Aller au contenu

[MINI] Conseil technique shuttle pour mini media center


sky713

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter un petit pc pour mon salon qui aura les fonctionnalités suivantes :

  • lecture audio => envoi du signal vers des enceintes 5.1
  • lecture vidéo => je souhaite mettre dessus mes DVDs pour ne plus avoir à gérer les galettes, la sortie sera un vidéoprojecteur

J'en suis arrivé à cette configuration après quelques recherches et avis :

http://www.prixdunet.com/configuration-70152.htm

que je recopie ci-dessous :

Mini PC Shuttle SG31G2 - Noir

Alimentation Shuttle PC62 - 200W

Carte Graphique Asus Extreme EAH4350 SILENT/DI/512MD2

2* Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)

Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D

Processeur Intel Core 2 Duo E5200

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 2233BW

Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD LG GGW-H20L

Première question : est-ce que l'alimentation est suffisante et comment le savoir (pour la prochaine fois) ?

Y a-t-il des incohérences flagrantes dans le matériel (un point faible ? un point trop fort ?) ?

Je rajouterai des questions s'il m'en revient d'autres.

Merci,

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait plutôt un HTPC qu'un shuttle

en plus ton shuttle a déjà une alim intégrée pourquoi en prendre une autre en plus?

Carte Graphique Asus Extreme EAH4350 SILENT/DI/512MD22 ok bon choix

Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) trés bien

Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D inutile prends la PC6400 la moins chère mais avec headspreader

Processeur Intel Core 2 Duo E5200 nickel le meilleur choix pour un HTPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contrairement à Big Dragon, j'apprécie beaucoup la qualité des produits de la marque Shuttle ainsi que leurs encombrements réduit, impossible à obtenir avec le format µATX. Cependant, je le rejoins sur le point de l'alimentation. Il n'y a aucun besoin d'en changer sauf si tu ne te soucis pas de ton budget. Ce qui te permettrait d'investir plus dans les autres composants ou bien d'économiser 100€. Pourquoi ne pas prendre un Shuttle SG33G5M D'VO ce qui correspondrait à investir le budget prévu pour l'alimentation dans le Shuttle lui même. Son design est bien plus beau et son écran LCD frontal pourrait être INtéressant pour l'application pour lequel tu le destines.

Les alimentations Shuttle sont puissantes et supportent des configurations chargées. Je ne pense pas que tu es de problème avec ta configuration.

Mes Donimators sont rentrées dans mon SP35P2 Pro.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon budget, au final je compte arriver vers 1000 euros (je peux pousser jusqu'à 1200 si un élément vaut réellement le coup).

Je laisse tomber pour l'alimentation, je vais tester avec celle d'origine et je ferai un retour sur le niveau sonore.

Quels sont les autres composants où je pourrai investir plus ? la carte graphique ? le processeur ?

Le Shuttle XPC SP35P2 peut-il être aussi intéressant ?

Dans le cas du Shuttle SG33G5M D'VO , y a-t-il encore besoin d'une carte graphique ?

J'ai mis à jour ma configuration sur Prix du Net

Cordialement,

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les composants processeur, carte graphique, je t'invite à aller faire un tour en Conseil d'achats. Tu auras de bon conseils là-bas.

Le SG33G5M a une carte graphique intégré, je pense qu'elle peux suffire, à vérifier. Du coup, tu peux enlever la carte graphique et te prendre une ATI Remote Wonder pour piloter le tout du canapé.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au final j'ai craqué ce week-end et j'ai acheté :

Shuttle SG33G5M

2 * Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)

Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D

Intel Core 2 Duo E5200

Samsung SyncMaster 2233BW

Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223F - Noir

Clavier avec boule : Keysonic ACK-616 RF

Le SG33G5M est livré avec une télécommande (que je n'ai pas encore tenté de faire fontionner).

3 ports SATA (mon graveur DVD + 2 mes DD)

L'alimentation a l'air de tenir sans être trop bruyante, je redonnerai un avis après plus d'utilisation.

Au final il ne me reste qu'à envoyer le signal vidéo vers le vidéoprojecteur, et je profite enfin de mes enceintes 5.1 :cartonrouge:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez c'est parti pour un retour sur mon utilisation du D'VO.

Le shuttle tourne en 24/24 pour laisser bitorrent tourner et mettre à disposition des distributions Linux pour toute la communauté.

Je suis en train de centraliser toute ma musique / mes films pour avoir un unique point d'accès avec sortie sur les enceintes 5.1 et le vidéoprojecteur.

Je n'ai pas encore cherché à configurer la télécommande vu que j'ai un clavier sans fil avec une boule intégrée pour diriger la souris, je vais me pencher sur ça un peu ce week-end (je devrai avoir un peu de temps à y consacrer).

Le nombre de boutons doit pouvoir permettre de gérer pour une utilisation proche d'un téléviseur une fois tout configurer, je n'ai pas regardé quels logiciels étaient prévus pour fonctionner avec mais je soupçonne que le constructeur n'ait prévu qu'une version Windows et vu que mon barebone est sous GNU/Linux ça ne va pas beaucoup m'avancer.

En résumé, j'en suis très content pour ce que je veux en faire (serveur de fichiers + HTPC) même si je n'ai pas encore pris le temps d'explorer toutes les possibilités, par exemple, il y a un affichage en façade qui affiche uniquement "Home Theater" (je crois de mémoire) pour le moment, je voudrai bien savoir si je peux faire défiler le titre de la musique ou du film par ex.

S'il y a des questions plus précises, je peux regarder plus spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas eu de temps ce week-end pour m'occuper de ça, vive les fêtes !

Pour le clavier il s'agit d'un Keysonic ACK-616 RF

http://www.prixdunet.com/composants-inform...c-ack616-rf.htm

Il faut un peu de temps pour s'habituer, la boule est à droite (main "normale" de la souris) et les boutons à gauche (main opposée) donc il faut tenir le clavier comme une grosse manette de console (direction du curseur d'un coté, clic de l'autre).

Il y a parfois des clics qui ont du mal à passer mais globalement j'en suis satisfait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite maintenant entre le Shuttle SG33G5M D'VO et le plus récent Shuttle SG45H7 avec le dernier chipsetd Intel X4500HD.

Shuttle SG45H7

L'idée de la telecommande du D'VO ma plaisait bien mais je me demande si c'est vraiment utile.

Merci pour les infos sur le clavier keysonic. Ca m'a l'air pas mal et je pense prendre le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...