Aller au contenu

meilleur marque des pc portable

mohssinovitche

Messages recommandés

slt les amis chui nouveau dans le forum ^^ souhaitez moi la bien venu lol

bref je veux acheter un ordi portable et je c pas quelle marque choisir autrement dis quelle marque est nikel son blem ?? g eu un hp pavilion qui ma fait fliper avec ça carte graphique fragile ... je vous met au courant que j'aime la rapidité (lol) et les jeux video (récents) je vous demande de m'aider a choisir un pc remplissant ces critaires ..... vaio ,dell ou toshiba ?

merci d'avance

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, merci de faire attention à l'orthographe, et de ne pas écrire en style SMS :zarb:

Concernant ton portable, on peut te conseiller des modèles, mais il faudrait que tu nous donnes ton budget d'abord.

Attention également, un portable n'est pas vraiment fait pour le jeu : manque de puissance, pas de possibilités d'évolution, plus de mobilité ...

ok ^^ l'ami

pour le budjet je peux aller jusqu'à 900 euro . pour les jeux je joue souvent mais j'aime tester les nouveaux ^^ je veux pas que la machine s'éteinds a un certain moment ou qu'elle surchauffe ... et merci d'avance

mouais... tu veux pas une tour plutot, ce sera nettement plus adapté...

un portable de jeux déjà, bof, alors à 900 euros, bon courage.

bon tanpis aux jeux je dirais une carte 256 mo ou 348 mo suffit ! ce qui m'interesse maintenent c'est la qualité je veux pas que ça chauffe trop ou que ça plante souvent ^^ j'ai vu certain comme azus , dell toshiba et vaio et je me demande le quel choisir !

et plus si c'est possible un truc de 250 go ou plus au disque dur ^^

dans ton budget tu trouveras pas grand chose comme PC de jeu

celui la pourrait aller

sinon il te reste les Acer  ;)

Il y a beaucoup de médisance autour d'ACER. Je le comprends vu le nombre de machines vendues et que lorsque un problème survient, cela touche un très grand nombre de machine... cependant il semble que les problèmes techniques touchés par ACER sont aussi connus sur les autres marques. Je me souviens aussi d'un nombre incroyable de problème avec mon ancien Toshiba, dont la carte mère a fini par rendre l'âme juste quelques mois après avoir fait remplacé l'éclairage de la Dalle... Cependant, j'ai remarqué que la majorité des PC Portables touchés par des problèmes toutes marques confondues étaient des modèles d'entrée de gamme, les moins cher donc.

J'ai acheté mon nouveau portable dernièrement, j'ai choisi l'ACER 6935G en adéquation avec mon budget et surtout pour la garantie de 3 ans offerte.J'ai cependant remplacé la version vista 32 bits premium par Vista 64 bits ultimate. Pour le moment, j'en suis assez satisfaite. L'autonomie est très satisfaisante avec une utilisation courante : Photoshop + Administration web et surf via WiFi, j'ai atteint près de 3h30 d'autonomie en mode "Balanced".

Aceren haut de gamme ça vaut le coup comme les ferrari de l'époque (pour ceux qui ont connu)

mais la qualité se paye, il ne faut pas s'attendre à grand chose quand on voit les prix de certains portable (hors promo ou fin de série)

le pire fujitsu  :byebye:

regarde au magasin la qualité des plastiques entre Acer et Asus et tu comprendra  ;)

le mieux c'est de démonter pour voir  :ouioui:

maintenant si c'est pour ne pas bouger avec ton portable ou par manque de place sur ton bureau, un acer ça peut faire l'affaire

mais évites les moins chers

Acer est une marque à éviter pour moi, tout comme Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.

Pour ce budget, tu peux avoir de la qualité, donc pourquoi se priver :francais:

Par contre, 900 euros c'est trop léger pour du jeu très sérieux. Ce sera pas trop mal pendant 2 ans, à peu près.

Une petite sélection :

Toshiba Satellite A300-1IW

Lenovo Ideapad Y530

Je ne te conseille pas trop le HP DV7, qui chauffe pas mal.

