Aller au contenu

ABIT?????


MyK3

Messages recommandés

salut a tous, dites moi je vient de voir qu'Abit abandonnait les chips Nvidia!!!!!

Je possèdais una KG7-RAID et est aquit il y a env. 8 mois l'AT7-MAX2, toutes deux basées sur des chips VIA...mais depuis quelques temps j'ai eut la subite envie de ma prendre l'AN7...mais cela en vaut-il le coup a l'heures actuel???

Car ABIT est TRèS lent a mettre les bios a jours.....alors si il ne les fabrique plus que cela va-t-il devenir, 1ans pour un nouveaux BIOS????

Bon brèf que faut-il faire? et y a t'il une autre marque dans le même style...me parler pas de MSI, ni ASUS :non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jamais de probleme avec ASUS !!!

faut pas non plus generaliser!!! quand tu prends une ABIT et qu'elle tombe en panne , tu commence pas a dire que la marque est nulle , sur les millions fabriquées c normal :mdr:

:non: a croire que certains sont des debutants en informatique , car je sais pas j'en suis a la 3 eme ou quatrieme asus et jamais de prob j'ai d'autres carte , msi , il y en a toujours un qui sait pas faire marcher un truc et qui dis la carte c de la merde il faut deja commencer a prendre des cours en informatique et apres pouvoir juger le materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' adore abit et si je devais m acheter une cm socket A ce serait peu etre celle là ! J ai testé des cartes a base de KT 600 recemment, c t rien de genial. Le Nforce 2 ultra 400 reste surement le meilleur chipset. et di abit ne met pas a niveau ses bios très souvent, c p e parceke leurs BIOS's sont bien conçus a la base !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso asus garantie 3 ans , cela veut bien dire ce que ça veut dire si les cartes meres asus etaient si desastreuses , ASUS aurait coulé!!!! :non:

ASUS c forger une reputation inpenetrable par les autres constructeurs tant au niveau fiabilité qu'au niveau qualité et surtout performances!!!

et j'ai vu des tests , niveau performances ASUS A7N8X DELUXE est devant l'abit nf7-s rev 2.0 :mdr:

donc rien a dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih bien les écarts entre abit et asus sont assez faible donc à mon avis sa se vaut. Perso faut voir l'offre logiciel qui font avec et pis c'est une question de gout après (même de couleur si tu veut tuner ton ordi et vu qu'il y a pleins de boitier avec plexy c'est plus sympa :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jamais de probleme avec ASUS !!!

faut pas non plus generaliser!!! quand tu prends une ABIT et qu'elle tombe en panne , tu commence pas a dire que la marque est nulle , sur les millions fabriquées c normal :eeek2:

:yes: a croire que certains sont des debutants en informatique , car je sais pas j'en suis a la 3 eme ou quatrieme asus et jamais de prob j'ai d'autres carte , msi , il y en a toujours un qui sait pas faire marcher un truc et qui dis la carte c de la merde il faut deja commencer a prendre des cours en informatique et apres pouvoir juger le materiel.

Bon commençons pas le début......tu pourais me dire ou tu as vus que je disais qu'Asus ou MSI étais de la merde????

J'ai eu une Asus le pc de mon frère que j'ai monté est une asus......mais je n'aime pas!...Tu va me prendres pour un fou mais je n'aime pas leurs BIOS...ja'ai l'habitute du PHOENIX, et 1min il est réglé!

Pour MSI les deux pc's d' amis que j'ai montés en sont équiper..mais la encore ils y a moins de régléage qu'avec les PHOENIX!!!

et tout ces pc fonctionne parfaitement...donc je vois pas pourquoi tu me parles de cours d'info. je suis pas un pro! mais je me déffent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Abit est garantie trois aussi na, avec le N° de la Hotline Abit sur mon AT7 :yes:

Perso, j'attendrai un peu pour l'AN7, les constructeur comme Asus, Abit et MSi, sorte tjrs plein de rev ( <== prod pas mature) donc j'attendrai un peu

J'aime bien ton idée..mais il arrête de les fabriquées :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A7N ne me plait pas des masses vu quelle n'utilise pas l'apu Nvidia. Prefere plutot la NF7-S. Quand au support d'ABIT sur leur carte a base de Nforce, je suis assez optimiste vu que ABIT a du en ecoule de grosses quantites et qu'au niveau image de marque, cela serait terrible si il lachait autant d'utilisateurs. (Et puis c'est normal que je sois optimiste, j'ai 2 NF7-S chez moi et j'en ai acheter 5 autres pour mon entourage :eeek2::yes: )

X1212 : Je crois qu'on a tous compris que tu avais aucun pb avec ASUS que c'etait les meilleurs, les plus beau, les plus gentils....

