Aller au contenu

[XP] Manque de mémoire virtuelle

Linele

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et suis depuis quelques temps confrontée à un problème récurrent : mon ordinateur m'informe que je manque de mémoire virtuelle. J'aimerai bien augmenter la taille de cette mémoire, mais je ne connais absolument pas les valeurs qu'il faut indiquer et j'ai peur de faire une bétise, n'y connaissant pas grand chose. Je dispose d'un PC portable sous Windows XP dont voici les paramètres actuels :

- Disque dur d'une capacité totale de 14,5 go, espace libre : 7,48 go

- Mémoire vive : 184 mo

Voici ce que j'obtiens dans les paramètres de la mémoire virtuelle :

Taille du fichier d'échange : 400-400

Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné :

- Espace disponible : 8058 Mo

- Taille personnalisée cochée, taille initiale : 400, taille maximale : 400

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :

- Minimale autorisée : 2 Mo

- Recommandée : 273 Mo

- Allouée actuellement : 400 Mo

A votre avis, quels sont les paramètres que je devrais rentrer dans les options ?

Merci infiniment pour votre aide

Bonjour Big Dragon,

Effectivement mon PC ne date pas d'hier, mais il tourne bien sous Windows XP. Je voulais justement augmenter ma mémoire virtuelle pour éviter d'avoir à acheter de nouvelles barrettes, mais je m'y perds complètement au niveau du paramétrage de la taille initiale et maximale. Est-ce que ça ne risque pas de détraquer mon ordinateur ?

Bonjour Big Dragon,

Effectivement mon PC ne date pas d'hier, mais il tourne bien sous Windows XP. Je voulais justement augmenter ma mémoire virtuelle pour éviter d'avoir à acheter de nouvelles barrettes, mais je m'y perds complètement au niveau du paramétrage de la taille initiale et maximale. Est-ce que ça ne risque pas de détraquer mon ordinateur ?

non tant que tu ne dépasses pas les 85% d'urilisation de ton disque dur en comptant tes fichiers plus ta mémoir virtuelle

mais tu risque vite de fatiguer ton disque dur

mais le mieux c'est de trouver 2 barettes de 256 Mo(vérifier combien ton portable supporte, s'il a 2 emplacements et quel type de mémoire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...