Aller au contenu

[CG] effet graphique BLOOM dans (nottament) Farcry2


Messages recommandés

Je suis gamerz depuis avant mêmeDOOM I (humm il est sortie quand celui là... mieux dieux 15ans déja !!) bref..

j'ai toujours jouer avec le best of the best des écrans... je suis infographiste donc c'est mieux entre nous... j'ai au yeux 12/10 ! (si si me demander comment il calcul mais j'ai 12 (NA!))

et voila ti pas que je me prend Farcry2 et que aprés ~1H de jeux j'ai une drole de sensation au yeux.. :transpi: picotement etc..

je me livre a une mini enquete, expériences et bingo j'ai trouver le responsable l'effet BLOOM !!

wikipedia (anglais seulement): http://en.wikipedia.org/wiki/Bloom_(shader_effect)

SANS BLOOM

ialoaaabm.jpg

AVEC BLOOM

ialobaabm.jpg

a trop vouloir enfaire ils ont m*rder !

donc si vous avez une géne visuelle avec FarCry2 éssayer sans BLOOM, et si vous n'avez pas de probléme, essayer juste pour voir. on attend vos avis.

merchiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut james moi aussi sa me fais la même chose et j'ai aussi une bonne vue je ne c'est si c'est du 12/10 enfin bon c'est quoi alors si je comprend bien il faut enlever le HDR pour résoudre se problème??

Salut Puma 36: Selon ce que j'ai tester moi (sur 4 personnes) c'est l'effet BLOOM qui pose des problèmes de picotement au yeux,

Bloom est normalement une composante de HDR en effet mais dans farcry2 on peux séparément activité/désactiver BLOOM & HDR

dans le setup ->

aaldcaabo.jpg

Alors la BIG question est: "quel est la différence entre HDR & BLOOM ?"

HDR: High Dynamic Range, en gros calcule notamment les jeux de lumières (faisceau lumineux etc.) sur un spectre plus large de couleurs, se qui permet de rendre les objet fort illuminer plus "contraster" et donc d'avoir plus de détail dedans (idem pour les ombres)

BLOOM: génère quand a lui sur la périphérie des objects illuminé, une lumière qui englobe(mange) un peu l'objet.