Aller au contenu

l'e-Sata et ses déboires.


PsyLock

Messages recommandés

Salut à tous.

Dans un premier temps, je vais juste exposer quelques faits, puisque je ne peux faire les tests de suite, des fois que quelqu'un possède déjà les réponses.

Donc le problème étant de gros soucis de lenteurs, voir corruptions de données, en e-Sata.

Pour ma part j'ai un Western Digital de 500Go dans un Antec MX-1 sur une Asus P5K Premium.

Mais après quelques recherches Google, ces mêmes problèmes arrivent avec beaucoup de matos différents, et me laissent penser qu'ils sont dus à un soucis au niveau BIOS ou autre, mais aps frocément matériel.

Lors de l'install de la bécane, il n'y a eu aucun soucis les premiers jours.

Un moment j'ai du reboot, et là les soucis ont commencés.... grosses lenteurs d'accès, d'écritures, et les gros fichiers s'y retrouvaient corrompus.

2-3 tests rapides avec le 2è PC n'ont pu me permettre de truover le "coupable" et du coup j'étais passé sur l'USB.

Mais ce problème me gave, j'aimerais mieux utiliser l'e-Sata (qui a déterminé le choix de matos tout de même) et trouver une solution à ce soucis qui semble concerner tant de monde avec du matos différent, sans que jamais je ne voie une solution apportée sur les autres sites/forums.

Sur ce miamtime, puis boulot boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil, et donc il semblerait à prioris que ceux qui ont le soucis, ont comme moi un certain réglage dans le BIOS qui est le réglage de base.

C'est à dire que le SATA est en mode "IDE" et non "AHCI".

Le mode AHCI gérant le NCQ et autres hotplugs, ça pourrait expliquer bien des choses.

Car le NCQ, si mal géré, pourrait provoqué les lenteurs, quant au hotplug beaucoup s'en plaignait que ce n'était aps optimal, devant forcer le refresh des périphs etc.

J'espère avoir plus de temps ce soir pour mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...