bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut j'ai fait le con il y a trois jours. J'ai par une grosse erreur effacé le dossier programme dans le menu démarrer vista tous les programmes. Ce dossier reprenait en double tous les programmes installés sur mon pc et apparaissant dans le menu tous les programmes. Problème j'avais désactivé le système de récupération intégré à vista. Existe t il une méthode pour recréer les raccourcis dans le menu démarrer en "analysant" les programmes installés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Une petite restauration système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 par restauration tu entends restaurer vista en conservant les fichiers ou réinstaller vista à 0? Le problème c'est qu'en faisant une restauration je vais réinstaller vista sans sp1 est ce que ça ne va pas faire un gros bordel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Non , utiliser un point de la restauration système . http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Non, juste la restauration système dans démarrer< programmes< accessoires< outils système< restauration du système, enfin je dis ça mais c'est sous XP... Enfin je pense que c'est à peu près pareil sous Vista. Edit: Ah mince, j'ai répondu trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 le problème est que j' avais désactivé les sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Quand vous allez dans Restauration du système, vous n'avez aucun point de sauvegarde ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Dommage , c'est la chose la plus utile sur un Windows ! Recherche ce dossier " Programmes " sur le disque , puis fait un glisser/déposer sur le menu Démarrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 programmes c'est en fait l'ensemble des raccourcis de mes programmes installés mais le glissé déposé ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Clic droit , créer un raccourci fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 si ça marche mais les fichiers n'apparaissent pas ça crée juste un raccourci vers le dossier programmes mais ne recrée aucun sous dossier "comme avant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonsoir, Si tu peux créer des dossiers dans : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ (pour "tous les utilisateurs") ou, C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\ (pour ta session (xxxxx=ta session)) Bah faudra faire les sous-dossiers et raccourcis "à la main"... Je ne vois pas trop d'autres solutions là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est ce que je pensais mais bon ça me permettra de faire le ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.