Aller au contenu

config PC gamer 1400 euros ?

zoubiloute

Messages recommandés

Bonjour, tout d’abord merci pour votre site qui est une source impressionnante d’information.

J’envisage depuis quelques temps de m’acheter un PC « gamer » et j’aurrai aimé avoir votre avis sur cette configuration :

Antec Three Hundred 1 49,99 ¤

Corsair TX - 750W 1 119,99 ¤

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 92,99 ¤

Samsung SN-S082H - OEM, noir 1 35,75 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 175,99 ¤

Asus P5Q-E 1 152,99 ¤

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 1 69,89 ¤

PowerColor Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 444,89 ¤

Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤

Creative Audigy SE - OEM 1 24,95 ¤

Iiyama ProLite E2207WS-B1 - DESTOCKAGE 1 194,90 ¤

Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse 1 119,95 ¤

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 1 89,90 ¤

Materiel.net Montage 1 30,00 ¤

TOTAL TTC 1 631,18 ¤

#

Elle est un peu chère et jaimerai bien descendre à 1300/14OO euros

Ma question principal et de savoir si elle est cohérente, équilibreé, ou si certains composants sont trop puissant par rapport à d’autre et ne pourront pas s’exprimer pleinement ? Peut être que je pourrais avoir les mêmes capacités pour 200 euros de moins ?

En d’autre thermes pensez vous que je puisse économiser sur certains composants auxquels j’aurai accordé trop d’importance ?

J’ai notamment des doutes quant à l’alimentation , 750 W est peut être trop ?

La carte graphique PowerColor Radeon™ HD 4870X2 2 Go est elle à même de fonctionner à pleine capacité ou dois je monter la CM et le processeur ? Ou pensez vous que je dervais me rabattre sur une GTX 260 core 216 ? De plus j’aimerai savoir si vous avez des préférence quand à la marque des HD ( supplime , power color ) on les retrouve sous au moins 4 « label » différents.

Pareil pour la carte mère, j’ai cru comprendre que l’Asus P5Q avait le meilleur rapport qualité/prix, mais est il préférable de monter dans la gamme pour « soutenir » la carte graphique ? Enfin sur le processeur le coreDuo 2 E8500 est il judicieux ? Ou peut être pourrais je descendre dans la gamme et taper dans le 8400 ?

Pour information je prendrais un écran 22 pouce. Les performances sont-elles suffisantes ou trop forte pour s’exprimer sur un 22 pouce ?

De même pour la mémoire j’ai beaucoup de mal à me repairer, parmis toute les marques ( Corsair, G.Skill, OCZ ) constate t’on de grosse différence

J’aimerai pouvoir faire tourner en résolution high Far cry 2 , call of duty 4 ou crysis

Avant tout je recherche à avoir une machine qui ne soit pas complètement dépassée dans 2 ans et si possible « modulable ». J’ai pas mal fouillé sur vos forums et comme dans toute les démocraties les avis diverges souvent sur le matériel à utilisé :D

A oui et pour finir une dernière question ;) , je pensais passer par matériel.net pour le montage de l’ordi , certains d’entre vous sont-ils déjà passez par ce site et en sont-ils satisfaits ? J’ai un peu peur que le matériel prenne quelque coup lors de voyage.

Et pour finir une question à la con :

Faut il vraiment maître le prix dans un radiateur et une carte son , et est il nécessaire d’avoir un ondulateur ? Si vous aviez aussi un petit conseil pour un écran 22 pouce ? Ou dois-je prendre en dessous ?

D'avance merci pour vos réponses

Grosse CG et boitier en bois, alim surdimensionée et mono-disk, bref, bcp de choses à refairez. Voilà maproposition :

Boitier Silverstone Temjin TJ05B 109,90 ¤

Alim Corsair HX - 520W 91,95 ¤

CM Asus P5Q Pro 134,99 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 246,99 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Keyboard 38,95 ¤

Souris Razer Lachesis Banshee Blue + eXactMa 83,95 ¤

OS Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem) 84,90 ¤

LCD Samsung SyncMaster T220 229,95 ¤

1 457,82 ¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui en a marre que son PC lague à cause d'accès disque

+1 pour les choix de LSP. J'aurais fait un peu différemment, surtout si tu veux que ton pc tienne le coup dans deux ans. Mais ça t'aurait coûté 200¤ de plus pour plus de puissance. De toute manière, le mieux est et sera toujours d'améliorer sa config au fil des mois et non tout d'un coup au bout de quelques années.

Dommage de prendre un 22" avec une telle config mais bon...

Enlève le montage déjà, fais le toi même c'est pas dur :francais:

Prends un Vista premium, ça vaudra plus le coup de payer pour ça qu'une basique

Alim pas adaptée, prends 650W max.

