carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Depuis hier soir il est impossible d allumer mon pc, en gros j appuie sur le bouton et rien ne se passe. j ai absolument aucune idée d ou peux venir la panne car c est ma (conne de) soeur qui l a utilisé dans la journée selon elle l extinction du pc était normale : démarrer --> arrêter. Première chose j ai vérifié l alim car plus de jus = plus d alim... normalement Il me restait une vielle alim P3 300W générique compatible P4 avec une prive 12V je test ( en ne connectant que la cm ) mais rien. Je me dis que c est peut être le bouton, mais il démarre mon vieux boîtier. La je sèche, il faut qd même que je vérifie l alim sur mon vieux P3 ce soir mais je soupçonne la cm snif. le PC a 3 semaines... la config P4 HT 3Ghz CM MSI 875P NEO FIS2R 1Go de corsair 3200 XMS Alim HEC 475w double fan (sous utilisée car j ai qu 1 dur et 2 lecteurs optiques ) CG HIS Raedon 9800 pro version ICE-Q HDD maxtor diamond+ 160Go SATA en gros je une procedure pour discriminer les elements les uns apres les autres mais sans rien pouvoir faire fonctionner... merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Les ventilos, les DD etc ... se mettent en marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 C'est pas bettement le fil de l interupteur qui est mal mis sur ta carte mere? Ou ton bouton d allumage de ta tour qui est naze? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 il n y a rien pas la moindre loupiote ventillo ou bruit. pour l'interupteur, je l ai testé sur ma vieille cm et il marche bizare, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Très bizarre oui Je pense à un truc, demande a ta soeur une nouvelle cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 surtout une cm a 200€!, ce qui m étonne c est que plus rien ne marche, meme si la cm avait grillé (comment???) il y aurait forcement encore quelque chose qui marche, ce soir il faut vraiment que je test l alim encore une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 spa normal ... au moins les ventilos devraient se mettre en route ... vérifie ton alim et tes branchements c zarb ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 les branchements sont tous ok car j ai utilisé la machine le soir d avant et elle fonctionnait tres bien. comme mon oc est tres leger (3ghz@3.35) je ne pense pas non plus que le soit venu de la. et non je confirme c est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Moi g eu le meme probleme avec ma vieille carte mere (bon pas si vieille :) ) et en fait c ta carte mere ki a grillé. Pourquoi ? et ben je c pa mai fo ke tu fasse jouer ta garantie. Et ouai c chiant mai bon c linformatique. Et un pc si il fonctionne bien pendant 6 mois normalemen tt devrai bien se passer pr les années a venir. Si ya une couille avan les 6 mois, c ke les pieces étaient foutu ou pouri dès le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 le seul pb c est que pour l instant je ne suis pas sur à 100% que ce soir ma cm qui soit en cause! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 TU est sur d'avoir tout bien branché ? Meme le fil qui mène de l'intérrupteur à la carte mère (faux contact à la carte mère peut-être) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ou branché a l envers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 je comfirme que tout fonctionnait parfaitement avant que plus rien ne fonctionne (elle veux rien dire cette phrase???) pour l'inter du boitier il est ok car je l ai testé sur une autre cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 de plus un contact de démarage ne peux pas etre monté a l envers il se contente juste de fermer une boucle, le montage est donc hors de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Si c'est ta carte mere qui est morte a mon avis car, vu que l'allumage de l'alim se fais par la CM c'est normal que ton PC ne s'allume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 a tu un multimetre pour tester tes deux alim sur ton vieu p3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Ds le pire des cas essaye de faire démarrer ta cm hors du boitier, posée sur une table (pas métalique la table!). j'ai déjà eu un pb comme ça ou le boitier entrait en contact avec les soudures de la cm, ce qui l'empéchait de démarrer. Y a pas de raisons vu que tt marchait bien avant mais bon on sait jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkey Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Débranche ton pc et appuye 20 sec sur le bouton powa !!! Si ca marche pô : Reset ton bios et relance ta machine pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ouaip un reset du bios en premier lieu serait judicieux (et debranche aussi l'alim du secteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkey Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Il se peut simplement en fait que ta cm soit bloqué en sécurité ! Suite à un arrêt un pu brutal, une sur ou sous tension, ou qqc du genre (ct juste pour la petite explication) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Séance de test acharnés avec le patriarche, tout démarre correctement si on pilote l alim P4 avec la carte mère P3 et elle démarre normalement la carte P3 seule. Test ensuite pour voir si il n y a pas de CC avec un autre composant, donc en supprimant tour a tour les autres composant DD CG... mais rien C est donc sans trop de doute la cm. Reste maintenant a savoir comment va se passer l échange chez LDLC, et qui va payer l envoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Normalement c'est à toi de payer les FDP de chez toi à LDLC. Mais si tu t'arrange avec eux avant avec un peu de chance ils te rembourseront les FDP (chez TopAchat ils m'ont renvoyé un chèque de remboursement pour les FDP). Bonne Chance Et R.I.P. à) ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.