Aller au contenu

[XP] blocage regulier de windows xp depuis nouveau pc

caschalot

Messages recommandés

bonjour a tous

tout d'abord merci a tous pour ce forum tres bien tenu, et clair j'ai souvent reglé des problemes en consultant differents sujet archivé.

Mais la je ne trouve aucune reponse a mon souci, c'est pourquoi je fais appel a vous.

je me suis monté un pc voila 6 mois: -amd athlon x2 4400+ 65w

-carte mere gygabite ga m57 sli

-2*1go ram corsaire ddr2 en dual chanel

-CG 7800 GTS n vidia

-DD seagate 500gigas sata2+ seagate 250gigas sata2

une config qui pour moi est de moyenne gamme et surtout faite a la hauteur de mes moyens

Mais voila depuis que j'ai demarré mon pc et installé win xp familliale je n'ai que des prob a peut pres une quinzaine de reinstalle j'usqu'a aujourd'hui, au debut il me perdait regulierement les fichier hal.dll et vga850.fon.

maintenant regulierement et sans raison particuliere (une fois windows chargé, apres avoir tourné 2h, pendant 1 jeu, n'importe quand en fait) il m'affiche un écran noir puis un écran bleu pour me dire: "Un processus ou un thread Crucial au fonctionement du systeme s'est terminée o...a été interrompue de façon inattendue

Si vous voyer cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois..." patati patata....et quelques lignes plus bas il y a écrit Information techniques : STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x81ED96DC, 0x80604450)... puis debut du vidage de la memoire..... et redemarrage.

meme apres une reinstale dans les regles de l'art apres avoir reinstaller juste ce qu'il faut qu'il tourne correctement, driver, pilote anti virus et mise a jour. il me le fais d'un coup.

par contre je peut ne pas avoir de prob pendant une semaine.

j'ai pensé a un probleme de conpatibilitée processeur Carte M mais je ne veut pas changer sans etre sur.

une autre chose j'ai toujour mon ancien pc: athlon 3200+ carte mere asus k8v se deluxe, ram 2*512 ddr1 no name et C G 5200 gt et je le trouve plus rapide que le nouveau.

Je commence a deseperer et a regretter mon pc, voila pourquoi je vous appel a l'aide.

dans l'attente de reponses je vous en remercie par avance

ps: je ne suis pas du genre a faire des romans mais je voulais etre sur de bien detailler mon prob afin de faciliter l'aide futur.

As tu contrôlé le bon état de ta ram?

Si c'est pas le cas, laisses une seule barrette de mémoire, et bootes avec l'UBCD, puis utilises memtest86, tu le laisses faire plusieurs tests (minimum 3), si c'est ok tu changes de barrette et tu recommences l'opération.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html

merci pour le liens mais, ca ne m'a pas beaucoup aidé, j'ai changé mon cable sata, mais si je ne me trompe pas il ne peut pas y avoir de probleme maitre esclave comme mes DD sont en sata2, par contre y aurait il un prob entre mes lecteurs dvd et graveur qui sont en ide et mes DD en sata?

Branche uniquement le disque dur un lecteur CD .

Installe le système et teste ...

je l'ai deja fait au debut quand j'ai monté ma tour je n'avais qu'un DD et un graveur, j'ai racheté un DD en me disant que le miens devait avoir un souci et j'ai reinstallé sur le nouveau en laissant l'ancien au placard, mais aucune difference et recament j'ai rajouté un lecteur dvd que j'avais. mais ce n'est pas lui le prob, sur!

et la mon systeme a été reinstalé y a 15 jours.

Apporte ton ordi chez un monteur de pc ... :francais:

lol voila plus de trois semaines que je me pose la question lol

c'est pour ca que je vous pose la question, je me suis dit que sur ce forum peut etre, quelqu'un aurait une reponse.

je vais patienter un peut car en ce moment il m'a l'air stable (1 semaine sans planter) (il a deja tenu 2 semaines lol)

en tout c

en tout cas merci pour ton aide...

une autre chose j'ai toujour mon ancien pc: athlon 3200+ carte mere asus k8v se deluxe, ram 2*512 ddr1 no name et C G 5200 gt et je le trouve plus rapide que le nouveau.

Ca m'a fait grave tilter.

Si tu es sûr de toi, fais un benchmark 3Dmark 2006, Super PI, ou Performance test

Peut être un pilote de ta carte mère s'avère mal installé ( ou pas du tout ) , ce qui tend à entraîner ce genre de problème ponctuel.

