fredragon Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Si les ventes ne sont pas énormes pendant les fetes (au hasard parce que c'est la crise), il pourrait y avoir des réduc pour écouler les stocks... au pire, tu attend les soldes : y a souvent de très bonnes affaires (je me souviens avoir eu une énorme ristourne pour mon camescope il y a plus de deux ans, c'était vraiment une pure affaire!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Ok merci .Mais je sais pas si je vais tenir jusqu' a la periode des soldes ! Je pense que je reviendrai juste apres noel pour parler de cet achat vu que j aurrai mon budjet dans la popoche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 sinon tu as le Toshiba Qossimo X300 avec une 9800 dans ta zone de prix >>ici<< bon faut pas être allérgique au rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Il faut aussi avoir le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 ouais, pour le qosmio, j'en ai vu un de ce type au surcouf l'autre jour... ben le plastique rouge autour du clavier et des enceintes est vraiment à vomir. enfin chacun ses gouts, mais j'ai trouvé ca plastoc, pas classe, pas beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Moi aussi j'ai du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 j'ai un X200 je trouve le rouge un peut plus joli :) mais bon les gouts et les couleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon alors mes attentes ont légèrement changés. lol Je me suis resigné a l iddé de jouer sur le portable . Je recherche tjr un portable allant jusqu' a 600 euros pour surfer sur le net et écouter ma musique. Ma seule demande est que ce portable soit le plus rapide possible,qu' il tourne bien.( la mémoire n' est pas tres importante). Merci a vous tous !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 pour le net et la musique, prend un netbook, c'est leur role : petit et léger pour etre trimballer à portée de main, bonne autonomie, et tarif inférieur à ton budget... limite, si tu veux écouter de la musique sans te brancher sur des enceintes, prend un 904 qui à l'avantage d'avoir ses enceintes sur le coté de l'écran (donc orienté vers toi, plutot que sous l'ordi car dans ce cas, le support fait beaucoup : une couette, un tapis ou un canapé = pas de puissance, une table en verre, un buffet en bois, la, c'est mieux...) ou un 701 (meme config que le 904 pour les enceintes, par contre le clavier, et surtout l'écran et sa résolution sont moins confortable pour surfer). Bon, si tu as de vraies enceintes n'importe lequel suffira... sinon, qu'entend tu par "qu'il soit le plus rapide possible"? aucun n'accélère internet ni la musique... plus sérieusement, si tu parles du temps de démarrage, les netbook sont peu puissants, mais en version linux ca boot générallement en une poignée de dizaine de secondes (d'après les tests... et pour les versions windows je crois que c'est un peu plus, mais je sais pas trop, je m'y suis pas intéressé... ) Si tu veux un écran plus grand, n'importe quel portable ira... privilégie un écran pas trop gros et des composants (typiquement la carte graphique) pas trop gourmand pour une meilleure portabilité. pour un prix inférieur à 600 euros, tu auras surtout du choix en 15"... qui générallement présentent la meme résolution que des portables 1é ou 13 pouces. pour le processeur, un turion X2 ou un core 2 duo fera l'affaire, 1 à 2 giga de ram (avec windows vista il faut au minimum 2Go, alors qu'avec linux, j'ai 1Go et meme avec une machine virtuelle et quelques softs gourmand, j'ai encore du rab) et pour la marque, on préfère ne pas recommander acer, fujitsu et packard bell à cause de nombreux retours négatifs et de soucis de service après vente. N'oublies pas les à cotés : générallement les asus sont fournis avec sacoche et souris (housse seulement pour les netbook eeepc), chez dell tu peux négocier au téléphone les frais de ports et le tarif de quelques options... et pour les autres marques, je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 ok merci pour ces nombreux conseils. Je voulais dire par " le plus rapide possible" le temps de demarage et le temps de latence quand on demarre un programme.Je v essayer de trouver un net book alors.si tu a des exemples tu peux me les donner j examinerrai!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Je vs montre ce que j' ai trouvé: NetBook ASUS EEEPC S101 CHOCOLATE HP Netbook HP 2133 Mininote PC . Mais je ne trouve pas de netbook avec un processeur turionx2 et core 2 duo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 oublies le 2133. le S101 fais payer un peu cher son design et par rapport à un 1000h, sa batterie est plus petite donc son autonomie moindre... As tu vu le eeepc 904, qui a ses enceintes de chaque coté de l'écran? tu ne trouveras pas de netbook avec turion x2 ou core 2 duo, car ces processeurs sont trop puissants, trop cher et chauffent trop pour le concept. tu ne les trouveras que dans des portables plus classiques. tu peux conculter ce site pour en apprendre plus sur les netbooks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui j' ai vu le eeepc 904 il est bien je trouve, i a le asus n 10 aussi qui est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour les ordinateurs portable je trouve ceux la . http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 le samsung est pas mal : très bon processeur et un chipset intégré pour la partie graphique, ce qui doit etre mieux pour l'autonomie. le hp à un proc inférieure et une carte graphique dédié entrée de gamme qui va pomper un peu plus sur la batterie tout en étant sur dimensionné pour du net et de la musique (et insuffisant pour du jeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Entre le samsung et le eeepc 904 tu prendrai quoi toi ?? ( ce qui me gène un peu pour le netbook c que l' écran est petit et que je vais passer du temps dessus alors pour les yeux je sais pas ...) Et samsung comme marque de portable c fiable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 je crois que samsung est plutot bien noté. sinon, entre les deux (904 ou samsung), faut pas me demander, j'ai pas les meme besoins que toi! pour tout te dire, j'ai commandé mardi dernier le 901 linux. en effet, je veux une machine compacte et légère pour l'utiliser dans le tgv (je le prend matin et soir pour aller bosser) et ne pas qu'il me gène dans le métro entre la gare tgv et le taf. sachant que je l'utiliserai surtout en bureautique et pourquoi pas écouter un peu de musique/voir un film dans le train ou en vacances. et pour la maison, je pense me prendre un imac 24" (ces deux ordis pour remplacer mon actuel portable 15" : trop petit et pas confortable à la maison, trop gros et lourd pour le trimballer avec moi). bref, le 904 est adapté à un usage en mobilité, quand le samsung est un crossover : presque confortable à la maison (puissant et "grand" écran) mais moins bon en mobilité (gros, lourd, moins autonome). conclusion, à toi de voir suivant ton besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Samsung fait de la bonne qualité, j'en possédais un il y a deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapit_21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok merci pour la réponse.Pour le moment je penche + pour le samsung car un net book possede un ecran trop petit pour moi.Je vais surtout utiliser le portable a la maison donc un ecran 15 pousses est suffisant je pense. Pour l' instant le meilleur portable qui correspond a mes attentes est ce samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Je suis d'accord pour le Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.