Linele Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Je suis nouvelle sur ce forum et suis depuis quelques temps confrontée à un problème récurrent : mon ordinateur m'informe que je manque de mémoire virtuelle. J'aimerai bien augmenter la taille de cette mémoire, mais je ne connais absolument pas les valeurs qu'il faut indiquer et j'ai peur de faire une bétise, n'y connaissant pas grand chose. Je dispose d'un PC portable sous Windows XP dont voici les paramètres actuels : - Disque dur d'une capacité totale de 14,5 go, espace libre : 7,48 go - Mémoire vive : 184 mo Voici ce que j'obtiens dans les paramètres de la mémoire virtuelle : Taille du fichier d'échange : 400-400 Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné : - Espace disponible : 8058 Mo - Taille personnalisée cochée, taille initiale : 400, taille maximale : 400 Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : - Minimale autorisée : 2 Mo - Recommandée : 273 Mo - Allouée actuellement : 400 Mo A votre avis, quels sont les paramètres que je devrais rentrer dans les options ? Merci infiniment pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 salut et bienvenue apparament tu possèdes une antiquité je suppose sous win98, car avec XP 256 c'est le minimum de mémoire pour que ça fonctionne correctement le mieux serait de rajouter de la ram sinon tu peux monter ta mémoire virtuelle à 512 ou plus c'est toi qui choisis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linele Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour Big Dragon, Effectivement mon PC ne date pas d'hier, mais il tourne bien sous Windows XP. Je voulais justement augmenter ma mémoire virtuelle pour éviter d'avoir à acheter de nouvelles barrettes, mais je m'y perds complètement au niveau du paramétrage de la taille initiale et maximale. Est-ce que ça ne risque pas de détraquer mon ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour Big Dragon,Effectivement mon PC ne date pas d'hier, mais il tourne bien sous Windows XP. Je voulais justement augmenter ma mémoire virtuelle pour éviter d'avoir à acheter de nouvelles barrettes, mais je m'y perds complètement au niveau du paramétrage de la taille initiale et maximale. Est-ce que ça ne risque pas de détraquer mon ordinateur ? non tant que tu ne dépasses pas les 85% d'urilisation de ton disque dur en comptant tes fichiers plus ta mémoir virtuelle mais tu risque vite de fatiguer ton disque dur mais le mieux c'est de trouver 2 barettes de 256 Mo(vérifier combien ton portable supporte, s'il a 2 emplacements et quel type de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Mini = 100 Maxi = 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut, pareil, ou encore plus simple: taille gérée par le système. Comme ça, tu verras également ce dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linele Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Vous pensez que 100 et 2000 seraient les paramètres idéaux d'après ma configuration ? Je vais essayer, en espérant que cela n'ait pas d'impact sur le bon fonctionnement de mon système... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.