jadesalmon Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour, je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur boitier dans l'absolu pour un serveur question refroidissement des disques durs et surtout silence le plus total. J'entends par là suspension des disques durs, isolation correcte, voir ventilateurs silencieux d'origine. Il y a bien le sonata plus mais il me faut que des ventilateurs 120mm (ou plus grands) Edit : comme le rack ne peut pas se placer dans mon boitier actuel, je voudrais changer de boitier mais en fait prendre quelque chose de plus petit style mini tour pour le poids et l'encombrement. J'ai toujours besoin des mêmes critères autrement sauf qu'il me faut au moins 3 baie 5,5" compatibles pour placer le rack. Le P180 Mini me semble parfait pour 83 ¤. Vous en pensez quoi ? Mais j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas 3 baies successives ? D'autre part, quels sont les meilleurs ventilos selon vous en 120 mm qui soit inaudibles mais qui souffle un minimum ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 explique moi pourquoi des 12cm forcément et pour refroidir quoi ? si c'est les HDD, des 92mm suffisent combien de disques durs à gérer au fait ? 4 ? 12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 explique moi pourquoi des 12cm forcément et pour refroidir quoi ? si c'est les HDD, des 92mm suffisent combien de disques durs à gérer au fait ? 4 ? 12 ? ça me dérangerait d'avoir des 92 mm alors que la norme c'est 120 mm. En plus, le cfm est forcement moins bon etc. et un seul ventilo devant les disques en 92 mm, ça me parait juste comme admission d'air en H24. Pour l'instant (et pour longtemps normalement), c'est juste pour 4 dd mais une perspective d'évolution est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 évolution ok mais jusqu'à combien ? Si il te faut plein d'emplacements, il faut que tu tapes sur du gros boitier. Pour le silence absolu, il est plus simple de gérer les ventilos avec un rheobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 disons au moins 6 emplacements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 ... limité mais bon si LE boitier existe pour cette utilisation, jusqu'à 150 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31641...ai_KL02B_W.html Pis quand tu auras le budget, tu mettras tes DD données là dedans : http://www.materiel.net/ctl/Racks/35669-MB_455SPF.html C'est ce que j'ai sur mon Stacker et c'est génial !! LSP, le manchot qui va virtualiser ses services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 j'avoue qu'il est sympa. Mais niveau silence et vibration, ça donne quoi ? Ça vaut ton Stacker LSP ? Et les disques durs ne chauffent pas trop dans le rack extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Silverstone c'est un peu le top en matière de boitier tu sais Bon, celui là est en acier et pas en Alu. Mais un bon Silverstone en alu, ça tape dans les 200-300¤... A mon avis, tu seras pas déçu avec ce Kublai. Sinon, un HAF sera très bien aussi. Rajoute un bon rhéobus dessus histoire de faire taire les ventilos. Mes DD sont bien au frais dans le rack. Ya un 92 à l'arrière qu'on n'entend quasiment pas. Ajoute à ça le cooling du Stacker et tu as un bon flux d'air autour des DD. LSP, le manchot qui regarde le sourire de Mona Lisa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 le rack icy box, je l'achète à qq pour 50 ¤ donc je vais voir ce que ça donne. Les disques risques de se faire plus silencieux dans mon Nine Hundred une fois mis dans ce rack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Le bruit des disques ne sera pas plus étouffé ou peu. Par contre, tu auras une solution serveur pour particulires de tout premier ordre. Si tu bricoles un peu, tu peux même remplacer le ventilo par un meilleur 120mm. Par contre, t'as intérêt à bien visser le rack pour ne pas avoir de vibrations. Chez moi, j'ai 3 vis qui maintiennent le rack et c'est totalement inaudible. LSP, le manchot qui grave Ubuntu 8.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Je suis trop dégouté Il ne rentre pas dans mon Nine Hundred !!!!! A cause des "rails" pour les cages à disques durs !! Je sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 apparement impossible aussi de faire entrer le rack dans le mini P180. très dommage parce que c'était le boitier qui correspondait 100 % à mes attentes autrement. Vous avez d'autre propositions de boitier mini tour avec 3 ou 4 baie 5,25" ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 personne pour me proposer un boitier avec les bords plats pour faire rentrer ce rack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 personne pour me proposer un boitier avec les bords plats pour faire rentrer ce rack ? Ce Lian Li m'a l'air parfais, mais j'ai un peu peur des vibrations http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35737-PC_A59B.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Finalement, le Silverstone de LSP s'impose. Mais je voudrais savoir si le stacker du 1er nom (810) conviendrait bien à mes critères ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 D'après cette photo, le rack ne passe pas dans le Silverstone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.