Krocus Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour, J'aurai une petite question : Carte mère : MA78GPM-DS2H DDR 2 : PC2-8500 CORSAIR ( 1 kit de 2*1 GO et 1 kit de 2*2 GO) Phenom 9150e (en attendant les 45 nm) J'ai monté mon cpu à un FSB de 245 mhz, cela est stable avec n'importe lequel des 2 kits. Par contre si je mets les 2 kits (j'ai 4 slots ddr2), impossible de dépasser les 200mhz de FSB (mes 6 go sont reconnus dans Vista). Ce problème n'est pas dû à la qualité d'un kit moins bonne que l'autre vu que j underclock pour le moment ces ddr2. Je souhaiterai donc savoir si le fait de remplir 4 slots de ddr empêche d'overclocker ? s'il y a une option dans le bios à modifier ou juste attendre une éventuelle maj de bios? Merci de vos réponses
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 As-tu activé le Memory Remapping ? Lorsque tu dépasse les 2 Go c'est utile !
Krocus Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 As-tu activé le Memory Remapping ? Lorsque tu dépasse les 2 Go c'est utile ! Hum cette option ne me dit rien dans mon bios, en tout cas au démarrage, j'ai bien la bonne quantité de reconnu (5 GO et des poussières- la quantité allouée à l'IGP et 6GO sur Vista).
Krocus Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 As-tu activé le Memory Remapping ? Lorsque tu dépasse les 2 Go c'est utile ! Hum cette option ne me dit rien dans mon bios, en tout cas au démarrage, j'ai bien la bonne quantité de reconnu (5 GO et des poussières- la quantité allouée à l'IGP et 6GO sur Vista). Bon j'ai réussi à o/c mais avec différents réglages, je ne pensais pas que de l'ajout de ram identique pouvait fausser le tout.
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu as changé quoi pour que ça marche ?
Malsa Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 l'ajout de ram peut diminuer un peu un overclock du fait du controlleur mémoire, de là à tout perdre c'est étrange... Peut être le fait des différences entre les barrettes ? Tu es sous Vista 64bits je suppose?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.