Aller au contenu

[LOGICIEL] Cd Image et lecteur Virtuel


Lee13

Messages recommandés

Hello :p

J'ai un EEEPC (asus 901 avec XP) donc pas de lecteur de cd / dvd; pour faire tourner mes jeux pc je cherche à créer une image du cd de mon jeu qui serait lu par un lecteur cd virtuel

Le logiciel que j'utilise est "virtual drive" (il crée une image du cd de jeu et fait également lecteur)

J'ai un soucis avec le jeu "temple of elemental evil" (je possède le jeu en original je précise)

Il y a deux cd dans ce jeu : 1 cd d'installation et 1 cd play

J'ai par conséquent crée deux images (une pour chaque cd)

J'ai chargé chaque image sur 2 lecteurs virtuels différents (G, H)

Lorsque je clique sur le lecteur qui comprend le cd image d'installation (G), l'installation démarre (sur D); on me demande ensuite d'insérer le 2d cd, je double clique sur le 2d lecteur virtuel sur lequel j'ai chargé le second pc; l'installation se termine avec succès est il indiqué , mais ensuite impossible de lancer le jeu

quelle erreur ai je pu commettre ?

est ce que je dois installer avec un lecteur cd réel le 1er cd d'installation et ne me servir du cd image que pour le 2d cd ?

devais je n'utiliser qu'un seul lecteur cd virtuel pour les deux cd ? (j'ai essayé mais lors de l'installation lorsqu'on me demande de charger le 2d cd je ne peux pas enlever le 1er cd image pour y mettre le 2d cd dans le meme lecteur virtuel)

De manière général si vous avez installé sous la forme de fichier image sur votre pc des jeux composés de plusieurs cds merci de me donner vos ficelles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'en fait, c'est la protection du 2eme CD (le CD play) qui a "sauté" lors de la création de l'image. Donc, lorsque tu lance le jeu, celui-ci cherche son CD "Play" original (avec protection) et ne le trouve pas.

Il n'y aura pas de solution permettant de créer une image fidèle (avec sa protection) facilement accessible, je crois.

Il te restera donc à trouver une façon de jouer à ton jeu "sans CD" mais pour ça, nous ne pourrons pas t'aider (:keskidit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'en fait, c'est la protection du 2eme CD (le CD play) qui a "sauté" lors de la création de l'image. Donc, lorsque tu lance le jeu, celui-ci cherche son CD "Play" original (avec protection) et ne le trouve pas.

Il n'y aura pas de solution permettant de créer une image fidèle (avec sa protection) facilement accessible, je crois.

Il te restera donc à trouver une façon de jouer à ton jeu "sans CD" mais pour ça, nous ne pourrons pas t'aider (:keskidit:)

ok merci

curieux quand même que sur les deux cds une seule image ait pu se faire correctement sur les deux cds, d'autant que le logiciel n'indique rien d'anormal, donc ça se joue au niveau du réglage des paramètres lors de la création de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que seul le deuxième CD soit protégé ;).

De plus, il est souvent possible d'installer un jeu depuis un support copié, mais pas d'y jouer si on a pas le bon CD dans le lecteur.

Concernant la création de l'image, il faudrait essayer en créant une image depuis un autre logiciel (ou alors si ton logiciel le permet, en RAW) car il est possible aussi que "virtual drive" (que je ne connais pas :keskidit:) ne gère pas la protection utilisée sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que seul le deuxième CD soit protégé :fumer:.

De plus, il est souvent possible d'installer un jeu depuis un support copié, mais pas d'y jouer si on a pas le bon CD dans le lecteur.

Concernant la création de l'image, il faudrait essayer en créant une image depuis un autre logiciel (ou alors si ton logiciel le permet, en RAW) car il est possible aussi que "virtual drive" (que je ne connais pas :transpi:) ne gère pas la protection utilisée sur le CD.

tu as un autre logiciel (freeware) créateur d'image à me conseiller ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...