Acer fait dans les bas prix, c'est pour ça qu'ils fonctionnent aussi bien.

J'ai déjà essayé et j'ai regretté, le plastique est de mauvaise qualité, il se plie comme un rien, la clavier se plie sous la frappe c'est pour dire! Personnellement je n'osais pas le porter par un seul coté, je le prenais toujours à deux mains.

Les charnières étaient dur, et au bout d'un moment elles ont fini par gagner sur le plastique (le plastique à explosé).

J'ai voulu l'upgrader en lui changeant sa RAM, je n'ai jamais réussi à lui enlever sa trappe malgré toutes les vis enlevés.

La ventilation était également très mal géré.

Acer c'est fini pour nous.

Acer en haut de gamme ça vaut le coup comme les ferrari de l'époque (pour ceux qui ont connu)

C'est bien ce que je me disais :fete: Nous avons d'ailleurs un client qui est pationné de Ferrari (il en a deux) et il a également toujours sont portable ACER Ferrari, s'est le premier modèle sorti il me semble et il fonctionne toujours aussi bien apparemment puisqu'il l'utilise encore régulièrement aujourd'hui...

Mon budget par contre était au début situé entre 600 et 700 Euros, comme ce fut pour ancien Toshiba (équipé d'un Celeron) qui n'a vécu au final que 1 an et 4 mois (mais utilisation intensive) :byebye: Puis en y repensant, j'ai décidé d'attendre un peu, attendre aussi l'arrivée du Centrino 2 et donc de revoir mon budget à la hausse. J'ai été très attiré par le modèle ACER 6935G car il semblait assez robuste, un design très sympathique par rapport à la concurrence, un repose main et un touchpad agréables et original, et son écran de 16 pouces de qualité tout à fait correcte :fete:

Au final mon budget a pratiquement doublé (1100 Euros) mais la configuration elle aussi n'est vraiment plus la même. Ce qui a aussi convaincu mon choix était l'extension de garantie offerte alors que sur les autres produits concurrent, il fallait payer cette option supplémentaire à un prix parfois démesuré selon les constructeurs...

Je pense que comme un un ordinateur de bureau, il ne faut pas être trop limité en budget pour bien s'équiper pour éviter les mauvaises surprises.

J'attends à présent de voir combien de temps durera mon ACER, je pense qu'il durera assez longtemps car ce n'est finalement pas mon ordinateur principal et ne servira qu'occasionnellement.

Il me semble que si c'est du chipset Intel comme dit fredragon, cela veut dire que la mémoire est partagée et que donc, les 384Mo annoncés sont puisés dans ta mémoire vive :craint:

C'est un des facteurs qui me fait éviter ce type de configuration.

Essaie de voir les différents portables à base de Chip Graphique ATi Radeon HD3470 ou HD3650 dans ton budget. Ca t'évitera de perdre inutilement de la mémoire vive. L'avantage aussi de ces chipset est qu'ils te permettront de lire un fichier video HD sans inconvénient.

Sinon dans ton budget, tu as les modèles suivant dotés d'une nVidia 9600M GT :

http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...ok-gx620018.htm

http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...30g734g32mn.htm

Ou visite le lien suivant :

- Prix du Net avec 9600M GT 512Mo

- Prix du Net avec HD3650 512Mo

- Prix du Net avec HD3470 256Mo

merci les amis pour votre aide ^^

suite a vous m'avez conseillé :(toshiba , dell , sony !)

voici les pc que j'ai trouvé :

-toshiba Satellite A300-19R - Core 2 Duo T5550 / 1.83 GHz - Centrino - RAM 4 Go - HDD 320 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - Mobility Radeon HD 3470 HyperMemory jusqu'à 1 023 Mo - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) TruBrite - caméra

-Toshiba Satellite Pro S300-10M Centrino 2 - RAM 2 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - GMA 4500MHD - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n (draft), Bluetooth 2.1 EDR - lecteur d'empreintes digitales - Vista Business / déclassement à XP Pro - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - caméra

-Sony VAIO NS12M/S - Core 2 Duo T5800 / 2 GHz - Centrino - RAM 3 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - Mobility Radeon HD 3430 - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) X-black - caméra.

