Aller au contenu

CTrancodage mp3=>ogg


homic

Messages recommandés

bonjour a tous !

J'ai archiver toute ma discothèque ya quelque années en mp3 en qualité maximale, et je souhaiterais les passé en ogg vorbis sans avoir a tous ripé encore une fois car j'ai acheté un lecteur mp3 pouvant lire l'ogg et le flac.

Ma question et donc, est-ce qui il y a des risque de dégradation de la qualité si je passes directement du mp3 au ogg vorbis ou dois je tous passé en wav avent de tous recompresser ou, encore, dois je tous reriper ?

merci pour les réponses que vous pourrez m' apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tout en mp3....

De toutes les manières que tu t'y prennes tu ne pourras plus jamais gagner a nouveau en qualité que ce soit en mp3->Ogg ou mp3->wav->Ogg

Et il faut savoir aussi que toute recompression ou conversion fait toujours perdre de la qualité (de manière infime... mais quand même)... c'est comme faire la photocopie d'une photocopie d'une photocopie...etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer tes mp3 en ogg est le plus rapide, mais tu risques de perdre en qualité.

le mieux est de tout reriper en flac (lossless) ou éventuellement en ogg (lossy) (mais si tu as tout riper en mp3 haute qualité, pas sur que ca vaille le coup de passer du temps à ca).

Mouais mais bon, c'est dommage d'avoir les CD et d'avoir des format lossy, je crois que je vais tous re-ripper étant donné que mon "lecteur mp3" le prend en charge le flac.

Autre question tant que j'y suis, est-ce que le taux de compression du fichier flac à une incidence sur la qualité audio ou sa influe juste sur le temp de compression et sur la taille du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...