zombie Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, voila, j'ai reçu les films de mon mariage filmé par un caméscope, je les ais gravé sur un dvd et lorsque je les passent sur ma platine de salon (philips dvp3142) je n'ai pas de son. Je ne connais pas le caméscopre qui à servi. Ma question est comment savoir les codec son qui ont servit à faire le film, et surtout comment vais-je pouvoir les convertir dans un fichier qui sera lisible par ma platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Ce n'est pas la bonne section pour poser ce genre de question. Je te conseille toutefois de récupérer une application dans le genre de GSpot pour savoir quels sont les codecs utilisés dans ton fichier. Quant à la conversion, je crois me souvenir que FFMpeg fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 essaie avec vlc ou gom player, ils peuvent te donner le codec utilisé... s'ils arrivent à lire la video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zombie Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 ok merci et excusez moi pour la mauvaise section du sujet e savais pas ou le mettre. Merci je vais esseiller et je vous tiens au courant si ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Et félicitations pour le mariage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zombie Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 J'ai mis Gspot et il me dit que c'est du MPEG2. Mon lecteur lit le MPEG2, mais il ni à toujours pas de son. D'ou ma question peut-on revenir à la version MPEG ou avi, ou bien comment connaitre le codec son, c'est quoi l'extension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zombie Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Voila j'ai utiliser le logiciel libre "free video converter", j'ai trouver une conversion qui me donne du son. Mon film reste en MPEG2 avec la même résolution "720 x 576" avec le son mp3. Quand je met le film sur ma platine j'ai le son mais étrangement l'image et bien plus pourri, alors quelle est censé être resté à la m^me résolution. QUel logiciel, assez simple d'utilisation" pourrai je bien utiliser pour garder ma résolution et avoir mon son? A moins ( et c'est probable) que j'ai mal paramétrer le logiciel de convertion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.