Aller au contenu

[VISTA] [TUTO Vista] Choix "Arrêter" par défaut


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :yes:

Plusieurs personnes m'ont dernièrement demmandé pourquoi Vista propose par défaut "Mettre en veille" ?

Presque en même temps... je ne sais pas pourquoi... :D

Donc, j'ai cherché et trouvé !

Choix "Arrêter" par défaut à la place de "Mettre en veille"

1. "Paramètres d'Alimentation" du "panneau de configuration"

2. Modifier les Paramètre du Mode utilisé

3. Modifier les Paramètres d'Alimentation Avancés

4. Déveloper le menu "Boutons d'alimentation et Capot"

5. Bouton d'Alimentation de Menu

6. Démarrer : changer "Mise en Veille" par "Arrêter".

Voilà ! :merci:

J'espère que vous n'aurez plus besoins de chercher parce que c'est ici tout chaud...

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Plusieurs personnes m'ont dernièrement demandé pourquoi Vista propose par défaut "Mettre en veille" ?

Presque en même temps... je ne sais pas pourquoi... :zarb:

...

:rhooo::D

Parce que Vista est plus conçu pour passer en "Hibernation" (la "veille prolongée" ou "veille hybride") que pour (re)démarrer :p.

A la différence de la "Veille" qui demande une alimentation de la RAM et du Proco (minimale), la "Veille Hybride" place tout le contenu de la RAM dans une sorte de fichier temp sur le disque-dur et, une fois fait, coupe l'alimentation de la même manière que lorsque on "Arrête" le PC.

Si au début, je n'ai pas aimé cette veille (de retour sur le bureau, Vista n'avait pas relancé mon Dock, par exemple), il en va désormais autrement :mdr:.

Je n'hésites plus à passer mes PC dans ce mode d'extinction.

D'autant plus que la reprise se fait de manière fiable et ne me pose plus de problème avec mon dual-boot (avant, à chaque fois que je bootait Ubuntu alors que Vista avait été laissé en hibernation, j'étais bon au boot suivant, pour ré-installer GRUB ;). Ce n'est plus le cas maintenant :D).

Franchement, une fois que cet "Hyberfile" (le fichier (caché) de "temp" de l'hibernation) à assuré quelques "reprise" (:non:, pas un redémarrage), la reprise est vraiment rapide :ouioui::keskidit: .

Après, c'est vrai qu'on fait comme on veut donc, c'est cool de partager ;):yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! :mdr: (je sais et j'ai le même avis...)

:ouioui: mais comme ça, c'est explicite :zarb:. Et du coup, je peux lier ton Tuto dans la Centra' :rhooo:.

Toutefois, sur un PC fixe qu'on allume le matin et éteind le soir, pas besoins de l'hiberner...

Si justement.

Comme ça le matin, "indexation" normale. Pas comme après un démarrage :byebye: et ça permet également à superfetch de se "construire" simplement.

Sur un système à la logithèque "stable" (où la configuration logicielle change peu) je conseille toujours ce mode d'extinction.

De toute façon, il reste les MàJ système où il faut redémarrer alors,... ;).

Donc voilà, ceux qui ont des ennuis de mobilités ou qui ont une certaine fénéantise, c'est écris. ;)

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel indexation ? :p

Celle qui permet une recherche rapide des fichiers/dossiers ? :keskidit:

-> option supprimée sur toutes mes machines... :dd:

je préfère de loin prendre 1/2 seconde de plus à chaques copie/déplacement de fichier pour les ranger correctement. ;)

(et avoir une machine toujours plus réactive et utilisable quelques secondes juste après un démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...