Aller au contenu

[CG] Prise VGA et double écran/ Incompatibilité ?


karaaqw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à me tirer les cheveux alors je viens vers vous.

J'ai acheté une TV LCD de "marque" merdique et je voudrais qu'elle me serve d'écran pour mon laptop dont l'écran ne parvient plus à tenir par lui-même (j'ai une HP ZV 5214 ea).

http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_Zv5214EA__699356

Cet ordi dispose d'une connectique VGA. Ma télé aussi.

J'ai donc relié les deux mais je ne parviens pas à configurer ma carte graphique pour fonctionner en bi-écran. J'obtiens un résultat assez étrange : mon écran laptop fonctionne normalement et lorsque je fais glisser la souris ou un dossier en dehors de l'écran elle apparaît sur celui de la télé et diqparaît du premier. Or je cherche à avoir à l'identique sur celui-ci ce que j'ai sur mon bureau.

Dans les paramètres je ne parviens pas à cocher la case "utiliser le moniteur en moniteur principal" puisque celui est en gris clair (donc impossible à cocher). Pourtant lorsque je redémarre je parviens à obtenir la même chose sur les deux écrans le temps du boot (écran Windows avec la barre de chargement) avant de disparaître et d'afficher ce que j'ai décris plus haut.

Ma carte graphique est la suivante : GeForce4 420 GO 32 M

Est-elle compatible d'après vous avec le double écran ?

Comment procéder ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les CG et donc les NVidia possedent avec leur driver, et ce depuis longtemps les possibilites suivantes.

Double affichage

Extension horizontale

Extension verticale.

clone

affichage unique.

C'est dans les parametres d'affichage NView qui a l'install du driver met son icone a cote de l'horloge.

Mais il faut que pour que ces parametres apparaissent qu'il y ait une TV allumee a l'autre bout.

Lorsque la TV a 2 peritel il faut brancher sur Ext2. Et bien entendu programmer sa TV sur Ext2.

La video de SVGA a SVGA si la TV a une prise Din SVGA a l'arriere. Sinon il faut un adaptateur Peritel. Les 2 fiches audio RCA au bout du cable qui sort de la carte son entrent aussi dans la TV ou l'adaptateur Peritel par les entrees RCA.

J'ai fait un topic sur le sujet il y a quelques années mais c'est toujours valable

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/SORTIETV.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Je commence à me tirer les cheveux alors je viens vers vous.

J'ai acheté une TV LCD de "marque" merdique et je voudrais qu'elle me serve d'écran pour mon laptop dont l'écran ne parvient plus à tenir par lui-même (j'ai une HP ZV 5214 ea).

http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_Zv5214EA__699356

Cet ordi dispose d'une connectique VGA. Ma télé aussi.

J'ai donc relié les deux mais je ne parviens pas à configurer ma carte graphique pour fonctionner en bi-écran. J'obtiens un résultat assez étrange : mon écran laptop fonctionne normalement et lorsque je fais glisser la souris ou un dossier en dehors de l'écran elle apparaît sur celui de la télé et diqparaît du premier. Or je cherche à avoir à l'identique sur celui-ci ce que j'ai sur mon bureau.

Dans les paramètres je ne parviens pas à cocher la case "utiliser le moniteur en moniteur principal" puisque celui est en gris clair (donc impossible à cocher). Pourtant lorsque je redémarre je parviens à obtenir la même chose sur les deux écrans le temps du boot (écran Windows avec la barre de chargement) avant de disparaître et d'afficher ce que j'ai décris plus haut.

Ma carte graphique est la suivante : GeForce4 420 GO 32 M

Est-elle compatible d'après vous avec le double écran ?

Comment procéder ?

Merci .

utilise le mode clone pour avoir la même image sur les deux écrans

la technique de la prise vga est la meilleur qualité par rapport aux svideo...

par contre si l'ecran de ton portable et ta tele non pas la même forme (4:3, 16:9, 16:10), le mode clonde sera pas le plus efficace

le mode etendu sera le mieux

avec donc chaque écran séparer

après il te suffit de choisir ton écran principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...