Aller au contenu

[XP] blocage regulier de windows xp depuis nouveau pc

caschalot

Messages recommandés

en fait j'ai bien pris mon temps avant de flasher pour etre sur de ne pas faire de betise, et j'ai bien fait car je n'avais pas choisi la bonne revision de la carte de mere c'est la rev 2.0 et non la 1.1. j'ai donc flashé avec la derniere du bios proposé rajoutait une liste de cpu.

quand a mon cpu il est bien dans la liste mais n'a pas le meme stepping que celui de la liste.

maintenant je serai bien tenté de dire que le probleme est resolu car j'ai refait plusieurs fois ce qui en general le fait planter et tout semble fonctionner correctement, il me parait plus rapide pour charger les programes au demarage, et ouvre plus rapidement les prog.

je vais patienter un peut avant de crier victoire car comme je disait je peut passer 1 semaine sans probleme et d'un coup ca plante.

juste une petite derniere question en bas a droite il y a la petite icone pour retirer les periphérique (clefr usb etc) est ce normal que mes 2 disques dur y soient?

c'est peut etre du au sata2 je connais pas encore tres bien ce systeme.

ou pourrai je me procorer le cd de linux live?

merci a tous pour votre aide, j'espere que je pourrai classer ce sujet en resolu...

• 3 semaines après...

rebonjour a tous c'est moi qui revient, voila j'ai toujours le meme probleme. par desespoir j'ai voulu essayer win lsd j'ai donc essayé le 3.5 ainsi que le sp3 ( je sais ce n'ai pas bien, je voulait a tout prix rester dans la legalitée des choses, j'avais d'ailleur acheté ma version de windows originale en montant ce pc, et m'etai juré de ne jamais installer lsd, mais c'est fait, et je promet revenir a l'original!!!)

donc ca n'a rien changé, je suis vraiment desepéré. je suis en train de telecharger linux en live cd, mais ca m'a l'air un peut complexe cette affaire!! qu'elqu'un pourrait m'expliquer svp?

et au passage si quelqu'un peut m'aider a avancer sur mon probleme ca serait vraiment super!!

merci d'avance

bonjour ,

j'ai bien reçu le mail, mais ton problème semble pas simple ...

pour le live CD tu le télécharges , tu graves l'iso et tu fais des testes .

perso moi je ferai cela .

1 débranches tous les périphériques imprimantes ..et autres , et vois ce que çà donne ,

2 ne branche que 1 seul DD .

tu formates et ne mets aucun pilote tiers . et la tu installes des trucs qui pompes pas mal de ressources. et vois si çà plante .

autres choses en mode SANS ECHEQUE sa donne quoi .

dis nous la suite.

j'ai reussi a utiliser linux en live cd ca n'a pas l'air de poser de souci.

quand tu me dit d'installer... j'instal linux? ou je reinstal windows? car windows j'ai deja essayé avec 1DD et 1 lecteur, les driver du cd de la carte mere le driver de la CG, avast et 3dmark 05 et 06, et le resultat est le meme ca ne plante pas tout le temps mais j'ai quand meme le souci de temps en temps.

en mode sans echec je n'ai pas de souci.

sinon pour etre plus preci sur le probleme, en fait il plante quand je charge quelque chose, pas forcement lourd, d'un coup l'ecran ce fige le DD ne tourne plus la souris fonctionne, j'arrive a reduire mes fenetre mais plus a les restaurer.et l'ecran bleu avec la description du probleme arrive. mais quand je vais sur le site microsoft pour voir a quoi correspond le prob, il me dit que c'est un probleme de DD entre maitre et esclave, le souci c'est qu'en sata2 il n'a plus ca, et dans le bios j'ai bien mis demarrer le DD systeme en priorité.

ca lui arrive aussi de planter au demarrage avant qu'il es fini de tout lancer.

sachant que ma carte graphique vient d'ebay que je n'ai pas le cd d'origine, donc je vais chercher les drivers sur nvidia, est ce qu'elle ne pourrait etre la cause? comment savoir? c'est la seule piece d'ocasion que j'ai monté dessus?

mon graveur est en ide, il n'y aurait pas un conflit avec le sata2?

j'essaie d'exploiter plusieurs solution sans avoir de reponses moi meme, peut saurait tu me guider?

alors voila je pense avoir trouvé le probleme mais je n'arrive pas a le resoudre.

comme j'ai expliqué j'ai 2 DD un 500gigas (systeme exploitation) et 250g stockage

alors le 500 est branché en sur la borne 1 (sata) et et le 250 borne 2

le bios reconnais le 500 en borne 3 et le 250 en borne4

sous windows je me suis rendu compte que le 250 etait maitre et le 500 esclave (voila le probleme a mon avis)

dans le bios j'ai su mettre en option de demarage qu'il fallait demarrer sur le 500 et ca depuis le debut.

derriere mes DD il n'y a pas de possibilité de choisir entre master ou slave avec le jumper, mais de choisir la vitesse du debit.

alors je suppose que le probleme vient du reglage du bios mais je ne trouve pas comment.

quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce probleme?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...