?

Réponse: non pas vu ou plutôt je n'ai pas fait attention. Donc à vérifier lors de la prochaine tentative d'installation de

la version 8.10

Inutile d'activer la partition Linux, ton boot loader devrait savoir lancer Grub sans activation.

Je ne comprends pas pourquoi il faut que la partition soit en NTFS pour installer Ubuntu.

Réponse: cette partition existait déjà en vue d'un autre objectif (partition de sauvegarde de dossiers) Je l'ai tout simplement activer selon ce tutoriel

T'as toujours besoin de grub ou lilo pour lancer linux, sinon, ça marche pas.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

Réponse: Merci pour ce lien qui, à première vue, me semble être la réponse que je cherchais.

En somme, je vais appliquer cela sous peu et vous tiens informer de la suite.

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Linux ne s'installe pas sur du NTFS ni sur du FAT. Donc formater en NTFS ne servira à rien.

De plus sous Linux, tu as la complète maîtrise de ce que tu fais (là où tu installes grub) contrairement à Windows où il faut passer par des manipulations débiles pour arriver à un résultat que Microsoft n'a pas pensé que tu pourrais atteindre. Donc l'activation pour Linux ne sert à rien, il te suffit d'installer Grub dans la partition où est Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Si le problème du multiboot a été résolu, subsistent deux problèmes:

1) impossible de se connecter à Internet, j'ai beau faire "Auto ethO" rien ne se produit...???

Toujours la même réponse: " The network connection has been disconnected"

2) 8.10 se présente en un mélange d'anglais et de français!!!???

Comment résoudre ces deux-là, surtout le premier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Le problème est résolu.

Installation de la version 8.04 ++ car aucun problème.

Donc:

1) image iso téléchargée: possibilité d'un ou plusieurs fichiers corrompus,

2° j'édite en résolu...

Merci à tous les membres qui m'ont apporté leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...