Aller au contenu

[RESOLU]DD invisible par XP mais visible par Kaela


Fueg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un collegue qui m'a passé sa tour , elle démarre plus...

XP demande au démarrage le type de démarrage souhaité ( suite à un plantage surement ) démarrage normal, mode sans echec, etc..

aucun choix ne permet de démarrer, écran noir et puis plus rien.

je boote sur un live CD Kaella, lui me voit bien des deux partitions, avec un bordel monstre sur le disque système, tout les documents perso sur la racine, un vrai foutoir... bref..

je ne peux pas copier les données , Kaella ne peux apparemment pas écrire sur les média.

Si je cherche à installer XP à nouveau par dessous tout ça, il ne voit pas les partition, pas de disque, rien.

je met un petit disque IDE en plus, j'installe XP dessus, et apres démarrage, il ne voit toujours pas le disque dur, alors que le bios le voit.

j'installe partition magic, et rien, disque introuvable...

XP ne le voit pas, même dans le gestionnaire de disque dans outils d'administration...

Donc, je ne sais pas quoi faire, le dsique n'a pas l'air mort vu que Kaella parvient à le lire et je peux me balader dessus, regarder les photos, tout ça...

là je bloque..

si quelqu'un à un conseil à me donner ! je serait le plus heureux ! :byebye:

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de le faire en ligne de commande?

sous linux en mode super utilisateur?

cela débloquerait peut être tout cela

salut

et bien le hic c'est j'y pige rien à linux...

j'ai bien cette distri Kaella qu'un pote m'avait conseillé.. c'est tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai des clef usb formatée en NTFS et en FAT32, rien à faire il ne veux pas écrire.

j'ai lu ailleurs que c'est normal, que cette distri ne peux pas écrire...

j'ai toujours pas solutionné mon problème, connaitrais tu une autre distri linux live in CD qui pourrait me dépanner?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gravé l'iso d'ubuntu, disk boot failure.... super !

déjà qu'a la base linux ça me gonfle.. si en plus ça marche pas ....

je viens de regarder sur le cd gravé, ça m'a pas l'air d'être un systeme bootable...

un live CD, ça veux pas dire que le PC peux booter dessus? et lancer l'os sans avoir besoin d'utiliser un DD???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa !! fausse manip de ma part ! ça boote bien en fait ! cool ubuntu !

je continue....

edit : ça y est j'arrive enfin à copier sur un autre disuqe !

nickel !

si j'avais su que ubuntu etait dispo en live cd, je l'aurais essayé avant, je vais regarder ça de près

merci pour tes conseils ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est ce que j'ai découvert au troisième redémarrage !

le truc que je pige pas, c'est qu'ubuntu vois le disque dur, mais impossible de réinstaller XP dessus.

ubuntu n'arive pas à créer de partition dessus .. alors il doit quand même y avoir un pb...

un DD neuf et ça repartira...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il lors de l'installation de Windows ?

Windows ne voit pas le disque dur ? Tu le vois bien dans le BIOS ?

Pour Ubuntu, il sait parfaitement créer des partitions, mais si ton disque est entièrement partitionné, il faut réduire une partition ou en supprimer une afin qu'il ait une petite place :transpi:

Car si Ubuntu voit le disque, il n'est peut être pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien c'est ça que je pige pas, Ubuntu voit le disque, je peux creer des dossiers , des fichiers, ... le bios voit le disque, xp ne le voit pas, que ce soit un XP sur un autre disque, ou l'install de XP, rien !

Une truc que je ne comprends pas, Ubuntu formate le disque en moins de 10 secondes, un disque sata de 200Go... sans annoncer de problème. :transpi:

il était partitionné en deux, je l'ai regroupé en un seul, puis formaté en ntfs, et un autre essai en fat 32, toujours pas visible par XP. ( oui , en fin de compte j'ai réussit tard hier soir à convertir les partoches...)

je ne sais pas comment forcer ubuntu à faire un formatage bas niveau complet, et pas simplement modifier l'entête du disque. ni même lui faire faire un scan complet, il y a bien un outils "check disk", mais pareil il prends quelques seconde pour dire que tout va bien...

ce soir je vais lui mettre un autre disque sata, il faut que je lui rende sa machine, je vais partir sur le fait que le disque est mort de toute façon, je vais pas y passer deux ans ... ;)

j'ai récupéré les données, photos et tout ce qui était important, c'est déjà super !

si jamais d'ici ce soir tu as une idée qui pourrait me permettre de remettre le disque en route, je prends, mais sinon c'est pas gave.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de chercher des outils de scan bas niveau sous Ubuntu, il n'y en a pas à ma connaissance.

Il n'y a que des programmes qui vérifient l'intégrité du système de fichiers (d'où la rapidité).

Le mieux étant d'utiliser l'outil du constructeur, mais ils sont généralement pour Windows et si il ne voit pas le disque, ça va être dur. Mais tente quand même d'aller voir sur le site du constructeur du disque dur.

Windows ne te donne pas + d'information dans le gestionnaire de disques ? Et le BIOS ?

Ceci dit, si tu l'as essayé sur différents PC et qu'à chaque fois il n'est pas détecté par Windows, il doit avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de chercher des outils de scan bas niveau sous Ubuntu, il n'y en a pas à ma connaissance.

Il n'y a que des programmes qui vérifient l'intégrité du système de fichiers (d'où la rapidité).

Le mieux étant d'utiliser l'outil du constructeur, mais ils sont généralement pour Windows et si il ne voit pas le disque, ça va être dur. Mais tente quand même d'aller voir sur le site du constructeur du disque dur.

Windows ne te donne pas + d'information dans le gestionnaire de disques ? Et le BIOS ?

Ceci dit, si tu l'as essayé sur différents PC et qu'à chaque fois il n'est pas détecté par Windows, il doit avoir un problème.

non en fait je n'ai pas essayé sur une autre machine.

j'aime pas beaucoup utiliser mon pc pour en dépanner d'autres, il foncitonne bien, il est plein de disques, et de bordel ( j'ai un geminII en plein millieu et une isolation phonique très perso , alors pour le bricoler c'est folklorique ;)

j'ai bien d'autres machines, 4 autres en fait , mais que des vieux bousins sans sata... :transpi:

du coup j'ai que la machine du collègue pour essayer...

laisse tomber, son disque a 4 ans bientôt et il ne l'a jamais entretenu, même pas un défrag depuis qu'il l'a , alors je pense de toute façon qu'il est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit adaptateur USB ? :iloveyou:

C'est juste dommage de ne pas éliminer la possibilité que la machine ait un problème, car même en achetant un nouveau disque, tu pourrais ne pas résoudre le problème.

Et un disque non entretenu n'est pas pour autant moins bon au niveau hardware.

j'ai un adaptateur IDE, pas SATA :transpi: et je m'en mord souvent les doigts, mais je vais pas faire des frais pour la machine d'un collègue qui pige que dalle à son PC et qui me prends en plus du temps libre !

j'ai passé 4 heures sur sa machine ce WE, elle me sort par les yeux... ( en plus des 6 heures passées sur trois autres machines d'autres amis...) je vais m'installer comme réparateur de PC moi si ça continue...

je vais essayer un autre sata ce soir sur sa machine, si ça marche ça veut dire que son disque est HS, et pi c'est tout...

un IDE fonctionne bien, donc à moins que son contrôleur SATA soit mort sur la CM, je vois pas pourquoi ce serait le PC qui déconne.

je te dirais ce soir ce que ça donne avec le nouveau disque, j'ai un voisin qui m'en passe un tout neuf de 80Go, ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...