Aller au contenu

Quel écran 24'' choisir ?

lily3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon pc, et je voudrais changer mon écran pour un 24''. J'en ai un usage à 95% pour du jeu ^^

Voici ma config actuelle :

CM : Asus P5E

CPU : Core2Duo E8500

CG : Sapphire ATI Radeon HD4870 512Mo

Mémoire : G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK

Ventirad : NOCTUA NH-U12P

Alim : HX520W de Corsair

J'ai repéré l'écran Iolair MB24W, si vous l'avez déjà testé qu'en pensez vous ?

Quels sont les bons critères de choix pour un écran ? J'ai vu qu'il y avait différentes dalles (TN, MVA). Que choisir ?

Quel écran 24'' me conseillez vous ?

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance.

Alors....

Le Iolair a eu son heure de gloire (j'en possède un), mais quand il était disponible partout en dalle MVA: maintenant il n'est quasiment plus disponible qu'en dalle TN.

D'autre part, la qualité de fabrication du Iolair semble plus médiocre que celle des autres marques, il suffit de voir le nombre de gens ayant eu des soucis et ayant du recourir au SAV... en s'adressant directement au service européen (Hollande il me semble), le service français ayant "du mal" à répondre.

Qu'on se comprenne, je suis content de mon Iolair, mais avec le recul, il apparait quand même qu'avoir un écran exempt de problèmes n'est pas donné à tout le monde. :craint:

Bref, j'aurais tendance à te le déconseiller, simplement pour ça et pas pour la qualité intrinsèque de l'affichage en dalle MVA.

Concernant les différences entre MVA et TN, le MVA dispose d'angles de vision plus larges: quand tu regardes un écran TN depuis le dessous, tu vois tout de suite l'écran virer au noir, ce n'est pas le cas avec une dalle MVA/PVA ou même IPS.