dway Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Yo :) Je me demandais si il existe un logiciel pour savoir quelle est le temps en nanosecondes des memoires de carte graphique pour savoir a combien on peut les pousser. Pis je me souviens plus le calcul a faire avec ce chiffre en nanosecondes pour trouver la frequence alors si qqun peut m'eclairer ^^ Marchiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Yo :)Je me demandais si il existe un logiciel pour savoir quelle est le temps en nanosecondes des memoires de carte graphique pour savoir a combien on peut les pousser. je crois qu'il n'y a que les donnée constructeurs de la carte ou de la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Lut, Je ne connais pas de logiciel par conter en cherchant sur le net avec le nom complet de t'as carte tu doit pouvoir trouver qq renseignement la dessus. Au pire envoi un e-mail au constructeur , il n'y a aucune raison qu'il ne te le dise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dway Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Oki :) Mais sinon, c ecrit sur les chips memoire ? genre 3,3ns ? Et apres le calcul s'effectue comment pour trouver la frequence en Mghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Si tu te rappel tes cours de physique, la fréquence est l'inverse de la période: f=1/T Ici, T=3.3ns =0.0033s f=1/0.0033 =303Mhz Mais vu que c'est surement de la RAM DDR on multiplie par 2 : 2X303=606Mhz de frénce maximum théoriqe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dway Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Merci bien pour cette info :) PS : g jamais aimé la physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 c'est sur que ca reste tres théorique les 606Mhz... à 380Mhz, ca commence sérieusement à partir en vrille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.