-francois- Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Voici le dernier défi que XP me lance. En fait, sans prévenir et sans raison aucunes, XP ne démarre plus. Le problème vient d'un .dll manquant. Mais après renseignement j'ai appris que c'est en fait le boot.ini qui est mal définit car qd je lance Ubuntu j'aperçois bien le le hal.dll. Sur mon portable, je n'ai pas de disquette donc pas possible de lancer une disquette de boot pour modifier mon .ini, a moins qu'on puisse le faire par USB? Enfin pour le moment j'essaye de le modifier par Ubuntu, j'ai le fichier devant moi et peu le modifier mais impossible de l'enregistrer? Cmt faire pour modifier ce fichier .ini sans disquette ni cd (XP preinstaller sur mo portable, sans CD!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Je ne sais pas si Ubuntu monte par défaut les systèmes de fichiers NTFS avec ntfs-3g qui permet l'écriture contrairement avec la gestion du noyau qui ne permet pas d'écrire sur la partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour, Il faut booter avec le CD de XP, laisser passer la première vague bleue , attendre le second écran (qui lui est figé). Accepter les termes du contrat de licence et R pour réparer par la console de récupération (attention il ne faut pas arriver à l'affichage des disques durs et partitions pour le choix de l'emplacement de l'installation, si c'est le cas recommencez à 0 (Ctrl+Alt+Suppr) Là on tombe sur un écran noir de type DOS. Valider le mot de passe admin si nécaissaire, valider sans rien mettre s'il n'y en a pas. Entrez les commandes suivantes : (Dites oui à tout, les mises en gardes sont impressionnantes mais dans votre cas ça se passera bien.) chkdsk /p fixmbr (pas indispensable mais va bien avec) fixboot scf /scannow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.