Essaye simplement de comprendre que quelqu'un qui a eu des problemes avec une marque n'est pas trop envie de retenter l'experience. C'est pourtant pas dur...

Quand aux remarques de ce genre :

Citation : ":fou: a croire que certains sont des debutants en informatique , car je sais pas j'en suis a la 3 eme ou quatrieme asus et jamais de prob j'ai d'autres carte , msi , il y en a toujours un qui sait pas faire marcher un truc et qui dis la carte c de la merde il faut deja commencer a prendre des cours en informatique et apres pouvoir juger le materiel."

Elles sont loin d'etre constructive, donc inutile et qui plus est celle-la est particulierement fausse.

TROLL ON

Toi avec tes 4 ASUS qui ce cours apres pas de probleme, Moi avec un peu + de 20 ABIT (BE6, VH6, KR7A, IT7, IC7, NF7), 5 MSI aucun probleme. 1 ASUS pas stable, morte en 13 mois..... Pour info la BE6 avec un PII 450 + ATI Rage pro 8 Mo + Voodoo2 fonctionne tjrs nickel.

TROLL OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai vu des tests , niveau performances ASUS A7N8X DELUXE est devant l'abit nf7-s rev 2.0 :eeek2:

donc rien a dire!!!

y'a un truc de bizarre :yes:

une A7N8X DELUXE est devant une abit NF7-S rév.2.0 :D

ben dis donc j'aura tout vu sur le forum :eeek2:

asus :

- en overclocking ça vaut rien (surtout avec le fsb) :yes:

- y'a pas l'accès à tous les coeffs :yes:

- le seul truc ki sauve l'asus c'est son bundle (dual rézo , et tout le tralala inutile) :D

abit :

- une des meilleures avec la epox pour l'overclocking :non: (soft menu III powaa)

- 2.3v de vcore et vchipset ajustable :D

- accès à tous les coeffs :yes:

- la carte n'est pas surchargée de trucs inutiles :D

- abit fourni un serillel :yes:

- y'a un post-it qui lui est consacré ds cartes-mère :8

voilà ctait mon coup de gueule :fou:

et biensur abit ne lachera pas le suivi pour les NF7 vu kelles ont été écoulées en grand nombre (comme l'a dit Hal2002), ce serait un grand coup pour leur image et ils perdraient bcp de clients ce qu'ils ne veulent pas biensur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achéterais cette carte sans problème sans me préocuper du problème de révison puisqu'en quelque sorte cette carte n'est autre qu'une NF7-S 3.0

Elle découle de la NF7-S à laquelle ils ont ajouter la puce Guru pour une meilleur gestion de l'OC.

Et puis une petite remarque : Le fait qu'Ait ne sorte pas des BIOS tous les 3 jours n'est pas une preuve d'incompétence, au contraire c'est plutot la preuve qu'ils sont capables de développer des BIOS fiables qui ne souffrent pas de bug qu'il est nécessaire de corriger dans l'urgence. :p

Pour Hal2002 : Tu es sure qu'elle n'utilise pas l'APU NVidia ?

Extrait des spécifications :

Audio:

6-Channel AC 97 CODEC on board

Professional digital audio interface supports optical S/P DIF In/Out

NVIDIA SoundStormTM Technology with real-time Dolby Digital 5.1 encoder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur cette description qui m'avait intrigue : NF7-S et AN7

Je considere se site comme assez serieux. Donc c'est pour ca.

