Aller au contenu

Quel écran 24'' choisir ?

lily3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon pc, et je voudrais changer mon écran pour un 24''. J'en ai un usage à 95% pour du jeu ^^

Voici ma config actuelle :

CM : Asus P5E

CPU : Core2Duo E8500

CG : Sapphire ATI Radeon HD4870 512Mo

Mémoire : G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK

Ventirad : NOCTUA NH-U12P

Alim : HX520W de Corsair

J'ai repéré l'écran Iolair MB24W, si vous l'avez déjà testé qu'en pensez vous ?

Quels sont les bons critères de choix pour un écran ? J'ai vu qu'il y avait différentes dalles (TN, MVA). Que choisir ?

Quel écran 24'' me conseillez vous ?

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance.

Alors....

Le Iolair a eu son heure de gloire (j'en possède un), mais quand il était disponible partout en dalle MVA: maintenant il n'est quasiment plus disponible qu'en dalle TN.

D'autre part, la qualité de fabrication du Iolair semble plus médiocre que celle des autres marques, il suffit de voir le nombre de gens ayant eu des soucis et ayant du recourir au SAV... en s'adressant directement au service européen (Hollande il me semble), le service français ayant "du mal" à répondre.

Qu'on se comprenne, je suis content de mon Iolair, mais avec le recul, il apparait quand même qu'avoir un écran exempt de problèmes n'est pas donné à tout le monde. :craint:

Bref, j'aurais tendance à te le déconseiller, simplement pour ça et pas pour la qualité intrinsèque de l'affichage en dalle MVA.

Concernant les différences entre MVA et TN, le MVA dispose d'angles de vision plus larges: quand tu regardes un écran TN depuis le dessous, tu vois tout de suite l'écran virer au noir, ce n'est pas le cas avec une dalle MVA/PVA ou même IPS.

Après, il y a la réactivité, et c'est vrai que de ce point de vue le Iolair en dalle MVA était bien loti, tant par la rémanence assez basse (pas de trainée sur des mouvements rapides) que par l'absence de retard à l'affichage... mais maintenant avec le Iolair en dalle TN impossible de dire ce qu'il en est... :mdr2:

Je te conseille de te faire ton idée via le comparatif du site "Lesnumériques":

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Dans leur guide de Noël, ils choisissent le IIyama B2403WS:

http://www.lesnumeriques.com/article-510-4061-93.html

Voilà.

Encore une fois, le Iolair n'est pas un mauvais écran, mais depuis qu'il est en dalle TN, il ne présente plus autant d'intérêt... sans compter la loterie pour obtenir un modèle "fonctionnel". :mdr2:

merci pour vos réponses,

misterB, comme dit précédemment, l'utilisation principal (à 95%) est pour du jeu.

fbzn, j'ai regardé le IIyama B2403WS et je constate que c'est une dalle TN, ce n'est pas de moins bonne qualité que la MVA d'après ce que tu viens de m'en dire ? Sur le guilde je ne vois que des TN ou des prix délirants.

Je vois que les prix s'envolent vite, n'est ce pas mieux de descendre sur du 22" pour un meilleur rapport qualité/prix ?

merci pour vos réponses,

misterB, comme dit précédemment, l'utilisation principal (à 95%) est pour du jeu.

fbzn, j'ai regardé le IIyama B2403WS et je constate que c'est une dalle TN, ce n'est pas de moins bonne qualité que la MVA d'après ce que tu viens de m'en dire ? Sur le guilde je ne vois que des TN ou des prix délirants.

Je vois que les prix s'envolent vite, n'est ce pas mieux de descendre sur du 22" pour un meilleur rapport qualité/prix ?

J'avais raté ce passage :francais: :francais: :francais:

C'était tout l'intérêt du Iolair: dalle MVA à 300¤.... :francais:

Mais comme je te l'ai dit, maintenant les Iolair disponibles sur le marché sont en quasi totalité en dalle TN.

Après... un bon TN n'est pas si mauvais. :chinois:

En 22" par contre, je crois qu'il n'y a que du TN et les gens en sont très satisfaits, comme quoi... :francais:

[Par contre, ça m'aurait fait "mal" de mettre 280¤ dans un 22 pouces... :francais: ]

Pour le jeu, j'ai un E6750 (2.66GHz) et une 8800GT: tous les jeux que j'utilise passent à fond en 1920*1200, il n'y a que certaines fois où je dois sacrifier du filtrage ou bien que j'ai des baisses de framerate (GRID qui dans des cas extrêmes passe sous la barre des 30 images/ secondes), donc je pense qu'à part des cas pathologiques comme Crysis, ta HD4870 plus performante devrait s'en sortir, même s'il est vrai que 1920*1200, "ça commence à faire". :chinois:

Par contre, à l'avenir je pense quand même à changer de carte. :incline:

Ce que je te conseille, c'est d'aller dans des magasins (Hypermarchés, les Conforama, les Darty, les Fnac) et fais toi ton opinion par toi-même pour la qualité d'image. :oops:

J'ai vu le Iolair en dalle TN, et j'ai trouvé que son image était quand même géniale, par contre je ne peux pas m'avancer sur la rémanence ou d'autres choses.