La carte mère n'aura pas trop d'impact sur les performances dans les jeux, surtout si tu ne fait pas de Crossfire. Si tu ne veux pas une carte mère pour overclocker, prends un modèle un peu plus bas : cela te permettra de mettre tes sous dans autre chose.

Pour le clavier, je pense qu'un G11 est suffisant. Pour la souris, va regarder chez Razer, à moins que tu ne sois un inconditionnel de Logitech.

Le boitier c'est toi qui choisit, personnellement le Three Hundred ne me choque pas avec cette config mais un Nine Hundred ou un Thermaltake au même prix serait plus approprié

Si tu n'a pas un système sonore de grande qualité, inutile de prendre une carte son car ton matériel ne pourrait pas restituer un son de cette qualité.

Voila ce que j'aurai pris :

-Antec Nine Hundred 96¤

-Corsair TX - 650W 90¤

-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 57¤ (Données)

-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 48¤ (Système)

-Intel® Core™ 2 Duo E8400 165¤

-Asus P5Q Pro 135¤

-G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 68¤

-PowerColor Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 444,89 ¤

-Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤

-On fait comme si t'avait pas besoin de carte son :transpi:

-Pour clavier souris, comme tu veux mais moi je prendrais G11 + Razer diamond back ~80¤

-Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 110¤ (dsl pour le jeu mais y'a pas de choix ^^)

-LG W2452T-PF 320¤ (j'ai le même :), pas cher et une très belle qualité d'image = Full HD.

On arrive à 1585¤ et une belle config bien équilibrée :mdr:

Passer sur un 24 pouces, c'est pas seulement avoir plus grand, c'est aussi avoir une réso supérieure qui est utile et plus belle.

Quand on peut se le permettre, faut pas hésiter.

-

- si tu choisis une HD4870x2, attends les nouveaux modèles avec un refroidissement plus conséquent : les 4870X2 classiques sont super bruyante :byebye:

- la hx520 suffira surtout si tu n'overclockes pas, ou pas trop. Elle tournera à 80% de ses capacités et donc tiendra. Perso, je préfère utiliser mon alim à 60% de charge (efficacité maximale au niveau du rendement en général). En plus, si on dépasse les 60%, les alims ont tendance à chauffer, faire plus de bruit et à s'user plus vite. Mais bon, si tu prends une bonne alim comme la Corsair, tu as de quoi voir venir :fete:

- tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : pas cher et super performant et sans trop de bruit quoi :fete:

LSP : prix raisonnable, performant et silencieux

Kiitos : super performant mais cher et bruyant

Merci pour vos réponses,

j'ai modifié qq truc , je pense faire "sauter" la carte sons" vu que celle intégré à la carte mère est suffisante ...

Pour l'alim je vais descendre à 650W

Pour vista je vais prendre le 64 et garder les 4 Go

J'ai aussi pris en compte vos remarque pour l'écran.

Voilà la nouvelle :

Produits Quantité Prix TTC Dispo.

Antec Three Hundred 1 49,99 ¤

Corsair TX - 650W 1 89,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 58,89 ¤

Pioneer DVR-216 - OEM, noir 1 26,95 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 175,99 ¤

Asus P5Q-E 1 152,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 98,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 447,99 ¤

OCZ Vendetta 2 1 37,95 ¤

Samsung SyncMaster T220 1 229,95 ¤

MGE O.P.S. Protection Box 8 Tel@+TV 1 34,90 ¤

Materiel.net Montage 1 30,00 ¤

J'ai vu que vous conseillez la P5Q pro en CM plutot que la P5Q-E , quelle est la différence ?

J'aurai aussi une question , vu que je le commande monté sur materiel.net et que je suis pas un pro d'informatique pensez vous que je doive prendre l'option instalation système ? vous savez à quoi cela correspond exatement ? il mettent à jours les drivers et c'est tout ?

J'ai aussi cru comprendre qu'ils montaient pas le ventilateur ? ca veux dire qu'il faut tout démonter à l'arrivé ou l'emplacement est il facile d'accès ?

- mais c'est pas possiiiiiiiiiibleuuuuuuu : enlève moi cette RAM et mets celle qu'on conseille stp :fete:

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 68€

45394.jpg

elle atteint les 500 mhz à 2.1v et est donc "PC8000" :fete:

En plus, elle est moins chère et avec un E8500, à moins de faire du désynchronisé, 452mhz de FSB te suffira pour atteindre 4,3ghz (et avec un vendetta2, bon courage :fete: )

- l'Antec Three Hundred est un boitier bien ventilé et grand mais bruyant : trop ajouré et rien pour atténuer les vibrations des HDD. Bref, j'aime pas

:byebye:

tu aimerais avoir une petite touche "tuning" c'est ça ?

