November 10, 200817 yr Bonjour a tous ! Je commence a agrandir mon réseau. J'ai 5 PC connecté a un routeur. Sur les 5, 2 ont une carte 10/100Mbps. Mais ce n'est pas si grave (quoique), car c'est un pc portable qui est allumé quelques fois. Par contre, le second est un server, mais je compte le renouveler (upgrade possible avec une carte pcmicia ? le serveur est un pc portable ). Je voudrais passer au tout gigabit pour pouvoir avoir des transfers plus rapide. Mais une question me trotte dans la tête. Mon routeur (WRT54GS) a des ports en 100Mbps. On pourrais alors envisager de changer de routeur pour passer au 1Gbps, mais ils sont rares et coutent très cher. Est-il possible de mettre un switch (1Gbps) ? Le debit sera-t-il bridé par le routeur ? Les paquets envoyé par les pc passent obligatoirement par le routeur ? L'idée serait alors : DSL => Routeur => Switch => PC1 ___________________| ___________________| ________________ Switch => PC2, PC3, PC4 Bande passante des switch a déterminé A l'heure actuel : DSL => Routeur => PC1 __________| __________| _______Switch (100Mbps) => PC2, PC3, PC4 PC2, PC3, PC4 sont éloigné de 20m par rapport au routeur. Merci LePiaf
November 11, 200817 yr Salut à toi ! Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 switchs dans ton modèle. Tu ne pourras pas relier le PC1 au même switch que les autres ? Sinon, tes PC ne se serviront du routeur que pour aller sur Internet, donc tu ne sentiras pas de différences en rajoutant des switchs.
November 11, 200817 yr Author Ah oui, ca devrait être ce schéma alors DSL => Routeur => Switch (1Gbps) => PC1 ___________________| ___________________| ________________PC2, PC3, PC4 Et donc le transfer entre le PC1 et le PC2 se fait en gigabit ? Edit : le problème, c'est que PC2, PC3, PC4 sont dans une même pièce, et il n'y a qu'UN SEUL cable qui relie cette grappe au routeur.
November 11, 200817 yr Si tu relies tous les PC au switch giga Ethernet, les transferts se feront en gigabit.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.