-HP Compaq Business Notebook 6830s - Core 2 Duo T5870 / 2 GHz - Centrino 2 - RAM 3 Go - HDD 320 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Mobility Radeon HD 3430 - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 17" écran large TFT 1440 x 900 ( WXGA+ ) - caméra

alors le quel entre eux est meilleur ??? desolé pour ce derangement ^^ ......................merci d'avance

Pour ma part je ne retiendrais que le Toshiba S300, tous les autres n'ayant qu'un Core 2 Duo T5xxx. Pour ce budget, tu peux avoir mieux :keskidit: Mais avec ce Toshiba, tu ne pourras pas jouer.

Il faudrait que tu nous précises ce que tu attends question jeu ... un peu de jeu quand même ou pas du tout ?

bah pour les jeux franchement je ne suis pas super interessé mais bon je pense qu'à mon frangin il veut a tout prix jouer a gta4 et a devil may cry 4 bon je veux juste lui faire plaisir , de meme pour moi ^^ pour la pro 2009 me suffit donc si y a pas un pd puissant avec 1000 euro il me suffit un autre qui sert a programmer et a survivre a mes long journés ^^ tout en me permetant a jouer a des jeux comme proevolution 2009 de" temps a autre "

merci l'ami

apres avoir lu sur quelque sites apropos des defaut de toshiba j'ai laissé tombé , parcontre je me suis tourné vers le Sony VAIO NS12M/S - Core 2 Duo T5800 / 2 GHz :

Sony VAIO NS12M/S - Core 2 Duo T5800 / 2 GHz - Centrino - RAM 3 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - Mobility Radeon HD 3430 - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Familiale Premium - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) X-black - caméra.

qu'est ce que vous en pensez??? j'achete ??

merci Mr.Allegro !

puisque tu m'as conseillé toshiba j'ai fais une petite recherche aux magazins et k'ai trouvé Portable Toshiba Satellite A300-19T Core 2 Duo T8100 :

- Processeur Intel Core 2 Duo T8100

- Mémoire cache 320 Go(2x 160 Go)

- Mémoire RAM 3 Go

- Disque dur HD3650 512

- Lecteur Graveur DVD/RW

- Ecran 15,4'' W CSV HB

- WiFi 11b/g - BT

pour la configue c super ^^ mais je demande si ce n'est pas fragile comme pc vue son look !????

qu'est ce que tu en penses c'est une bonne affaire ?

Ben ca a l'air d'etre le modèle précédent celui qu'allegro t'as conseillé. ce toshiba.

Du coup, le modèle proposé par allegro est peut etre un poil plus performant, mais surtout, on le trouve en vente, alors que ton Toshiba Satellite A300-19T il a l'air d'etre déréférencé de partout (en gros, on le trouve plus... sauf si une boutique n'a pas fini d'écouler son stock, ce qui est possible, mais dans ce cas à quel prix? parce que son remplacant se trouve autour des 800 euros)

Oui, si c'est une fin de série, le prix peut être intéressant, à voir ...

Disons que Toshiba propose de bonnes configurations milieu de gamme pour les petits budgets. Certes, pour le prix on ne peut pas avoir la finition d'un Apple, mais la qualité est quand même là (surtout pour les enceintes, parait-il !) Ca vaut donc bien le coup, je trouve.

Alors, le design est un peu particulier (beaucoup de brillant partout), on aime ou pas. Et puis de toute façon, il vaut mieux manipuler son portable avec douceur si l'on veut qu'il dure plus longtemps :byebye:

Apparemment celui que je t'avais conseillé (qui doit être le même que le tien, seule la configuration change un peu) est disponible en magasin (Fnac, Darty etc ...). Je te conseille d'aller le voir en vrai avant d'acheter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...