Aller au contenu

[résolu]récupération d'un fichier CGI impossible?


Fueg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je suis en train de retoucher le site web de la boîte ou je bosse, je ne suis pas webmaster, le gars en charge de ça ne fait plus partie des employés...

Donc je galère un peu.

J'ai un formulaire sur une page HTML qui permet de faire envoyer automatiquement un mail à notre service commercial, avec nom, adresse, tout ce qu'il faut...du client potentiel.

je me rends compte que la modif que je dois appliquer se situe dans un fichier CGI ( ajout de champs comme civilité, société, ... ) , qui est bien en ligne sur le serveur, mais je ne peux pas le récupérer pour le modifier, et la personne qui est partie ne nous a pas laisséle fichier ! ( mais plutôt un bon gros bordel )

j'ai lu ici ou là que les fichiers CGI n'étaient pas tous téléchargeables... je suis face à un gros problème..

j'utilise fireFTP sous Firefox pour mettre à jours mes fichiers en ligne.

j'ai déjà réalisé pas mal de modif en PHP, en HTML, je découvre un peu tout ça, mais ça va je me sens pas trop largué , j'y arrive assez bien.

il me reste ce problème de fichier CGI...

une idée ?

merci par avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

CGI est un moyen de dire au serveur Web de lancer un programme (ou un script en perl par exemple) avec des paramètres et de récupérer un résultat qui est une page HTML.

Ca peut donc être du C ou du perl ou encore autre chose.

Si tu as accès à la configuration Apache, essaie de voir ce que dit la partie sur les CGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

CGI est un moyen de dire au serveur Web de lancer un programme (ou un script en perl par exemple) avec des paramètres et de récupérer un résultat qui est une page HTML.

Ca peut donc être du C ou du perl ou encore autre chose.

Si tu as accès à la configuration Apache, essaie de voir ce que dit la partie sur les CGI.

salut

merci pour ta réponse

j'avais bien compris que c'était du code exécutable, quel que soit le langage, mais je n'ai pas d'accès au serveur apache, je vais voir dès mercredi comment y accéder, faut-il des identifiants? j'imagine que oui...

j'espère que nous les avons, mais c'est mal barré...

a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un vrai serveur, distant, mais j'en sais pas plus.

demain je demanderais les identifiants. merci pour ce conseil, je reviendrais si jamais je ne parviens pas à récupérer ces fichiers.

et au pire je referais l'ensemble en PHP, maintenant que je sais à peu prés comment faire. mais je voulais m'éviter ce boulot.

merci pour ces conseils

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est réglé

j'ai contacté notre hebergeur qui m'explique qu'en fait le fichier CGI ne nous appartient pas, c'est à eux, et qu'on a pas besoin de le modifier, qu'il suffit de modifier la pgae HTML qui l'appelle... ce qui est fait et ça marche !

j'ai rien pigé, mais ça roule !

merci pour ton aide Fabien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...