Aller au contenu

[CG] Gigabyte 7900gt, SAV? (RESOLU)


SVT_Snake

Messages recommandés

Bon jour à tous,

Tout d'abord désolé si je me suis gouré de topic, mais celui des cartes graphiques me semblait le plus approprié.

Voilà un mois et demi que ma carte graphique 7900gt a rendu l'âme.

LDLC m'ayant redirigé vers Gigabyte, je leur ait envoyé plusieurs emails via leur site web :

http://www.gigabyte.fr/Support/ServiceCenter.aspx

Toujours rien depuis bientôt deux mois, et je n'ai pas vraiment le budget pour m'en payer une autre! :ouioui:

Et ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux, où est ce que je me suis trompé dans la procédure? :bravo:

D'avance, Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le constructeur a contacter en cas d'achat a distance, mais le vendeur.

Il aurait du te donner un N° de retour et lui ensuite se debrouille avec son fournisseur.

Ou bien le site a un accord ( tres rare) pour envoi direct au constructeur mais il faut aussi un N° de retour.

Ca fait partie des ennuis du ECommerce. Pour les produits techniques, pas pour les meules de gruyere et les bouquins.

En lisant les pleurnicheries sur les forums, pendant 2 a 3 ans, a propos des ennuis du ECommerce, je suis arrive a dresser une liste d'environ 50 possibilites negatives. Ca m'a gueri a tout jamais de l'idée d'utiliser ce genre de vente...mais c'est parce que je suis de la vieille generation ! Je ne commande jamais a quelqu'un que je ne connais pas personnellement. C'est la prehistoire hein ?

Bref ! Ton vendeur doit te donner un Code de retour. Gigabyte n'assure pas de SAV direct.

Mes amis assembleurs vendent du GB. Ma nouvelle CM est une GB.

Lorsque mes amis ont un retour sur GB ( ou autres Marques) ils ne renvoient pas la CM en usine mais directement a leur fournisseur = Le grossiste...qui souvent vend en direct d'ailleurs.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbernie -> je trouve étrange ce que tu dis.

Sur la plupart de matos que j'ai renvoyé en sav (et dieu sait que j'en ai testé des sav), les magasins web prennent en charge le sav de la premiere année. Ensuite, c'est le contructeur qui prend en charge le reste des années si c'est garanti plus longtemps qu'un an.

Enfin, je dis ca pour la plupart des cas sav que j'ai eu

SVT_Snake : s'ils ne t'ont pas répondu, il y a un soucis. Tu as envoyé combien de mail ?

Si vraiment ils ne repondent pas, tu peux demander à ce que LDLC se charge de la demande de sav, mais il y a des grandes chances que LDLC te demande de l'argent pour ca (j'ai eu ca avec le retour SAV d'un disque seagate d'un de mes amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbernie -> je trouve étrange ce que tu dis.

Sur la plupart de matos que j'ai renvoyé en sav (et dieu sait que j'en ai testé des sav), les magasins web prennent en charge le sav de la premiere année. Ensuite, c'est le contructeur qui prend en charge le reste des années si c'est garanti plus longtemps qu'un an.

Enfin, je dis ca pour la plupart des cas sav que j'ai eu

SVT_Snake : s'ils ne t'ont pas répondu, il y a un soucis. Tu as envoyé combien de mail ?

Si vraiment ils ne repondent pas, tu peux demander à ce que LDLC se charge de la demande de sav, mais il y a des grandes chances que LDLC te demande de l'argent pour ca (j'ai eu ca avec le retour SAV d'un disque seagate d'un de mes amis)

Précidément keneda212 (ou Harima ^^). Et vu à quel point elle a dévaluée, autant en acheter une autre quoi. Génial. Et bien merci de la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il FAUT un numero de retour.

Tu as tout a fait raison concernant la peridode de garantie car dans ce cas il s'agit d'echanges sans reparation. Il faut un N) de retour. Parfois et meme souvent pour certains materiels, le vendeur attend que le fabricant lui ait renvoye la piece ( ne prend pas sur son stock) ce qui peut prendre plusieurs semaines.

La garantie constructeur s'applique par exemple aussi et surtout lorsque le vendeur a fait faillite et que le materiel est sous garantie. Il faut bien entendu un code de retour, je ne t'apprend rien. Faire reparer une CM de + de 2 ans n'a aucun sens.

Les reparations hors garantie, du moins dans mon environnement, sont extremement rares.

Mes amis vendent tout en boite avec des garanties étendues. Pas de pieces OEM en sachet. Ce qui veut dire que personne ne fait reparer des CM de + de 2 ans ou des proc de + de 3.

Sous garantie eh bien comme ils sont serieux ( ça arrive des assembleurs serieux) et qu'ils sont des livraisons a J+1 ou J+2 maximum ils echangent immediatement ou au max 2 jours la piece defectueuse.

Hors garantie = poubelle.

Lorsque j'ai envie d'un composant quelconque, je le fais commander par un assembleur local que je connais.

Je prefere payer entre 10 et 20 % plus cher et ne jamais avoir d'ennuis.

Le couple processeur carte mere est tellement delicat qu'on ne sait jamais au montage en cas d'ennuis par quoi c'est causé. L'assembleur se debrouille et prend tout ça en charge immediatement. C'est le mot immediatement qui s'impose toujours dans mes achats. Pépère a horreur d'attendre !

Pas "moderne" comme commerce bien sur mais tellement plus rassurant ?

Ah oui ! Les budgets au ras des paquerettes sont nombreux et il est normal de prendre tous les risques pour gratter quelques euros. La vieille maxime de plusieurs siecles s'oublie tres vite en notre epoque : "Le bon marche coute cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'age ?

Et je n'utilise pas non plus de CB pour payer. Il faut dire que je me suis toujours interessé au hack et au crack. Il y a longtemps j'ai meme ete provider pour un groupe Amiga. Et je connaissais par exemple le moyen de fabriquer les Yes cards. Je suis devenu hyper mefiant.

Je ne vis pas avec mon temps mais ça n'est pas un handicap. Je n'ai jamais ete roulé. Car dans ce cas je deviendrais tres tres tres mechant !

En plusieurs années j'avais releve toutes les plaintes a propos du ECommerce. J'en avait meme fait un topic de l'ensemble des ennuis releves. Voir plus bas.

Une seule modfif en fait a faire dedans...il faudra que je rectifie ça : Les numeros temporaires mono usage.

Le commerçant sur place c'est comme le Livret A vs la bourse. Des millions de français preferent la securoté du A meme si la Bourse peut rapporte beaucoup plus. Je fais pareil avec le Commerce. Risque zero. Et..je n'achete meme pas par correspondance.

Et pepère ici present est ingenieur commercial et a ete directeur commercial. Tres moderne aussi. Par exemple je sors sur ma TV avec un emetteur UHF en sortie de CG. Je distribue la TV sur mes postes avec des emetteurs WiFI. Je debogue Windows. A 70 balais je tiens encore la route ?

Mon allergie au ECommerce n'est pas une ideologie, elle est raisonnée. Trop de risques.

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/ECOMMERCE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...