Gandalf51 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour, J'ai une nouvelle config depuis 3 semaines et depuis une semaine j'ai des plantages de windows (principalement écran noir avec des fois un BSOD). Les plantages arrivent surtout quand je regarde une vidéo ou avec le Avivo Video dans le Catalyst Control Center. Ma config est : Corsair HX - 520W Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo Intel® Core™ 2 Duo E8400 Gigabyte GA-EP45-DS3R G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Vista 64bits, Catalyst 8.10, bios CM version F10 Je pense que les problemes viennent de la CG mais je ne suis pas sur à 100%. Si quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 "...Si quelqu'un a une idée..." Et je n'ai pas qu'une idée... Ayant presque la même config que toi: même CG (la 4870GS mais en 512), CPU (e8400 mais sur p5q pro)& Alim, j'ai de la 6400 en Gskill et deux durs de 500Go en Raid 0, et sous xp32, je suis tenté de t'aider a explorer des pistes, a te donner pleins d'idées: -Y a t'il des éléments de ta config que tu as overclocké? Si oui lesquels? As-tu fais des tests de stabilité? lesquels? (pi, memtest, burn...). As-tu OC ta CG? saches que les puces mémoires de la gs sont a nues et 2 ou 3 sont très proche des caloducs qui sont chauds bouillants... dans quel mode de bios tu es pour la GS? (normal ou turbo? Chez moi des artefacts a cause de la mémoire apparaissent sous certains jeux en mode turbo, le mode normal est, lui, très stable. -as-tu testé la stabilité avec d'anciens drivers pour voir si le problème ne venait pas des nouveaux.. -Et enfin la question la plus importante, Ziii KOUESTIONE (humour ): pourquoi ne mattes tu pas tes vidéos avec d'autres softs (VLC...), et que ce passe t-il dans ces moments la? Tu précises cependant que les plantages ne viennent pas exclusivement de la lecture d'une vidéo ce qui m'amène a te poser une dernière question, une dernière de ces questions auxquelles il te faudra répondre pour espérer accrocher la bienveillance des autres membres qui pourraient te venir en aide avec d'autres questions ou bien voir même avec LA soluce, tout a fait la soluce est peut-être a la clef, si tu leur donnai plus d'indices: -As-tu modifié le bios de ta GS avec le radeon bios editor pour overclocker ou underclocker ou modifier les tensions ou bien la vitesse des ventillos,(surveilles-tu les températures de ta GS?)? Sur PC INpact on ne laisse pas une question sans réponse ou du moins sans essayer d'y répondre !! Même si ma réponse apporte plus de questions qu'autres choses, si ce n'est des pistes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Non je n'ai rien overcloker, sinon j'aurais essayé sans. Mode normal ou turbo ca n'a pas l'air de changer quelque chose. Pour les tests je n'ai fait que celui de la mémoire de Vista. Je n'ai pas essayer d'autre drivers que les 8.10, mais je doute que cela vienne des drivers sinon je pense que j'aurais un message d'erreur de windows au redémarrage. Je peux toujours essayer les 8.9, mais je pense que c'est le genre de problème qui ne passerait pas inaperçu. Les plantages ne sont pas liés spécifiquement au vidéo. Pas touché au bios, voltage ou aux ventilateurs. Ce matin une nouveauté, au lieu d'un écran tout noir j'ai eu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, ImageShack ne veut plus de PC INpact . Merci d'utiliser un autre hebergeur (regardes ma signature, au cas où ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci pour l'image. Sinon le jour ou j'ai posté je commençais à avoir plusieurs plantages à différents moments (au lieu de 1 à 3 au démarrage et puis plus rien pendant +12h de fonctionnement), j'ai changé de position l'interrupteur de la CG. Maintenant je fais ça après chaque plantage au démarrage et je suis tranquille pour le reste de la journée (normal ou turbo n'a pas l'air d'avoir d'effet sur les plantages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.