Posté(e) le 7 janvier 200421 a Yo :) Je me demandais si il existe un logiciel pour savoir quelle est le temps en nanosecondes des memoires de carte graphique pour savoir a combien on peut les pousser. Pis je me souviens plus le calcul a faire avec ce chiffre en nanosecondes pour trouver la frequence alors si qqun peut m'eclairer ^^ Marchiiii
Posté(e) le 7 janvier 200421 a Yo :)Je me demandais si il existe un logiciel pour savoir quelle est le temps en nanosecondes des memoires de carte graphique pour savoir a combien on peut les pousser. je crois qu'il n'y a que les donnée constructeurs de la carte ou de la ram.
Posté(e) le 7 janvier 200421 a Lut, Je ne connais pas de logiciel par conter en cherchant sur le net avec le nom complet de t'as carte tu doit pouvoir trouver qq renseignement la dessus. Au pire envoi un e-mail au constructeur , il n'y a aucune raison qu'il ne te le dise pas.
Posté(e) le 8 janvier 200421 a Auteur Oki :) Mais sinon, c ecrit sur les chips memoire ? genre 3,3ns ? Et apres le calcul s'effectue comment pour trouver la frequence en Mghz ?
Posté(e) le 8 janvier 200421 a Si tu te rappel tes cours de physique, la fréquence est l'inverse de la période: f=1/T Ici, T=3.3ns =0.0033s f=1/0.0033 =303Mhz Mais vu que c'est surement de la RAM DDR on multiplie par 2 : 2X303=606Mhz de frénce maximum théoriqe.
Posté(e) le 9 janvier 200421 a c'est sur que ca reste tres théorique les 606Mhz... à 380Mhz, ca commence sérieusement à partir en vrille.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.