Aller au contenu

Fichiers introuvables sur iTunes

Niaaaaaaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ce forum, prépa oblige, et si je vous demande de l'aide aujourd'hui c'est parce que je suis bien embêté: dans l'optique de faire de la place sur mon DD, j'ai été amené à supprimer l'ensemble de mon dossier musical (sachant que mes musiques étaient synchronisées avec iTunes, et que les musiques ouvertes avec iTunes étaient importées dans le dossier iTunes Music, cela devait permettre de supprimer les doublons qu'on fait en imprtant les musiques sur iTunes)

Or, et c'est là l'erreur, toutes mes musiques n'étaient pas dans le dossier iTunes Music: j'ai dû en effet ne pas sélectionner l'option d'importation de la musique au début de l'élaboration de ma musicothèque. Je me retrouve donc avec la moitié de ma biblitothèque avec des fichiers introuvables, et par conséquent inexploitables.

Heureusement, les musiques sont toujours sur mon iPod, mais je ne peux faire de synchronisation inverse car d'autres musiques non présentes sur l'iPod sont présentes dans la bibliothèque. L'extraction du DD pour récupérer les données n'étant pas à l'ordre du jour, quelle est la solution la plus pratique selon vous:

1) backup de toutes les musiques encore présentes pour les stocker sur un autre DD, synchro inverse de l'iPod, puis reformation de la musicothèque

2) backup de l'iPod sur un autre ordinateur, puis réimportation dans la bibliothèque originale

3) moyen miracle de récupérer les fichiers introuvables en demandant à iTunes de chercher dans l'iPod (en évitant bien sûr la synchro automatique qui effacera toutes les musiques que je cherche à récupérer sur l'iPod)

Si quelqu'un connaît suffisament les mécanismes synchronisatoires (c'est français? ;) ) d'iTunes, je le remercie.

Je déteste définitivement iTunes :roll:

C'est marrant ta question, ça m'a permis de ressortir mon iPod pour faire quelques essais. C'est cool. Bon, revenons à tes moutons :

Je pense que tu peux t'en sortir assez facilement.

- D'abord, tu vas dans les préférences d'iTunes, dans l'onglet Devices et tu coches la case "disable automatic syncing". Tu vas dans l'onglet "Advanced" et tu en profites pour cocher la case "keep iTunes Folder Organized"

- Ensuite, tu branches ton iPod. Tu vas dans l'écran de gestion du de l'iPod et tu coches la case "manually manage music".

Puis tu vas dans la barre de gauche d'iTunes, tu ouvres ton iPod : si tout se passe bien, tu verras les musiques qui y sont stockées.

Il te suffira alors de récupérer tes musiques dans iTunes, par glisser-déposer. Et zou, le tour est joué !

Remarque, si ça ne marche pas, tu peux regarder sur cette page qui indique des utilitaires permettant de gérer son iPod sans recourir à iTunes.

Tu peux essayer Yumm ou Floola (entre autres) et qui te permettront de récupérer tes musiques.

Cela te permettra de sauvegarder tes musiques dans un coin de ton disque dur.

Une fois que c'est fait, tu règle les préférences pour laisser iTunes gérer lui-même les fichiers, et tu importe tes musiques dans iTunes avec la commande "Add to Library" du menu File

HiH, comme on dit ;)

F

Music Rescue permets également de copier le contenu d'un iPod, ça marche super et ça utilise la même organisation que celle d'iTunes pour les dossiers

@Francois > je viens d'essayer ta manipulation, semblerait que ce soit pas possible de faire une copier iPod > iTunes :craint: l'inverse marche mais dans ce sens c'est pas possible

• 1 mois après...
Remarque, si ça ne marche pas, tu peux regarder sur cette page qui indique des utilitaires permettant de gérer son iPod sans recourir à iTunes.

Effectivement, ça n'a pas marché. Désolé pour le temps de réaction, mais je viens de recevoir le nouvel iMac familial, j'ai donc tenté cette manip sur celui-ci, toujours pas marché. J'ai donc eu recours à des utiltaires.

Music Rescue permets également de copier le contenu d'un iPod, ça marche super et ça utilise la même organisation que celle d'iTunes pour les dossiers

Et là ça a parfaitement bien fonctionné! :craint: Music Rescue est on ne peut plus simple, le transfert est en cours au moment-même où j'écris ces lignes.

Merci beaucoup à tous, mon weekend s'est égayé tout d'un coup :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...