Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme clic de souris inactif


winstyler

Messages recommandés

Voici mon problème:

La souris marche très bien de temps en temps mais pendant environ 50% du temps elle devient inactive. C'est un phénomène aléatoire.

La souris est active sur la fenetre (fenetre de windows ou fenetre d'internet explorer) ou l'on est mais dès que l'on veut changer de fenetre,

(réduction de la fenetre ou ouverture d'une autre ou changement dans la barre des taches) la souris bouge encore mais les 2 clics sont inactifs.

Une solution (pas la meilleure je pense):

- Je suis obliger de "taper" la souris contre le bureau entre 1 et 5 fois pour que le clic redevienne actif.

Le problème ne vient pas de la souris car j'ai essayé 2 autres souris et le problème persiste.

J'ai donc formaté mon ordinateur et réinstallé windows.

Cela remarché normalement jusqu'au moment ou j'ai accedé sur la 2eme partition de mon disque dur à mes données personnelles (que j'avais sauvegardées).

J'ai reformaté 5 ou 6 fois et toujours le meme problème.

J'en ai déduis qu'il y avait peut etre un virus sur la deuxième partition. J'ai donc télécharger tous les antivirus les plus connus un par un en faisant les mises à jours et j'ai scanné la partition de windows et la partition des données.

Cela n'a rien donné.

J'ai essayé Norton, Avast, Antivir, AVG, Bitdefender, Kapersky, Panda, NOD32,...

Est ce que quelqu'un aurait une idée avant que je casse ma souris?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour commencer , ta souris est en quoi PS2 OU USB ?

suivant le cas tu passes de l'un a l'autre , et là tu vois ...

car si PS2 il se peut que cela soit le problème .passes en usb , ou en ps2.

car c'est matériel d'aprés tes dires , donc...tu peux formater ..jusqu'à éternam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec 3 souris différentes sans fil optique sur USB. Le problème c'est que lorsque je viens juste de formater cela marche très bien (heureusement...) mais le problème apparait dès que j'accède à ma partition ou il y a mes données. D'ou l'idée d'un virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...