tomlegall Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, Je viens d'acquérir un Macbook. J'ai quelques petits soucis d'adaptation par rapport au PC, et j'aimerais avoir un peu d'aide, je n'y connais vraiment rien ! Tout d'abord, lorsque je branche mon disque dur externe, je peux transférer des fichiers du disque vers l'ordi, mais pas l'inverse : un message s'affiche me disant que mon disque n'est pas autorisé à être changé. Y'a t-il moyen de remédier à ça ? De plus, y-a- t-il des raccourcis clavier sur mac, comme le ctrl a,c,v, etc ???? Dois-je garder quicktime pour lire mes fichiers vidéo, ou comme sur pc, prendre windows media player (ou autres) ? Peut-on customiser le bureau comme sous vista en rajoutant des applications, post it, etc... ? Je vous remercie de votre patience mais je suis un peu perdu, c'est nouveau pour moi ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut tomlegall, bienvenue! -Le format NTFS n'est reconnu qu'en lecture et pas en écriture. MS a verrouillé ce format qui est propriétaire. -Les racourcis clavier sur Mac sont souvent les mêmes mais il faut utiliser la touche commande (cmd) à la place de Contrôle (Ctrl) -Utilise Quicktime Player, et installe des plugin (divx par exemple). Prends aussi VLC, ça peut aider. - Pour la customisation du bureau, oui, tout dépend de ce que tu veux vraiment. Tu as déjà Dashboard qui permet d'utiliser des widgets (F4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...