Aller au contenu

[RESOLU]Rajout de ram identique et perte d'o/c

Krocus

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une petite question :

Carte mère : MA78GPM-DS2H

DDR 2 : PC2-8500 CORSAIR ( 1 kit de 2*1 GO et 1 kit de 2*2 GO)

Phenom 9150e (en attendant les 45 nm)

J'ai monté mon cpu à un FSB de 245 mhz, cela est stable avec n'importe lequel des 2 kits.

Par contre si je mets les 2 kits (j'ai 4 slots ddr2), impossible de dépasser les 200mhz de FSB (mes 6 go sont reconnus dans Vista).

Ce problème n'est pas dû à la qualité d'un kit moins bonne que l'autre vu que j underclock pour le moment ces ddr2.

Je souhaiterai donc savoir si le fait de remplir 4 slots de ddr empêche d'overclocker ? s'il y a une option dans le bios à modifier ou juste attendre une éventuelle maj de bios?

Merci de vos réponses

As-tu activé le Memory Remapping ? Lorsque tu dépasse les 2 Go c'est utile ! ;)

Hum cette option ne me dit rien dans mon bios, en tout cas au démarrage, j'ai bien la bonne quantité de reconnu (5 GO et des poussières- la quantité allouée à l'IGP et 6GO sur Vista).

As-tu activé le Memory Remapping ? Lorsque tu dépasse les 2 Go c'est utile ! :craint:

Hum cette option ne me dit rien dans mon bios, en tout cas au démarrage, j'ai bien la bonne quantité de reconnu (5 GO et des poussières- la quantité allouée à l'IGP et 6GO sur Vista).

Bon j'ai réussi à o/c mais avec différents réglages, je ne pensais pas que de l'ajout de ram identique pouvait fausser le tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...