Aller au contenu

Plus de courant mais alim OK


carpus

Messages recommandés

Depuis hier soir il est impossible d allumer mon pc, en gros j appuie sur le bouton et rien ne se passe.

j ai absolument aucune idée d ou peux venir la panne car c est ma (conne de) soeur qui l a utilisé dans la journée selon elle l extinction du pc était normale : démarrer --> arrêter.

Première chose j ai vérifié l alim car plus de jus = plus d alim... normalement

Il me restait une vielle alim P3 300W générique compatible P4 avec une prive 12V je test ( en ne connectant que la cm ) mais rien.

Je me dis que c est peut être le bouton, mais il démarre mon vieux boîtier.

La je sèche, il faut qd même que je vérifie l alim sur mon vieux P3 ce soir mais je soupçonne la cm snif.

le PC a 3 semaines... :pleure:

la config

P4 HT 3Ghz

CM MSI 875P NEO FIS2R

1Go de corsair 3200 XMS

Alim HEC 475w double fan (sous utilisée car j ai qu 1 dur et 2 lecteurs optiques )

CG HIS Raedon 9800 pro version ICE-Q

HDD maxtor diamond+ 160Go SATA

en gros je une procedure pour discriminer les elements les uns apres les autres mais sans rien pouvoir faire fonctionner...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g eu le meme probleme avec ma vieille carte mere (bon pas si vieille :) ) et en fait c ta carte mere ki a grillé.

Pourquoi ? et ben je c pa mai fo ke tu fasse jouer ta garantie.

Et ouai c chiant mai bon c linformatique. Et un pc si il fonctionne bien pendant 6 mois normalemen tt devrai bien se passer pr les années a venir. Si ya une couille avan les 6 mois, c ke les pieces étaient foutu ou pouri dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds le pire des cas essaye de faire démarrer ta cm hors du boitier, posée sur une table (pas métalique la table!). j'ai déjà eu un pb comme ça ou le boitier entrait en contact avec les soudures de la cm, ce qui l'empéchait de démarrer. Y a pas de raisons vu que tt marchait bien avant mais bon on sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance de test acharnés avec le patriarche, tout démarre correctement si on pilote l alim P4 avec la carte mère P3 et elle démarre normalement la carte P3 seule.

Test ensuite pour voir si il n y a pas de CC avec un autre composant, donc en supprimant tour a tour les autres composant DD CG... mais rien

C est donc sans trop de doute la cm.

Reste maintenant a savoir comment va se passer l échange chez LDLC, et qui va payer l envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...