Et la, je viens de faire un tour sur ABIT et la partie audio n'est pas decrite de la meme façon. Pour la NF7-S, mentionne juste le Nvidia SoundStorm. Alors que pour l'AN7, il parle de :

Citation de inotna2099 :

Audio:

6-Channel AC 97 CODEC on board

Affaire a suivre.... Je cherche de photo detaille des 2 cartes pour voir et au pire Samedi je suis chez mon revendeur, je lui demande de me les mettre sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de commencer a me taper les manuels des NF7-S et AN7.

Il ya deja de grosse difference entre les panneaux arrieres :

_ NF7-S :

2 Ports PS2, 1 port //, 2 ports Serie, 1 sortie optique, 5 sortie analogique, 2 USB2, 1 Lan 10/100.

_AN7 :

2 Ports PS2, 1 port //, 1 port Serie, 1 entree optique, 1 sortie optique, 5 sortie analogique, 2 USB1, 1 port FireWire, 2 USB2, 1 Lan 10/100.

Soit deja une sacree difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un futur competitionneur d'Asus & Abit est probablement Chaintech... :pleure: c'est encore presque inconnue mais depuis quelques temps ils font de bons produits... perso j'ai le 7NJS Ultra et j'en suis tres content... les performances sont tres bonnes et le bundle est le plus complet qui existe! seul chose c'est qu'il est dispendieux et comme ce n'est pas encore assez connue personne n'osent investir :pleure: sur certains sites il est meme coté mieux que l'A7N8X-DX et l'equivalent du Abit NF7-S :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, asus fait de l'oc à la base... (cf les sites sérieux qui test e le fsb) donc, quand on voit asus 1.5% devant abit avec 1.5% de fsb en plus...

Concernant le layout en lui même, la P4S800D-E n'a quasiment aucun défaut et présente toutes les caractéristiques qu'ont peut attendre d'une carte mère haut de gamme. Nous avons donc du chercher pour trouver un point réellement négatif. Or, celui-ci nous a sauté aux yeux lors des tout premiers tests : Le FSB ! Asus nous avait habitué à des FSB de 201 Mhz pour commencer au lieu de 200 Mhz, ceci pouvait passer. Ensuite, à l'arrivée des cartes i845PE, le FSB est passé à 202 Mhz, ce qui commençait sérieusement à poser de gros problèmes de comparaisons. Cette fois, nouvelle surprise, au BIOS, la carte en configuration PAR DEFAUT, affiche bien 200 Mhz, mais une fois mesuré avec un utilitaire codé spécialement par Franck, la carte est cette fois à ... 203 Mhz !!! Donc, messieurs de chez Asus, nous nous permettons de vous le dire au nom de tous les acheteurs : MARRE DE VOS TRICHES ! Pour cette raison, nous avions décidé de disqualifier cette carte purement et simplement et de ne pas la noter.

http://x86-secret.com/articles/cm/p4s800de/p4s800de-4.htm

Par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair excellente nouvelle. Apres avoir compare les manuels des NF7-S et AN7, hormis le panel arriere qui change et l'ajout de GURU, c'est les memes. Donc pour moi l'AN7 est une excellente evolution de la NF7-S. Qui sait peut etre que meme les probleme de haut FSB et haut Vcore seront resolu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair excellente nouvelle. Apres avoir compare les manuels des NF7-S et AN7, hormis le panel arriere qui change et l'ajout de GURU, c'est les memes. Donc pour moi l'AN7 est une excellente evolution de la NF7-S. Qui sait peut etre que meme les probleme de haut FSB et haut Vcore seront resolu....

comment? c'est quoi ce prob???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comment tu fais parce que g t dégoté en voyant kil etait pas compatible avec la AN7 ke je veux absolument!!!

Sino je prendrai surement un Thermaltake Silent Boost K7

Il fait le mm bruit qu´un Zalman selon les tests d´un gars sur le net soit 41db

j´en ai trouvé un autre ki dit la mm chose

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...oost/print.html

Cool :-D

Parce que de toute facon on peut pas laisser le zalman au minimum si on OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que asus etait inparable!!

et oui je comprends tres bien ceux qui ont eu des problemes avec asus qu'ils veulent plus tenter le coup :toutafaitdaccord:

moi je sais que asus j'ai aucun probleme donc apres comme je disais l'overclocking c pas officiel , la plupart des gens n'en font pas donc a part l'avantage overclocking pour l'abit , il n'y a que ça! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...