makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjours, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour faire passer mes néons de 12V en 5V? je trouve qu'ils éclairent beaucoup trop. Si quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 un connecteur molex est équipé de 4 fils, - jaune 12v - noir masse -12v - noir masse -5v - rouge 5v tu branche ton boitier de néon sur le +5v et -5v tu peux même brancher le + sur le jaune 12v et le - sur le rouge 5v pour avoir du 7v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ok je pense que je vais les passer en 7v parce que a mon avis 5v se sera pas assez. merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 la masse c'est 0 volt sinon la ddp -5+5 volts ferait 10 volts sinon l'astuce fonctionne sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 la masse c'est 0 oui c'est sur^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 la masse c'est 0 volt sinon la ddp -5+5 volts ferait 10 voltssinon l'astuce fonctionne sans pb [Electrotec/ON] ne pas confondre masse et 0v la masse de la tour, c'est la terre, le 0v c'est juste une indication le 0v pourrait etre (par exemple) à 3v et le +12 à 15v donc difference de potentiel (=tension) 15v-3v= 12v donc : si tu veux du 12v tu branches ton + sur le jaune (+12) et ton - sur le noir (0) si tu veux du 7v tu branches ton + sur le jaune (+12) et ton - sur le rouge (+5) si tu veux du 5v tu branches ton + sur le rouge (+5) et ton - sur le noir (0) ne jamais raccorder le - sur la terre parce que ton disjoncteur differenciel pourrait ne pas aimer et couper le jus [Electrotec/OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.