Anne-Rose Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Après avoir rangée mes câbles j'ai encore gagnée deux degrés, 25° au repos, contre 45/50 avant... J'ai deux questions : Plus tard je comte mettre un rad240 à l'arrière du boitier, mais je sais pas si il faut mettre le premier ventilateur avant ou après le boitier, est-ce que j'en mets quatre ou moins?... Dans une configuration avec en plus le gpu a refroidir, quel est le bon ordre d'écoulement? pompe -> cpu->gpu-> rad240->rad120->pompe ou pompe -> cpu ->rad 240 ->gpu - rad120 -> pompe ou encore pompe -> gpu ->rad 240 ->cpu - rad120 -> pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Faut que tu t'arange pour que le rad 240 aspire pas l'air chaud du 120 et vice versa donc que tu mettes les ventilos dans le meme sens sur le 120 et le 240, par exemple si le 120 prend l'air frais dehors pour bah tu devras faire pareil pour le 240. Pour l'ordre des elements du circuit ca varie trop peu pour que tu aies a t'en soucier, au mieux/pire tu aurais 1°c de difference entre les differents ordres possibles ... Sinnon pour le nombre de ventilos a mettre sur le rad ca depend du rad, si tu as un magicool 240 a 25¤, tu auras tres peu de gain en mettant un push/pull dessus alors que sur un magicool Xtrem ou un BIGTS tu auras un gain appreciable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.