samatrax Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 si j´achete un Hitachi et un maxtor par exemple de mm capacité Est ce que c possible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 De ce que j'en sais, c'est recommandé d'utiliser 2 disques durs aux caractéristiques et mécaniques identiques, afin d'en tirer le maximum. Après, je pense qu'il n'y a quand même pas de pb pour faire tourner 2 disques durs de marque différentes en RAID. Mais bon, si tu achètes du neuf, prends les 2 mêmes, c'est quand même mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Ué, ça marche En raid 0 j'ai 2 30Go, un Maxtor et un Seagate et 2 40 Go WDC identiques Tout ça en 7200trs/min Les performances sont légèrement meilleures pour les 2 WDC, mais qui sont un peu plus récents. Pk tu veux prendre 2 disque de marques différentes ? Autant prendre directement les mêmes, et en plus le prix varie pas bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Si tu as le choix je te conseil très vivement 2 DD identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Si tu as le choix je te conseil très vivement 2 DD identiques... +1 car les les disk n'ont pasles meme capacite. Par exemple. G un 120go IBM et un 120 Gode SEAGATE Seagate 1Go = 100000000 * 1 Octet alors que Maxtor et ou IBM 1GO= 1000000000* 1,024 donc au total Seagate 120 Go = 111 Go Formate IBM 120Go = 115 Go et quelques formate. donc ca fe une sacre diff Dans le cas u tu fera du miroring de disk et ba tu perdrais 4 go sur l'ibm Pour Resumer: HT 2 disks de meme capacite et de meme marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Dans le cas u tu fera du miroring de disk et ba tu perdrais 4 go sur l'ibm Même en stripping... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.