exdeus Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 J'invite tout les membres ayant fait une IUT INFO a présenter leur IUT (Ambiance ,niveau général , équipement ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 J'invite tout les membres ayant fait une IUT INFO a présenté leur IUT (Ambiance ,niveau général , équipement ...) à présenter Moi j'ai fait l'IUT de Nice-Sophia Antipolis il y a quelques années... - Ambiance : Lupanar - Equipement : A l'époque où j'y étais, c'était le TOP, (Stations SUN ULTRASPARK avec écrans 33pouces, 3 serveurs quadru DEC ALPHA, et le tout branché directement sur RENATER...) - Niveau : ben... Nous on avait un bon niveau... Mais pour les profs... Cf. l'ambiance! quelques exemples : La profs d'algorithmique qui quittait le cours au milieu pour se faire sauter par le prof d'algèbre, le prof d'analyse qui a été arrêté en plein amphi à 9h du matin devant tout le monde, Le prof d'assembleur qui a surpris (en même temps que pleins d'étudiants...) La fameuse prof algo et le fameux prof d'algèbre en plein sodomie sur le bureau de la salle des profs etc... ah et puis on avait un code au cas où le BDE serait... "occupé"... BDE dans lequel on pouvait y trouver une photo de moi avec des sous vêtements de fille, un god dans le string, et un cône de travaux (icône VLC...) sur la tête... ah oui! et On a fait aussi une BD sur moi... on m'appelait le Captain BIB ... tout ça parcequ'un jou, j'avais mis de la bière dans un biberon pour le boire en amphi d'économie, et que le biberon ayant bougé dans mon sac, ça a fait un geyser d'au moins 15 kilomètres de haut et que ça en a foutu partout dans toute l'amphi.... et que j'étais au premier rang... Ah oui... une autre fois, j'étais bourré et... j'ai vomi sur un oscilloscope numérique tout neuf... ensuite on m'a balancé dans le jardin, et toutes les filles se marraient en me regardant et en me prenant en photo pendant que j'essayais vaguement (enfin... je crois...) de me relever.... Tiens, une autre fois, en cours d'Assembleur (le prof qui a surpris les deux autres en plein acte prohibé dans la plein d'états aux USA... ) on jouait à Duke Nukem 3D en réseau... Le prof passe derrière, il regarde les 4 écrans côte à côtes, et il commence à s'offusquer qu'on soit en train de jouer en TP de prog... Présence d'esprit à la Arafel, je lui dis : "Mais monsieur, on vient à peine de programmer ce jeux en C et Assembleur, et on est en train de le tester avec le protocole IPX/SPX... On ne pouvait pas le faire à la maison, parcequ'on ne peut pas avoir de réseaux aussi robustes qu'ici!" Tout le reste de l'année, on n'a plus rien glandé, et on n'a eu que des pures notes! Voilà! l'IUT de Nice, ça roxx! en plus, si entre les informaticiens et les GEII (Génie Électrique et Informatique Industriel) il n'y a que très peu de filles, il faut savoir que les Tech de Co. et les GEA (Vente et Gestion) sont dans le bâtiment d'à côté... et ça envoie du lourd hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Voilà! l'IUT de Nice, ça roxx! en plus, si entre les informaticiens et les GEII (Génie Électrique et Informatique Industriel) il n'y a que très peu de filles, il faut savoir que les Tech de Co. et les GEA (Vente et Gestion) sont dans le bâtiment d'à côté... et ça envoie du lourd hein! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ouvre une parenthèse... Là depuis 2/3 jours, il pleut, il vente, il fait froid, et quand je dis qu'il pleut, je parle pas de l'espèce de crachin qu'ils ont toute l'année dans le nord et en Bretagne hein! Je parle de quand t'as l'impression que toutes les gouttes se sont rassemblées pour ne former qu'une seule goutte de je sais pas combien de kilomètres de haut, sur je sais pas combien de kilomètres de longs, sur je sais pas combien de kilomètres de large et qu'il te tombe sur la gueule comme un piano à queue... Et ben malgré ça, les filles elles restent en mini jupes... Elle est pas belle, la vie à Nice ! ? Je referme ma parenthèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 je vais venir à nice alors !! parce que à dijon, il fais beau, presque chaud, mais les femmes ont des collants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Sinon, y'a moyen d'être un minimum sérieux et de donner de vraies infos ? Parce que bon 3 lignes sur l'IUT en lui même et 20 sur heuuu le reste quoi (surtout que les ébats sexuels des profs et les exploits de beuveries on n'en a pas grand chose à foutre et en plus ça n'a pas grand chose à faire ici...). Attention je dis pas que l'ambiance ne doit pas rentrer dans les critères de choix d'un établissement, mais bon... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui t'as raison m00t, désolé... Bon, pour faire court, t'as quand même un paquet de profs d'excellents niveaux avec un paquet de brevets et de publications à leurs actifs. Ils sont quasiment tous chercheurs au CNRS. L'admin était toujours capable de combler tous les trous que nous arrivions tant bien que mal à trouver dans le système... ce qui fait qu'on n'a réussi à accéder aux exams par avance qu'une seule fois, et que les eggdrops n'ont tournés qu'un mois à peu près... Et puis le domaine unice.fr est placé sur RENATER, ce qui en fait un pure réseau qui boost à mort et qui est hypra sécurisé... Franchement, j'ai de bons souvenirs dans cet IUT, tant sur le plan de l'enseignement que sur le plan personnel... Et puis l'air de rien, je trouve ça vraiment vital de pouvoir aller déjeuner et réviser les partiels à la plage... ça permet de ne pas tomber dans la dépression de l'étudiant qui ne voit que des murs et des bouquins autours de lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKwings Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 A Caen: Ambiance: Plutôt bonne entre les élèves, pas de conflits majeurs à ma connaissance. Avec les profs, a part un ou deux cas (prof d'algo à moitié folle), pas de problème. Niveau: De pas terrible à très bon selon les élèves. Mais tout le monde a quand même un minimum de connaissances arrivé en deuxième année, quand même. Campus: Petit Campus isolé de moins de 500 élèves, c'est a Ifs en fait que se déroule le DUT Info. Mais sinon, batiments très récents et agréables. Le RU est tout neuf. Matos: Quelques pcs sont à la ramasses, mais globalement ça va. On a reçu des nouveaux pcs dernièrement, mais ils sont encore dans des cartons. Le réseau est bon sinon. On n'a par contre que 80mo pour nos comptes users, c'est pas terrible. Contenu des cours: Je me serais bien passé du Smalltalk. Mais la nouvelle promo n'en fait plus. Sinon, c'est globalement cohérent et adapté. Faire de la sécurité aurait été intéressant. Le parti prit du prof de Système d'Exploitation de ne pas faire de contrôle sur table en Semestre 3 et de ne demander qu'un projet de programmation système à la place est peut être discutable. Notre évaluation de PHP était désastreuse aussi, mais le prof a compensé cette semi-boulette en donnant des bonnes notes sur son projet. Bref, dans l'ensemble ça va. Je suis assez content de ma formation, et je le referais si c'était a refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.