Aller au contenu

[HIFI] Conseil Installation Audio

Valgarv

Messages recommandés

Hello

Voilà je me suis dit tout à l'heure que j'allais peut-être acquérir un système audio. Mais je sais pas lequel, quel type, marque, quel dégré de "classitude".

Ajoutons à cela que je n'y bite rien à l'audio (enfin je sais brancher un jack RCA quoi).

Mon installation actuelle :

- PC relié sur la TV

- Carte son Carte Mère (Realtek Audio HD) => Sur la TV

- Carte Son Audigy 2 ZS 2.1 => sur mini-chaîne Hifi Phillips MC-500 (2 enceintes) et sur écran HP (2 haut-parleurs).

Bref je voudrais un truc qui me claque un meilleur son, surtout sur la TV je dirais, mais aussi au passage sur le PC (autant en profiter).

Bref je sais pas trop quoi faire :

- acheter 1 ampli ?

- acheter un kit 4/5/7.1 ?

- Réutiliser des enceintes ? (j'ai 2 enceintes de chaine Phillips chez moi donc, et je peux récupérer 2 enceintes Sony de mini-chaine hifi des années 90 a priori, les enceintes rectangles noires bien sobres)

Budget autour des 250-300¤ grand grand max (donc pas la peine de linker Hifissimo et leurs enceintes plaqué or avec violon intégré à 3000¤ pièce :p) .

Si d'ailleurs vous connaissez des sites traitant un peu du sujet et donnant quelques conseil ça m'interesserait.

Je te conseille d'aller voir sur www.son-video.com et particulièrement leurs tutorials.

Ensuite, il faut savoir ce que tu attends de ton système audio. Jeu ? Films ? Musique ?

Les jeux et les films, c'est pas un problème, mais pour la musique, il faut viser plus haut, parce que la musique est plus exigente sur la qualité notamment des enceintes.

Pour les films surtout.

La musique, le son est pas terrible mais mieux qu'au départ (trop de basse boum boum pourtant j'ai amélioré pas mal déjà en dégageant les modes genre MaxiBoost a la con), mais je suis pas un connaisseur ni un chieur la dessus, tant que je peux écouter de la musique et que ça semble correct à mes oreilles.

Mais bon j'ai pu voir la différence de son entre un lecteur CD externe (type baladeur) qu'avait ma mère, on lui a acheté l'an dernier à Noël une platine CD Sony à presque 200¤, branchée sur une vieille chaîne Hifi Panasonic bien robuste... Le son est hallucinant ;)

Merci pour le lien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...