Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème VLC écran noir

Paulo35

Messages recommandés

Salut à tous !

Je fais appel à vous INpacticiens pour un problème sur le PC d'un ami.

En effet depuis pas longtemps lorsqu'il regarde des films avec VLC, au bout d'un moment l'ordinateur affiche un écran noir et se bloque. Certaines fois même le PC s'éteint tout seul comme ça.

Avez vous une idée du problème ?

PS : voilà sa config, je lui avais changé la CG, la mémoire et l'alim il y a dejà quelque temps.

MSI 865PE Neo2-PS

Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)

1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

NVIDIA GeForce 7600 GT

Maxtor 6Y200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)

LC power 420W (il me semble)

up

Mon ami a bien vérifié qu'il n'y avait pas trop de poussière et m'a précisé ceci à mes questions :

"Il n'y a pas d'autres problèmes en parallèle sur l'ordinateur. Lorsqu'il plante, ça peut être n'importe quand pendant un film. Et desfois lorsqu'il le fait, il y a un bruit comme un bruit de languette dans les roues d'un vélo. Et le problème dure depuis environ 1 mois."

...Et des fois lorsqu'il le fait, il y a un bruit comme un bruit de languette dans les roues d'un vélo."

Re,

Heuuuuu, le bruit là... Il vient bien des enceintes (genre "son" parasite répété en boucle par la carte son ayant perdu les pédales) ?

Et pas du boitier du PC (genre bruit d'un truc qui vient frotter contre le ventilo), c'est bien ça ?

bon alors j'ai pu voir le problème et effectivement c'est très bizarre...

Après effectuer un nettoyage de toute la poussière du PC (je sais pas si le ventirad faisait quelque chose tellement y'avait de la poussière) Je me suis dit que ça venait de là et que c'était des surchauffe et le pc s'éteingnait pour pas griller...

Mais non !

L'ordinateur ne plante pas tout le temps. Lorsqu'il plante (ou s'éteint) c'est toujours entre 11 et 14 mins d'utilisation.

-Soit le PC s'éteint carrément

-Soit il plante, plus rien ne répond et la il y a ce fameux bruit de "languette dans les roues d'un vélo" en continu jusqu'à ce qu'on éteint le PC manuellement.

J'ai pas pu localiser le bruit, car lorsque j'ai ouvert le boitier pour voi, il n'a pas voulu planter :D Mais il semblerai que ça vienne de l'avant du boitier. Donc le Disque dur ou alors un truc sur la CM. c'est très bisarre !

PS : le problème survient quelque soit l'utilisation de l'ordinateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...