West972 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut ^^, alors voilà certains sont calé en téléphonie mobile parmi vous et j'aimerais un conseil pour l'achat d'un téléphone mobile. Alors je voudrais un mobile de style iphone tout tactile (en gros), mince, bonne autonomie, bonne réactivité d'écran, multitouch(si possible). Au niveau des options, donc mms, gps, 3G, wifi, java ( en option un peu) ,internet (navigation fluide et rapide quasi obligatoire), photo, blutooth, mp3 (sonnerie personnalisable et réveil). Au niveau professionnel, pushing mail, agenda, lecteur java, lecteur pdf. Entrée écouteur standard, ajout de mémoire (optionnel), je ne suis pas très vidéo sur téléphone portable donc je n'en ai pas besoin. Voilà a peu près ce que doit faire le téléphone, dites moi est-ce que vous en connaissez qui s'en rapproche au mieux, merci de vos précieux conseil. cdt, Shady. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theloveboat Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 salut Shady, je suis pas sur que tu puisses trouver exactement ce que tu recherches parmi les portables actuels car a priori il faudra faire des concessions sur certains points. Cependant, tu peux deja jeter un oeil intéressé aux appareils suivants = Nokia N96 (non tactile), Blackberry Storm, Samsung Player Addict, Iphone 3G... Pour plus de détails sur les spec de chacun www.meilleurmobile.com ou encore http://www.lesnumeriques.com/article-407.html Bonne chasse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Si ca peux t'aider il y a un test dans le micro hebdo (ca vaut ce que ca vaut) de cette semaine dans l'ordre : samsung player addict sgh-l900v iphone 3g htc touch diamond asus p750 nokia n96 palm treo pro hp ipaq 614c business navigator lg viewty e-ten glofiish x800 motorola q9h (meilleur rapport qualité/prix) si tu veux que je te scan le bidule n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 merci bien les mecs je vais me lire tout ça à la maison :) ou dans le tabac du coin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Tu devrais mettre Smartphone Tactile plutot que "telephone portable" dans le titre du sujet. Bon pour éviter de faire un doublon, je me permets d'utiliser ce sujet. J'ai un Sony Ericsson K810i qui me sert très bien, à téléphoner... J'envisage donc, dans un futur plus ou moins proche, d'acheter un SmartPhone. A priori, tactile. Après renseignement, voilà ma conclusion : - Le Samsung Player Addict est le Smartphone Tactile le plus complet à l'heure actuelle : il fait absolument tout (photo, vidéo, divx, H.264, gestion Flash, Wifi, GPS), en revanche le service GPS est payant et dépend de l'opérateur si j'ai pigé, navigation Web avec Opera (légèrement moins pratique que Safari) et c'est du Windows Mobile (amélioré). - Le LG Renoir est du même accabit que le Samsung : il est meilleur en Photo (il est presque au niveau d'un APN compact), meilleur en Audio. En revanche l'interface propriétaire, si très réactive, est un peu pourrie par la retouche "made in Orange" mais reste conviviale au final. Le GPS est payant (Orange oblige), les mails sont payants (idem), et la navigation Web est pas terrible. - Le HTC Diamond est légèrement moins bon : plus classe que les 2 autres, plus pro, un écran meilleur, mais pas fini. Des bugs, un appareil photo a la ramasse, font qu'au final il a du mal à convaincre. - L'iPhone est surcoté : tout le monde le félicite, mais tout le monde le "bash" aussi. Une interface au poil, une navigation Web excellente (même si certains comme Samsung s'en rapprochent), un GPS efficace, un écran tactile multi-point diablement efficace, mais surtout un SDF côté fonctionnalités. Un APN de merde, prise vidéo impossible, pas de support Flash... Bref soit on prend le must de l'ergonomie, l'iPhone, en se privant de nombre de fonctionnalités aujourd'hui banales dans tout téléphone, soit on prend un Samsung, HTC qui offrent toutes les fonctionnalités mais une ergonomie en retrait (de moins en moins grâce aux surcouches) tant que Windows Mobile ne sera pas meilleur, ou alors un LG avec un OS à part mais avec du coup une navigation Web à la noix. Bref j'ai limite envie d'attendre le Samsung Pixon. Une question cela dit : je souhaite prendre genre le forfait Origami Star avec du coup un iPhone / Samsung / LG / HTC a 100-200¤, est-ce possible étant donné que je suis deja abonné à Orange ? Parce que prendre un forfait Origami et changer de Tel avec les points, ça va me coûter 500¤ Je crois que malheureusement c'est pas possible, mais je trouve choquant qu'au pinpin qui se pointe à l'agence on lui "offre" un portable ultra high-tech avec son forfait, alors que moi qui suis chez eux depuis ptet 6-7 ans je dois payer quasi plein pot chaque fois que je veux changer de mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Une question cela dit : je souhaite prendre genre le forfait Origami Star avec du coup un iPhone / Samsung / LG / HTC a 100-200¤, est-ce possible étant donné que je suis deja abonné à Orange ? Parce que prendre un forfait Origami et changer de Tel avec les points, ça va me coûter 500¤ Je crois que malheureusement c'est pas possible, mais je trouve choquant qu'au pinpin qui se pointe à l'agence on lui "offre" un portable ultra high-tech avec son forfait, alors que moi qui suis chez eux depuis ptet 6-7 ans je dois payer quasi plein pot chaque fois que je veux changer de mobile. Si tu as fini ta période d'engagement, tu appelles le service client et tu négocies. pour ma femme, ils ont doublé ses points, elle a pu avoir un w910i (bon ok, c'était au tout début de l'année, à l'époque il valait cher) pour rien ou presque (et en changeant de forfait). Sinon, ce que j'ai fait pour changer de tel sans prendre un pack orange avec interface dégeu, j'ai résilié et souscrit un nouveau forfait... inconvénient : tu perds ton numéro (portabilité du numéro impossible si tu restes chez le meme opérateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Voilà en une journée j'ai eu assez d'info merci à tous, du coup je vais choisir entre iphone , HTC touch HD et Xperia X1 selon les offres commerciale que les opérateurs mobiles me feront, en tout cas merci pour tout. Je te souhaite bonne chance à toi aussi Valgarv pour ta recherche. Sinon voici un test du htc touch hd sur un site allemand datant d'octobre 2008 :) http://translate.google.com/translate?u=ht...en&ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Malheureusement je suis encore sous engagement, au moins pour 10 mois... Bon l'avantage c'est que dans 10 mois on aura des Smartphones tactiles bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 J'ai commandé un Iphoune, 80¤. J'ai déjà Quickpwn / pwnageTool de prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.