Invité jefty Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour à tous. Actuellement pocesseur d'une splendide 7950 GT de chez Point of View, qui est sur le point de rendre l'âme au vu de ses performances actuelles: - Freeze dans des jeux récent comme Dead space, Far cry 2, Red alerte 3 ....!!!! - Freeze pendant un test 3Dmark 2006 par défaut - j'arrive quand même à jouer à Wow sans se soucis, youpppiiee J'ai tout essayer, nettoyage, changement de pilotes graphiques (anciens, très anciens, récent, dernier) pas de changement. La température du GPU stagne à 60 degrés même après un super décrassage que j'aurais du faire bien plus tôt. (gros tas de poussière dans l'arc des dissipateur et truc assez gras et poussiéreux sur les lattes plastoc du ventilateur, enfin bref même après un bon nettoyage, le GPU reste à 60 degrés environ en idle) Bon bien sur, si vous avez une idée miraculeuse, je suis ouvert à toute proposition, même si je dois y aller avec un marteau. Sinon, je cherche une carte graphique moyen de gamme pouvant faire tourner des jeux sorties il y à peu et ceux qui arrivent bientôt de préférence à fond, parce que bon, kit à racheter une carte autant que ça dur, pas comme ma 7950 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 As tu demonte totalement le ventilo ? Le devisser, sortir les pales, nettoyer la crasse en dessous et dedans et sur et sous les pales puis ensuite graisser l'axe avec de la vaseline type GEB pour petits mécanismes ? Si l'axe s'est encrassé et grippe sans faire ça il va ralentir. Il faut demonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai démonter comme je l'ai expliquer, enlever la touffe de poussière le long des plaques de cuivre, ensuite retirer la plaque, nettoyer à mort le ventilateur, enlever la merde des hélices et enfin remonter tout avec de la patte thermique neuve. enfin bref, même sans remettre ta graisse j'aurais du y gagner quelque degrés, et là nada. J'ai un pote qui est passer chez moi pour que je l'aide à monter sa nouvelle tour, il vient de partir et j'ai profiter de sa nouvelle carte graphique pour test, et il y a pas photo, le test 3dmark 2006 (outre le fait qu'il soit bien meilleur avec plus de FPS) n'a pas de freeze ou plantage. Donc je crois qu'elle est en fin de vie. Ou alors y a un énorme problème de l'infini du cosmos que je comprend pas. Sinon pour les nouvelles cartes graphiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Une petite GTX 280 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 A MORT NVIDIA!!! Enfin du moins Point of view. D'ailleurs à se propo, quelqu'un sait t'il comment faire marcher la garantie constructeur d'une carte graphique lorsque la boite qui la fabrique est pas française, je suppose qu'il faut leur envoyer la carte direct à eux, mais ça doit revenir chère. Ou bien faut t'il la renvoyer au revendeur? lui qui souvent garantie qu'un an. Alors que la garantie constructeur Point of view c'est 3 ans si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.