Aller au contenu

Memoire DDR reconnu à moitié


Snifer

Messages recommandés

Bonsoir,

voila j'ai un gros soucis (du moins ma tante)

ayant eu des soucis de rapidité elle ma demander de le booster mais deja a la base il y avait 447 mo de ram (alors que yavait 2 barettes de 512mo) donc je lui met une 1 giga et pareil 447 mo detecté donc je supose que le pc limite la memoire a 447 mo donc que faire

j'ai regarder un peu sur le net des solution apporté sur le boot.ini sur la maj du bios et autres truc du genre mais rien y fait alors que faire ? la je seche fait deja 1 semaine que je suis dessus et je desespere car le pc en 447mo est vraiment tres tres lent

c'est un amilo pro V2030 et la memoire changé c'est une Kingston

sur la doc technique c'est ecrit up to 1,5 gigas pour la ram

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben clear mos n'a pas marché mais ce qui me choque au démarage y'avait ecrit memory 640 passed

448MO passed

1024mo memory je sais pu quoi

donc il detect bien la barette dans le bios je peut modifier quasiement rien

et je le repete la il detect 448mo et au depart qd il y avait 2X256mo il detecter aussi 448MO

je ne connais absolument pas quel type de carte mère c'est car c'est un portable fujitsu simens Amilo pro V2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, as-tu une option "memory remap" dans ton BIOS ? C'est très peu probable mais si tu la trouve essayes de l'activer ça devrait résoudre ton problème :transpi:

Mais à mon avis c'est plutôt un problème de face : regardes bien tes barrettes moi je serais prêt à parier que tu as des puces sur chaque côté des 3 barrettes... Si c'est le cas il faut que tu trouves des barrettes avec des puces sur un seul côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 448 au lieu de 512 est normal car à mon avis c'est le chipset graphique qui puise dans la RAM.

Par contre tu dis dans ton premier post que tu n'as que 447 Mb détectés alors que tu as DEUX barrettes de 512 Mb CHACUNE ! Donc à moins que tu ne te soies gouré, moi je pense que ta carte mère ne gère pas les barrettes double faces :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce portable dispose de 2 slot de mémoire, à l'origine il est équipé de 2 barrettes de 256 ou d'une seule barrette de 512, la CM supporte jusqu'à 2 Go, mais il n'existe aucune config de RAM permettant d'atteindre cette limite, limite connue 1 Go avec de la Kingston KFJ-FPC165/1G donc 1 seule et unique barrette insallée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...