En outre, aurais tu des informations sur la température de ton cpu ?

Voilà, bon courage

c'est vrai par rapport a mon ancien pc, je me suis mal exprimé, sur les jeux il est loint des capacitées de celui dont on parle, quand je dit que je le trouve plus rapide c'est a dire qu'il repond plus vite a ce que je lui demande, l'allumage du pc, ouvrir une page internet, faire une recherche sur le disque dur.... avec l'ancien j'arrivait a telecharger graver mettre un film sur la tv, et jouer a swat 4 sans aucun prob

avec celui la si j'ecoute de la musique et que je lance simultanément speed fan et msn 1 fois sur 2 il bloque, la souris repond mais rien d'autre, et la l'ecran bleu.....

et ses temps de reaction son lent, je n'ai pas de tres gros score sur 3d mark 05 meme 06 je les ai plus en tete.

sinon mon proc tourne 40° et 65° au plus chaud en jeux

Ca m'a fait grave tilter.

Si tu es sûr de toi, fais un benchmark 3Dmark 2006, Super PI, ou Performance test

Peut être un pilote de ta carte mère s'avère mal installé ( ou pas du tout ) , ce qui tend à entraîner ce genre de problème ponctuel.

En outre, aurais tu des informations sur la température de ton cpu ?

Voilà, bon courage

je suis allé verifier dans le gestionnaire de peripherique, tous les pilote semblaient bien installé, j'ai quand meme ressorti le cd de la carte mere et tout reinstallé.

maintenant il ne reste plus qu'a attendre pour voir si ca recommence je vais essayer de le "maltraiter" un peut pour voir.

merci

j'ai fais ce que tu m'a dit j'ai redemarré le pc, et la je pense avoir trouver les "conditions" pour qu'il plante, au moment ou mon bureau apparait, (tout n'es pas chargé) je lance plusieurs appliquations,

j'ai lancé speed fan, 3d mark 06 et ntune, j'ai cliqué sur ces 3 icones avant tous soit bien lancé msn, avast etc. et la c'est le drame.

peut etre qu'avec ces precision on pourra trouver une solution? je suis allé voir sur le site de microsoft qui parle de la ram mais je l'ai deja testé avec memtest (barette par barette) et pas de prob.

est ce qu'il t a quelque chose a activer pour la fonction dualchanel? je me demande si ce n'est pas ca le prob? les ram sont bien placé sur la 1ere paire de slot pour le dual, je les mise par numero de fabrication, on m'a dit que ca pouvait poser prob.

je suis quand meme depassé par les evenement

comment je fais pour poster le lien, parce que c'est un fichier enregistré sur mon pc. par contre http://gsi.kaspersky.fr/lire.php?hl=fr&amp...15fda5be1e4cf1#

C'est exactement ce qui est demandé !

Hardware " par défaut " ?

Pas d'o/c avec EasyTune5Pro ?

Lance une analyse avec MBAM et poste le rapport créé.

Vise ma sugnature ...

non non pas d'o/c rien je l'ai deja fais mais ca change rien.

par contre j'ai des soucis avec MBAM le pc plante en cours a chaque fois, j'arrive a faire l'analyse rapide, mais l'autre c'est galere, et dans le rapport que j'ai il n'y a rien a signaler.

mais je pense pas que ce soit du a un malware ou virus, puisque juste apres une reinstal sans m'etre connecté j'ai deja le prob.

j'ai plus l'impression que c'est un prob materiel, qu'est ce que tu en pense?

je n'avait pas precisé mais C G est d'ocasion je l'ai achetée sur ebay est ce qu'il ne pourrai pas y avoir un prob?

je pensais aussi a une mauvaise programation du bios, (dual chanel... je connais pas bien le bios) car au debut j'ai eu un autre souci du a un mauvais branchement du DD et du graveur, le graveur n'est pas en sata et mon DD etait branché sur sata0 et apparament il y avait un conflit parce que le bios reconnaissait les 2 sur le meme port, je m'explique mal un informatitien m'avais mieux expliqué ca, du coup j'ai mi mes dd en sata1 et 2

je suis en train de tenter une analyse apronfondie des que j'ai le resultat je poste

merci pour ton aide

...

edit: l'analyse a reussi je ne pense pas necessaire de poster le rapport car il n'y a absolument rien a signaler, si tu veux quand meme le voir je te l'enverrai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...