- pour la carte 3D, je t'aurais prévenu... :fete:

- en carte mère, je conseillerai plutôt celle là : Gigabyte GA-EP45-UD3P

pourquoi ce choix : http://www.matbe.com/articles/lire/1091/te...byte-ep45-ud3p/

merci pour ton conseil , j'ai changé la mémoire ... pour le boitié tu proposerais quoi ? celui que j'ai mis me parait un peu chère mais avec plus de place ..... pour le ventilo aussi ce qui me tracasse c'est qu'ils disent tous qu'ils sont silencieux et facile à monté , la plupart du temps c'est le vendetta 2 qu'on conseil , peut être que quelque part ils se valent tous ...

Boîtier : Silverstone Temjin TJ05B 109,95 ¤

Alimentation : Corsair TX - 650W 89,99 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 116,49 ¤

Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 ¤

Composants

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3P 149,89 ¤

Mémoire : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 447,99 ¤

Radiateur : OCZ Vendetta 2 37,95 ¤

Périphériques

Ecran : Samsung SyncMaster T220 229,95 ¤

fais un effort sur l'orthographe stp...

un P180 a surtout comme gros avantages d'avoir des fixations de disques durs qui empêchent toute propagation des vibrations. Les autres marquent n'ont pas un systeme aussi bon.

LSP est vraiment pas fan du P180/P182 : il préfère les beaux gros boitiers en alu si possible. Et je le comprends :chinois:

bon, le TJ05 est un moyen tour mais il est pas mal et surtout bien meilleur qu'un ANTEC 300 ou 900 (y'a pas les joints en silicone contre les vibrations)

sinon, le P182 n'est pas dégueu (je l'ai) mais c'est toi qui choisira au final

ok merci pour ces infos , je pense que je vais me tourner vers le 182,

merci pour le post lukeskypator, mais pourais tu m'expliquer ce que tu entend par raid 1 et raid 5 pour les DD:

"4) 1 DD système sur la workstation, un RAID 1 sur un serveur : (risque humain faible ; risque matériel minime) (budget stockage 1To : 700¤)

5) 1 DD système sur la workstation, un RAID 5 sur un serveur : (risque humain faible ; risque matériel minime, évolutivité supérieure à coût réduit) (budget stockage 1To : 600¤)"

par ailleur t'es pas d'accord avec le choix de la CM de vava , alors Gigabyte GA-EP45-UD3P ? ou CM Asus P5Q Pro ?

si je prend une HD4870x2 vavanjukebox tu conseille d'attendre les nouveaux système de refroidissement ? ce sera pour quand selon toi ?

après avoir lu vos poste je pense peut être me tourner vers CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition , ,suffisant selon vous .... mais du coup dans 2 ans esqu'il sera possible de monter une deuxième carte en SLI

pour la CM, les deux sont bonne. LSP a peur du reboot infini sur la gigabyte/ Moi je pense que c'est réglé. Je préfère le SAV de Gigabyte si y'a un souci.

si tu prends une 4870 G.S., c'est un bon choix (j'ai la même) mais si tu veux faire un crossfire, prends un chipset X38 ou X48. En général, croire qu'on va faire un crossfire de 4870 GS dans deux ans, c'est illusoire :francais:

Déjà, il faudra trouver la même carte ou à peu près la même, et en plus, il y aura surement une carte 3D aussi puissante que ton "X2" mais récente et donc plus optimisé pour les instructions du moment (et donc des jeux).

enfin, tu fais comme tu le sens hein... :keskidit:

les nouvelles 4870X2 sortiront avant la fin de l'année normalement

Merci pour vos réponses, je pense que je vais partir là dessus, la mémoire est sur dimensionné mais c'est pour si je veux "tuner" un peu dans deux ans ... j'ai pris les deux DD que vous conseillez aussi

1 Asus P5Q Pro 112,87 ¤ H.T.

1 Corsair TX - 650W 75,24 ¤ H.T.

1 G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 56,85 ¤ H.T.

1 Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 221,56 ¤ H.T.

1 Intel® Core™ 2 Duo E8500 147,15 ¤ H.T.

1 Logitech G5 Laser Mouse 2007 33,44 ¤ H.T.

1 Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 15,80 ¤ H.T.

1 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 91,89 ¤ H.T.

1 Noctua NH-U12P 48,07 ¤ H.T.

1 Pioneer DVR-216 - OEM, noir 22,53 ¤ H.T.

1 Samsung SyncMaster T220 191,43 ¤ H.T.

1 Silverstone Temjin TJ05B 91,93 ¤ H.T.

1 Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 68,89 ¤ H.T.

ya juste une erreur sur le collé que j'ai fait , c'est la version baracuda je retrouve plus l'autre en fait je suis partie pratiquement sur la config de lukeskypator

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...