Aller au contenu

Voltage avec grand écart.


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

me revoilà avec une question, ici je me suis dit que via everest que j'allais regarder ce qu'il me donne niveau voltage mon alimentation et voilà que je suis tomber sur une chose qui ma frapper direct. (sa été pris juste après avoir jouer pendant une petite heure)

Valeurs de voltage:

Noyau CPU : 1.24 V

+3.3 V : 3.25 V

+5 V : 5.07 V

+12 V : 14.23 V

Mise en veille +5 V : 4.90 V

Batterie VBAT : 3.25 V

Aussi niveau température par rapport à mon autre processeur (Intel Pentium D 925) Pris après la parti au jeux.

Processeur : 34 °C et mon autre processeur lui monte à 60°

La configuration du pc la voici:

Cpu : Intel Pentium D 915

Mb : MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)

Ram : 2 Go DDR2

CG : Nvidia Geforce 8600 Gt

Disque dur sata

1 graveur dvd en ide

Que dois-je conclure ? que je dois vite changer d'alimentation comme je viens de faire pour mon autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que au lieu d'avoir 12 v j'ai 14.23 v, il a quand même une différence de 2 volt. Et j'ai toujours entendu dire qu'il faillais que sa soit le plus proche possible.

le 12 volts faut surtout qu'il tombe sous la barre des 11,80V, sinon ça commence à bugger en burn

dans ton cas, tes composants vont souffir pour réguler les 14 v en 12 c'est sur

teste quand même le 12 volt sur une molex avec un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions lues dans le BIOS et sous l'OS sont nécessairement différentes...en charge l'alimentation selon la norme doit fournir une tension (voltage est le terme anglais) qui varie de + ou - 10% et une variation de 5 % sur les 2 autres valeurs 3.3 et 5V.

Si tu peux confirmer cette tension (>14 V) à l'aide d'autres log. de contrôle, alors il faudra penser à changer de bloc d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...