james_patageul Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Hello people, j'utilise depuis le début Hamachi, mais ces dernier temps il est toujours saturé et au lancement on a bien souvent comme pitit message d'erreur: donc victime de son succés ou (bien logmein qui en est le nouveau propriétaire, voudrais bien que l'ont payer pour upgrader son hamachi et donc $$) Donc connaissez vous un VPN aussi facile & puissant que Hamachi ? Merchi ah et au fait savez vous comment setuper Win.XP pour que tout ce qui passe par le réseau, pas non plus pas par la connection normale mais via le VPN ?(genre un gateway) car avec hamachi ça as pas l'air simple du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Aussi simple non, mais pas bien difficile oui (et mieux puisque tout dépendra de tes machines et non de l'état d'hamachi et de ses serveurs). OpenVPN: http://openvpn.net/ très bon et simple tuto: http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersos...s-sujet_2_1.htm Pour la 2° question, j'ai un peu de mal à saisir, tu veux que l'une des machines du vpn soit un proxy que les autres machines peuvent utiliser à distance (bien qu'ayant internet): dans ce cas sur la machine serveur de openvpn, installer selon le système d'exploitation janaserver, ou squidproxy, et renseigner les softs sur les clients pour utiliser le proxy. ps: si tu veux être comme sur ton réseau local, pense au mode bridge (cf. le tuto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Salut tout le monde, (oui oui je fais du déterrage de vieux post :) ) Juste pour dire j'avais essayer OpenVPN qui fonctionne pas mal, mais qui clairement en moin simple que Hamachi (forcément) Alors là j'ai trouver autre chose http://www.lanbridger.com c'est a mi chemin entre Hamachi et OpenVPN + c'est avec une interface comme hamachi + très simple d'utilisation + ont héberge sois même le server (pas comme hamachi qui héberge lui même le server :( ) - qui dis héberger sois même le server dis port forwarding etc.. (mais c'est pas très compliquer non plus et tout les solutions un peu sécuriser passe par du port-forwarding) Voila voila a tester donc (si vous avez d'autre nom de logicelle VPN, je les veux suis près a tester tout ça) --- J'ai voulus tester Remobo, mais ça me semble pas super sécure (ça passe par un systéme P2P) et c'est pas assez bien expliquer sur leur site le mode de fonctionnement @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Merci pour LANBRIGDER ! Je préfère cette solution ou l'on héberge soit même la partie serveur... Sinon, je pense que t'as trouvé ton bonheur entre temps ? Sinon y a d'autres VPN comme Hamachi si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.