Aller au contenu

Probleme débit en WiFi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis connecté en Wifi vers une box Inventel d' Orange qui offre un débit de 8 Mo au poste auquel elle est relié mais mon débit n' est que de 3 Mo~. En connectant un ordinateur portable dessus, lui aussi en WiFi, il profite bien du même débit que l' ordinateur relié par câble.

Je me demande donc comment faire pour ne plus être bridé de la sorte.

Merci d' avance pour votre aide :craint:

Posté(e)
  • Auteur

Personne ne connait quelque chose comme ça ?

Si vous avez besoin de plus d' informations, je peux bien sur les fournir.

Posté(e)

Ben en fait j'ai pas compris

ton pc fixe en ethernet a 8M

ce même pc en Wifi a 3M

et un portable lambda en wifi a 8M, c'est ca ?

Posté(e)
  • Auteur

Un PC fixe chez moi en Ethernet a 8M

Mon PC fixe en WiFi a 3M

Un PC portable de chez moi a 8M

C' est la différence avec ce que tu avais compris qui pose probleme, justement :francais:

Posté(e)

Tu devrais tester une autre carte wifi sur ton pc fixe pour voir si tu as une différence de débit.

Quelle est la distance entre la LB et le PC fixe ? Y a-t-il des cloisons entre ? Et ou se trouve le portable par rapport à la LB quand tu fais tes tests ?

Posté(e)
  • Auteur

Actuellement j' ai une Realtek RTL8187 sur ma MB Asus P5W DH Deluxe.

La LB est à 5 mètres ~ et il y a une seule cloison ( A vol d' oiseau c' est la porte qui se trouve entre les deux ). Le portable était à environ la même distance mais dans la même pièce que la Box.

J' avais ce PC fixe dans une autre maison auparavant avec plus de cloisons entre et plus loin et je profitais du même débit que la Livebox. Par contre c' était une box différente, aujourd' hui c' est une vieille Inventel, peut être que le probleme vient de là ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Cela vient surement de la Livebox, en effet. Même si les Inventel surclassent largement les Sagem en terme de Wifi, il peut y avoir des exceptions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.