Paulo35 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut à tous ! Je fais appel à vous INpacticiens pour un problème sur le PC d'un ami. En effet depuis pas longtemps lorsqu'il regarde des films avec VLC, au bout d'un moment l'ordinateur affiche un écran noir et se bloque. Certaines fois même le PC s'éteint tout seul comme ça. Avez vous une idée du problème ? PS : voilà sa config, je lui avais changé la CG, la mémoire et l'alim il y a dejà quelque temps. MSI 865PE Neo2-PS Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200) 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) NVIDIA GeForce 7600 GT Maxtor 6Y200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA) LC power 420W (il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour, Quelle version de VLC ? (la 0.9.6 vient de sortir ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 bonne question, je sais pas, je vais lui demander, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit ça puisque son PC n'est pas connecté avec internet et qu'il a toujours eu cette version et que ça a toujours marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 rien n'a été modifier dans les paramètres de VLC ? un petit coup de chaleur ? vérifier s'il n'y a pas trop de poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 up Mon ami a bien vérifié qu'il n'y avait pas trop de poussière et m'a précisé ceci à mes questions : "Il n'y a pas d'autres problèmes en parallèle sur l'ordinateur. Lorsqu'il plante, ça peut être n'importe quand pendant un film. Et desfois lorsqu'il le fait, il y a un bruit comme un bruit de languette dans les roues d'un vélo. Et le problème dure depuis environ 1 mois." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 ...Et des fois lorsqu'il le fait, il y a un bruit comme un bruit de languette dans les roues d'un vélo." Re, Heuuuuu, le bruit là... Il vient bien des enceintes (genre "son" parasite répété en boucle par la carte son ayant perdu les pédales) ? Et pas du boitier du PC (genre bruit d'un truc qui vient frotter contre le ventilo), c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 bonne question, mais vu comment il ma dit ça, ça devait venir plutot du boitier. Je vais lui demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 bon alors j'ai pu voir le problème et effectivement c'est très bizarre... Après effectuer un nettoyage de toute la poussière du PC (je sais pas si le ventirad faisait quelque chose tellement y'avait de la poussière) Je me suis dit que ça venait de là et que c'était des surchauffe et le pc s'éteingnait pour pas griller... Mais non ! L'ordinateur ne plante pas tout le temps. Lorsqu'il plante (ou s'éteint) c'est toujours entre 11 et 14 mins d'utilisation. -Soit le PC s'éteint carrément -Soit il plante, plus rien ne répond et la il y a ce fameux bruit de "languette dans les roues d'un vélo" en continu jusqu'à ce qu'on éteint le PC manuellement. J'ai pas pu localiser le bruit, car lorsque j'ai ouvert le boitier pour voi, il n'a pas voulu planter Mais il semblerai que ça vienne de l'avant du boitier. Donc le Disque dur ou alors un truc sur la CM. c'est très bisarre ! PS : le problème survient quelque soit l'utilisation de l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Une analyse avec MBAM , au cas où ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 son PC n'est pas et n'a jamais été connecté à Internet. Mais je vais lui faire si vous pensez que c'est nécessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Soit la carte graphique ou un problème d'alim pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 son PC n'est pas et n'a jamais été connecté à Internet. Pas à jour alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 pas à jour ? oui je veux bien, mais faudrais faire quoi ? lui installer le pack 3 ? Autre ? Ca marchait très bien son PC avant...donc c'est un problème matériel je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Rien d'indiqué dans l'Observateur d'évènements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 eubh rien remarqué, mais j'ai pas vraiment fais gaffe...va falloir que je regarde ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.