Aller au contenu

probleme avec memeoire ddr2


maxy

Messages recommandés

salut a vous, ait petit soucis avec ma memoire ram, fait moi meme une seconde tour complete intégrant une carte mere une gigabyte p35-ds3r avec processeur intel duo E8400, 3ghz, surmonter d'un noctua nh-u12p, disque dur samsung hd403lj et d'une carte graphique geforce 8800 gts.

De 2 ram g.skill de 1go ddr2-800 pc2-6400. Pour les jeux j'ai voulu augmenter la memoire et j' ai repris les meme mais 2*2go et qund je l'ai mets il reconnait que 3.5 go et les autres ne les voit plus, fonctionne sous xp (pour info) :francais:

je l'ai aient mis seul pareil voit que 3.5go et non 4go donc comprend pas. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

lors je n'ai pas tout compris ce que tu a dis car ton post ne m'as pas paru clair mais j'ai crus comprendre que tu a voulu installer 4GO de ram sur ton pc et qu'il ne reconnait que 3.33GO.

Ce n'est pas une panne ni un défaut et c'est normal car si tu est sous xp en 32 bits ton registre fait que la quantité de ram gérer par xp n'est que de environ 3.33GO.

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur le forum autait évité un topic déjà minte fois évoqué :

C'est dans le topic des questions qui reviennent souvent :

je viens de monter ma nouvelle bécane avec 4GO de ram, mais mon windows n'en repere que 3GO (environ)

Ceci provient d'une limitation du systeme d'exploitation :

Soit vous avez Windows XP 32 bit (Vista 32) et dans ce cas, vous n'aurez que 3 Go environ de detectés dans Windows.

Soit vous avez Vista 64, XP 64 supportant la totalité de vos 4 Go. Les 4 Go seront detecté dans windows.

Si ce n'est pas le cas, activez "memory remap features" dans le bios. Ainsi les 4 Go seront detecté dans windows. (cf FAQ Asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...