Aller au contenu

probleme d'écran Asus A6T

valiko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai acheté il y a bientôt 2 ans un portable Asus, un modèle qui était très bien noté à l'époque sur LDLC et autres site de vente en ligne.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html

C'est un A6T et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à hier matin

Le probleme est simple, l'ordinateur s'allume, fait plein de truc, mais l'écran reste définitivement noir. Pas une seule image.

Quand je branche un LCD sur le port DVI de l'ordi, j'ai une image ultra bleue le temps du boot et plus d'image dès que j'accede à l'OS.

Je précise que j'ai booté sous XP et sur un DVD de boot Linux Knoppix Azur, et le résultat est le meme. Dès que l'ordinateur essaye d'afficher autre chose que le boot çà plante. Ca vient donc pas de mon Windows.

Meme constat avec un vieux CRT et la prise VGA, saturation bleue au max de l'image lors du boot, puis que dalle dès qu'on en sort.

Au début j'ai penché pour un soucis d'écran, mais je pense de plus en plus que c'est un probleme de carte graphique !!

Heureusement pour moi, la garantie constructeur est valable 24 mois et j'en suis à la fin du 22 eme mois.

Naivement je contacte ASUS en me disant qu'ils sont gentils et qu'ils vont faire ce qu'il faut rapidement . Quelle erreur !!! Voilà la réponse que j'ai recue il y a quelques minutes.(alors que je les ai contacté il y a 4 jours)

Bonjour,

cher client,

Attention, votre portable n'est plus sous garantie.

Nous pouvons vous effectuer un devis payant pour la réparation de votre portable.

Si vous souhaitez malgré tout faire un retour SAV et donc recevoir un devis, merci de vous rendre sur le lien suivant.

IMPORTANT : merci de préciser que vous souhaitez recevoir un devis sans quoi votre demande serait rejetée.

J'ai acheté mon ordi fin décembre 2006, et jusqu'à preuve du contraire : décembre 2006 + 24 mois = décembre 2008...(je suis loin d'etre balèse en maths mais là quand même je suis sur de mon coup :craint: )

Je précise que mon ordi n'a jamais subi de chocs, coups, eau ou quoi que ce soit.

Bref j'ai l'impression qu'ASUS va tout essayer pour faire durer le probleme histoire que je ne sois plus couvert, et je trouve çà nul à chier. :reflechis:

La seule personne que je connais qui a eu une panne avec ASUS, en a eu pour très longtemps, et çà a été bien bien galère.

Si quelqu'un sait comment faire pour faire valoir son droit à garantie quand le constructeur refuse injustement, et quelle démarche adopter, parce que là je suis carrément déconcerté( qui a dit comme Garcimore?).

tu réponds à leur e-mail :

Bonjour,

Mon portable est encore sous garantie, puisque celui dispose d'une garantie de 2 ans (conformément à la loi en vigeur et tel que précisé lors de la vente) et qu'il a été acheté il y a moins de deux ans.

Ainsi, comme mon ordinateur subit une panne, je souhaite profiter de cette garantie afin que vous me répariez comme il se doit ce problème. Merci de bien vouloir prendre vos dispositions et m'indiquer quelles sont celles que je dois prendre afin de procéder à un retour au service après vente qui en effectuera une réparation que j'espère extrêmement rapide. Je ne peux en effet me passer de celui ci, je l'utilise au quotidien, et c'est pourquoi j'ai voulu investir dans une bonne marque telle qu'asus, pourtant normalement réputée pour sa fiabilité.

Je reste persuadé que je joue de malchance avec ce soucis, aussi je vous prierai, si possible, de bien vouloir traiter personnellement ma requête ou, si nécessaire, de la transmettre à qui de droit.

Merci d'avance.

Cordialement,

Valiko

tes coordonnées ici (mail, téléphone, adresse...)

Voila, un peu de pommade, une petite pique, on donne de l'importance à l'interlocuteur qui devrait du coup se sentir investi d'une mission, et le tour est joué.

Et s'il répondent encore une anerie, tu réponds avec l'historique des mails, les dates précises et le descriptif du problème, en mettant en copie ton antenne régionale de la répression des fraudes ... et dans le texte, tu dis que tu as mis en copie la DGCCRF afin qu'elle te donne un avis sur le sujet dans le cas ou ils connaitraient une raison dans cette affaire pour laquelle asus pourrait te refuser d'exécuter la garantie, comme il se doit.

Pour contacter la répression des fraudes, voir ici.

Pour se documenter sur les fonctions de la répression des fraudes, on peux aller voir leurs fiches pratiques.

générallement, sauf si tu n'étais vraiment pas dans ton bon droit, tu devrais avoir de leurs nouvelles rapidement : ca les fais toujours flipper de voir que le mail est envoyé à la répression des fraudes. La répression des fraudes est générallement rapide et peux te donner un avis argumenté (avec les procédures pour aller plus loin si le problème ne se résoud pas). En tous cas, j'ai testé et mon beau frère aussi, le problème s'est résolu dans le journée dans les deux cas...

Merci beaucoup pour ta réponse Fredragon :-)

Je vais me servire de ton mail pour leur répondre.

Et l'idée de la DGCCRF est super. Je pensais plutot à une association de consommateurs, mais les fraudes çà a plus de poids.

Je vous raconterai la suite des évements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...