Aller au contenu

[LOGICIEL] Résolu: Au secour... Je suis en panne.

scenic

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un PC de bureau HP Pavilion 454fr de 2003. Je n'ai jamais eu de problème mais voilà, depuis quelques jours j'étais obligé de l'éteindre et de le rallumer 4/5 fois pour qu"il démarre correctement. Ce qui devait arriver arriva, maintenant il ne fonctionne plus du tout... écran noir.

Alors en l'allumant et en l'éteignant 6/7 fois et en cliquant (rapidement) sur F10, j'ai réussi à rentrer dans le programme de réinstallation système pour pc HP.

Une fenêtre m'indique:"Réinstallation du système sans perte de données". Je clic sur suivant et la fenêtre suivante apparait:

Fonctions de réparation de windows XP:

windows XP dispose de fonctions de réparation intégrées telles que 'restauration du système' et de réparation de pilotes.

Si vous n"avez pas encore exécuté ces fonctions merci de le faire AVANT de continuer la réinstallation du système avec Réinstallation Système.

Cliquez sur "Non" pour redémarrer le PC en mode Restauration système. (pour info: cela ne donne rien)

Souhaitez-vous continuer avec l'installation Réinstallation Système? "OUI" "NON"

Je clic sur "OUI" et j"arrive sur réinstallation en cours (fenêtre réinstallation système). Restauration des fichiers windows XP et des applications.

A 9% de la réinstallation une fenêtre avec les infos suivantes apparait:

"Problen in extracting process: windows\system 32\drivers\ndisuio.sys could't be opened". OK

En cliquant sur OK, la fenêtre suivante apparait:

"Problen in extracting process: windows\system 32\drivers\nic 1394.sys could't be opened". OK

"Problen in extracting process: windows\system 32\drivers\parport.sys could't be opened". OK

"Problen in extracting process: windows\system 32\drivers\processr.sys could't be opened". OK

"Problen in extracting process: windows\system 32\drivers\rdpdr.sys could't be opened". OK

En cliquant sur OK, la réinstallation continue sans problème jusqu'à 100% mais au redémarrage, le PC ne fonctionne toujours pas... Ecran noir.

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est bien clair mais je ne sais pas comment vous expliquer mon problème autrement. d'autre part, je ne possède aucun CD de sauvegarde ou de réinstallation.

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance. Et merci aussi à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

Salutations et bon Dimanche.

@+, P.

Bonjour,

As-tu essayé ceci?

Création d'une série de CD de restauration suite à une invite de commande

Utilisez la procédure ci-dessous pour créer une série de CD de restauration sans ouvrir Windows :

REMARQUE: Cette méthode permet uniquement de créer des CD de récupération. Il est impossible de créer des DVD de récupération dans un environnement autre que Windows.

Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 à l'affichage du premier écran.

Le premier écran de récupération apparaît. Suivez l'une des procédures ci-après, selon ce qui apparaît :

Cliquez sur Démarrer , Récupération PC , Suivant , OK , puis Options avancées .

Cliquez sur Options avancées .

Appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée tout en appuyant sur la touche D , puis relâchez les deux touches.

Une fenêtre avec une invite de commande s'ouvre alors (C:\minint\system32).

Si l'ordinateur ne comporte pas de lecteur de cartes mémoire, saisissez « d: ».

Si l'ordinateur est équipé d'un lecteur de cartes mémoire, saisissez « h: ».

Appuyez sur Entrée , puis, à l'invite D:\> ou H:\>, saisissez « cd windows ».

Appuyez sur Entrée , puis, à l'invite D:\Windows> or H:\Windows>, saisissez « cd creator ».

Appuyez sur Entrée et saisissez la ligne de commande suivante, en la tapant exactement comme elle apparaît ici, avec les guillemets et l'espace : "CD Creator.exe"

Appuyez sur Entrée et cliquez sur Démarrer la création ou Suivant (selon les cas). Si vous ne voyez aucune de ces options, appuyez sur la touche Entrée du clavier pour lancer le programme de création de CD de récupération.

Une fois le programme de création de CD de récupération ouvert, suivez les instructions données pour créer la série de CD.

HP

Merci pour ces réponses,

Snooky, en pressant F8, rien ne se passe... Ecran noir. Du coup, j'ai essayé avec F2/F3/F4/F5/F6/F7/F9/F11/F12? c"est pareil.

Brave Heart, j'ai suivi ta procédure. Pas de problème jusqu'au bout. Le programme de création CD m'a informé qu'il fallait 5 CD pour continuer. J'ai cliqué sur OUI et j'ai mis le 1er dans le graveur. A la moitié de la barre bleue d'indication de chargement, une erreur est apparue, en anglais, du genre CD full, voulez vous réessayer? J'ai mis oui mais le problème est que maintenant je ne peux plus recommencer, un message m'indiquant qu'une copie des fichiers a déjà été réalisée et que je ne peux pas en faire d'autre... C'est mal parti. Je crois que mes fichiers non sauvegardés sont perdus. C'est un peu la M....

Si d'autres solutions vous sembles possibles, je suis preneur.

Merci encore pour votre aide. Je reste dans l'attente de vos commentaires.

Salutations et @+.

P.

Touche F8 au démarrage , puis choisis " Dernière bonne configuration connue " ... ça donne quoi ?

Bonsoir Snooky,

après plusieurs tentatives, ça y est, F8 à fonctionné.

J'ai sélectionné "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)" mais toujours pas OK. Le message suivant s'affiche: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\system32\config\SYSTEM .

Voilà, voilà... Je ne sais pas quoi faire. Je reste à l'écoute de toutes solutions. Merci.

Amicales salutations et @+.

P.

Tu as le CD XP original ?

Bonjour Snooky, bonjour Gallean

Xindows XP était déjà installé dans le PC. Je n'ai donc pas le CD original.

Gallean, je ne comprends pas ce que tu veux dire par:" cd de restauration sur les hp donc bah tout netoyé ^^". Je ne possède pas de CD de restauration.

Je crois que c'est mal parti. Je garde néanmoins espoir. Merci.

Salutations et @+.

P.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...