Aller au contenu

SFR/Neuf Tel : Bande passante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de débit avec ma connexion ADSL Neuf Tel/SFR. (dégroupage total)

Je viens juste de déménager et j'ai donc procédé à un transfert de ligne.

Mon souci est que la connexion ADSL dans mon nouvel appartement est assez faible.

Pourtant, le central téléphonique est à 800 mètres grand maximum. (je suis à Bordeaux en haut du cours Victor Hugo et le central est à la Victoire pour ceux qui connaissent).

En faisant le test préconisé par Neuf (..), j'arrive à un résultat de 463 Ko/sec et de 3700 Kbps avec décodeur TV éteint, et un seul ordi allumé (celui du test), relié en éthernet.

J'ai appelé le service technique pour qui tout est normal. Déjà on me sort que la NB est limitée à 8M, alors que je possède la NeufBox 4, censée pouvoir monter jusqu'à 20M. Ensuite, on me dit que je ne peux prétendre qu'à une connexion de 4M-5M, et que donc tout est normal. (cela semble donc correspondre au débit relevé par les tests).

Le souci, c'est que dès que je branche le décodeur TV, évidemment le débit pour internet s'en voit largement amputé. (509.973 Kbps et 63.747 Ko/sec)

Et l'autre souci, c'est que l'on est 2, voire 3 à partager cette connexion...et là, on a vraiment l'impression de retourner à l'époque du bas débit. (même si 20 Ko/sec, ça reste quand même 4 fois supérieur au bas débit, alors de quoi je me plains !)

J'étais abonné avant sur Poitiers, et j'avais facile du 10M...ma copine sur Talence (juste à côté de Bordeaux) avait du 8M aussi avec Neuf...Mes parents, ma soeur, bref tout ceux en dégroupage total autours de moi avec Neuf Tel, ont un débit 2 fois supérieur à ce qu'on a là.

Pour le gars du service technique, il n'y a rien à faire (enfin si, il l'a coupé le hotspot neuf Wifi...) et c'est normal, j'ai pas à me plaindre.

Moi je trouve qu'en plein de centre d'une ville comme Bordeaux, à quelques centaines de mètres du central, on serait en droit d'attendre une connexion largement plus rapide. D'ailleurs, pour le technicien qui est venu poser ma ligne, je devais avoir du 12-13M...

Je voulais donc savoir si il était possible de faire quelque chose, si gueuler contre Neuf/SFR pouvait changer quoi que ce soit, si pour vous un débit comme ça était normal...bref, si il y a quelque chose à faire ou si on devra se taper une connexion pourrave jusqu'à la résiliation.

Merci pour vos réponses.

Valentin

Salut à toi !

D'autres paramètres peuvent rentrer en ligne de compte que la distance du DSLAM.

Es-tu dans un immeuble ancien ?

Suis les différents tuto de nettoyage de ligne pour éliminer un problème de chez toi.

Ensuite, renseigne toi auprès de tes voisins pour voir si ils ont le même genre de débits. Si ils ont le même débit que toi, ça voudra dire que c'est la connexion de ton immeuble qui est pourrie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...