Aller au contenu

Demande d'avis entre 2 ordinateurs

Harotus

Messages recommandés

Bonjour à tous amis InPactiens,

Noël approche et je me tâte de plus en plus pour un ordinateur portable avec un budget de 1200 / 1400e.

Je suis un habitué des bons ordinateurs de bureau destinés aux jeux et j'étais un peux réticent sur la puissance des ordinateurs portables. Mais je suis tombé sur 2 ordinateurs qui me plaisent beaucoup:

- L'Asus G50V-AK043K (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...50V_AK043K.html);

- Le Toshiba Qosmio X300-12N (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...o_X300_12N.html).

L'un possède un meilleur processeur, l'autre une meilleure carte et un écran plus grand mais je les trouve vraiment très très semblables, mais j'aimerais avoir vos avis car je ne m'y connais pas vraiment en matériel portable.

Merci en tout cas de vous intéresser à mon sujet

Bonne journée.

Harotus

Tu es sur que tu as besoin d'un portable? parce que par rapport à une tour, c'est pas évolutif, moins puissant et plus cher... Donc pour jouer, ce n'est pas la meilleure idée.

Après, si tu as besoin de mobilité (mais pas trop car sur ces machines l'autonomie est pas terrible) mais que tu souhaite pouvoir jouer un peu, ces deux machines sont très bien équipées. Pour trancher entre un meilleur proc ou une meilleure carte graphique, il faut que tu prennes en compte les besoins de tes jeux (et autres applications, si c'est le cas : genre de l'encodage video demande un gros processeur). N'hésites pas à consulter le site notebookcheck pour voir les différences de perfs entre les cartes graphiques ou les processeurs.