Posté(e) le 14 novembre 200816 a Bonjours, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour faire passer mes néons de 12V en 5V? je trouve qu'ils éclairent beaucoup trop. Si quelqu'un a une idée?
Posté(e) le 14 novembre 200816 a un connecteur molex est équipé de 4 fils, - jaune 12v - noir masse -12v - noir masse -5v - rouge 5v tu branche ton boitier de néon sur le +5v et -5v tu peux même brancher le + sur le jaune 12v et le - sur le rouge 5v pour avoir du 7v
Posté(e) le 14 novembre 200816 a Auteur Ok je pense que je vais les passer en 7v parce que a mon avis 5v se sera pas assez. merci pour ta réponse
Posté(e) le 14 novembre 200816 a la masse c'est 0 volt sinon la ddp -5+5 volts ferait 10 volts sinon l'astuce fonctionne sans pb
Posté(e) le 15 novembre 200816 a la masse c'est 0 volt sinon la ddp -5+5 volts ferait 10 voltssinon l'astuce fonctionne sans pb [Electrotec/ON] ne pas confondre masse et 0v la masse de la tour, c'est la terre, le 0v c'est juste une indication le 0v pourrait etre (par exemple) à 3v et le +12 à 15v donc difference de potentiel (=tension) 15v-3v= 12v donc : si tu veux du 12v tu branches ton + sur le jaune (+12) et ton - sur le noir (0) si tu veux du 7v tu branches ton + sur le jaune (+12) et ton - sur le rouge (+5) si tu veux du 5v tu branches ton + sur le rouge (+5) et ton - sur le noir (0) ne jamais raccorder le - sur la terre parce que ton disjoncteur differenciel pourrait ne pas aimer et couper le jus [Electrotec/OFF]
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.