Sinon Super Skunk vend un 24 pouces Digimate, clône du Iolair, d'occasion:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133766

Je pense que c'est une dalle TN... ?

C'était tout l'intérêt du Iolair: dalle MVA à 300¤.... :D

Mais comme je te l'ai dit, maintenant les Iolair disponibles sur le marché sont en quasi totalité en dalle TN.

Après... un bon TN n'est pas si mauvais. :p

En 22" par contre, je crois qu'il n'y a que du TN et les gens en sont très satisfaits, comme quoi... :francais:

[Par contre, ça m'aurait fait "mal" de mettre 280¤ dans un 22 pouces... :| ]

Pour le jeu, j'ai un E6750 (2.66GHz) et une 8800GT: tous les jeux que j'utilise passent à fond en 1920*1200, il n'y a que certaines fois où je dois sacrifier du filtrage ou bien que j'ai des baisses de framerate (GRID qui dans des cas extrêmes passe sous la barre des 30 images/ secondes), donc je pense qu'à part des cas pathologiques comme Crysis, ta HD4870 plus performante devrait s'en sortir, même s'il est vrai que 1920*1200, "ça commence à faire". :p

Par contre, à l'avenir je pense quand même à changer de carte. :p

Ce que je te conseille, c'est d'aller dans des magasins (Hypermarchés, les Conforama, les Darty, les Fnac) et fais toi ton opinion par toi-même pour la qualité d'image. ;)

J'ai vu le Iolair en dalle TN, et j'ai trouvé que son image était quand même géniale, par contre je ne peux pas m'avancer sur la rémanence ou d'autres choses.

Sinon Super Skunk vend un 24 pouces Digimate, clône du Iolair, d'occasion:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133766

Je pense que c'est une dalle TN... ?

Absolument d'accord ! J'ai aussi un 24" et je peux dire qu'il faut franchir le pas. Ça serait dommage d'acheter plus petit quand on a le budget et surtout...la config qui va avec.

On est limite choqué d'avoir ça sur son bureau au début...mais après deux semaines, tu te dira que t'aurai été bête d'acheter en dessous.

Aujourd'hui le 20" est mort. Il reste que le 19 pour ceux qui sont vraiment surla dépense et le 22" qui représente un bon rapport perf/prix.

Mais un 24" à 300¤, c'est tout bénef quand on peut se le permettre. Moi j'ai une HD 4850 et peu de jeux lui font peur même à cette résolution. Seul Crysis me fait un peu chier mais si je changeais mon 5200+ aussi ^^

Le 24", en plus, c'est la marche à franchir. Après t'as que des 26",27",28" qui ont la même résolution et les 30" hors de prix.

+1 pour le 24", je n'ai moi non plus jamais regretté mon choix, heureux possesseur d'un B2403WS, j'en suis entièrement satisfait, après je ne peux pas vraiment te dire s'il y a mieux. Les tests de Les Numériques sont assez complet pour se faire une idée je trouve. Quand à la capacité à jouer dessus ça se discute, tout dépend si l'on est amoureux des jeux qui tourne en continue à plus de 60fps (c'est pas mon cas avec ma config, s939 inside :resolu: ), mais autrement, ça fonctionne parfaitement, et ta 4870 est plus puissante que ma GTS. Une dernière chose, un jeux en 1680x1050 ça devient moche sur le 24" ^^, alors résolution native ou rien ;) .

Je possède un iiyama B2403WS moi aussi je n'en suis vraiment pas deçu je m'étais fier au site les numeriques il m'ont aider a m'orienter ensuite pour des 24 pouces surtt si tu fais beaucoup de jeu il faut une config relativement puissante pour pouvoir exploiter ton ecran au maximum.

au cas ou tu voudrais prendre un 24 pouce blanc pour le style sache que le belinea o.display 24 4.1 a exactement la meme dalle que le B2403WS (c'est des dalles qui ont la meme rapidité qu'un CRT et les seules a le faire je crois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...