NiceOne Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bah ça la DDR3 c'est sûr qu'il faut s'y faire... Moi j'ai pas encore franchi le pas je préfère finir de m'initier aux quads avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 voilà mes derniers réglages stable avec CPU stress T° de la piéce 20° T° du core le plus chaud C0 58° (3/4 heure) j'essarais plus longuement une autre fois le Vcore réel est de 1,34 et 1,31 en Full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 j'ajouterais que la ddr3 à l'air assez capricieuse et autant rester dans les voltages précaunisés surtout si l'on reste dans des "fréquence mémoire" non O/C avec memtest 86 en 1600 avec 1,9v 0 erreurs en 1760 le max que j'ai pu atteindre 1,9v 0 erreurs en 1600 avec 2v erreurs dans chaque phases d'essais en 1350 avec 1,9 "catastrophe que du rouge" même timing dans les 4 cas soit 9 9 9 24 2T aprés "enquête" une des 2 barrettes est capricieuse (Kit Dual Channel DDR3 XMS3 DHX, 2 x 1 Go, PC3-12800, CL9, Corsair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 détail supplémentaire dans le bios il y a aussi l'option "CPU EIST fonction" cette option adopte le coéff multiplicateur de 6 ainsi qu'un Vcore inferieur aussitôt que celà devient utile l'O/C intervient Celà permet de "booter" même quand l'O/C est agressif inopérant pour la ram et le PCIE d'ailleurs mon but était aprés O/C d'être en 2,83 en fonctionnement "léger" pour l'instant je suis à 2,73 ( 456 x 6 = 2736) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Mais cette super fonction EIST peut provoquer des instabilités... Il est donc conseillé de la désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui il faut impérativement virer l'EIST car ça provoque de grosses instabilités. Ensuite pour ce qui est de la DDR3, elle est donnée pour 1.8V constructeur et d'après les premiers retours elles n'aiment pas trop l'excès de volts donc tu ferais mieux de rester à 1.8-1.9V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Hello, désolé de remonter le topic, mais j'allais pas en créer un pour ça. J'ai le même problème que celui énoncé au début du post. C'est à dire que quand j'appuie sur le bouton d'allumage du PC, le PC démarre pendant 1-2sec, puis il se coupe pendant 3, et boot réellement ensuite. Je n'ai aucun autre problème. il faut savoir que tout mon PC est branché sur une Rallonge avec interrupteur, et donc que je coupe complètement le courant le soir. Il ne me fait ça que le matin ou quand il est arrêté pendant plusieurs heures. Le problème c'est que moi j'ai une P5Q Deluxe !! J'ai encore rien O/C (suis en vacs là), je suis juste passé en manuel pour passer mes G.skill 8500 en 1066MHz. Donc vous m'assurez que je ne cours aucun danger et que ce n'est qu'une vérification tout ce qu'il y a de plus normal ? Ça risque pas d'abimer mes Disque dur internes ? (quoi que j'ai pas vérifier s'il avait le temps de démarrer). Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Non aucun souci ! Dans le doute tu peux tester de monter un peu ton voltage CPU voir si ça change quelque chose mais si ça change rien, remets tout comme c'était tu n'auras pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Oki . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 en tout cas en laissant l'unité centrale sous tension aprés arrêt (5jours de vacance) démarrage tout à l'heure et boot en une seule fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 en tout cas en laissant l'unité centrale sous tension aprés arrêt (5jours de vacance) démarrage tout à l'heure et boot en une seule fois Pas bien pour la planète , protéger les ours tout ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ahaha même le hardware a besoin de vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir j'ai la même mobal que toi. Pour ton double boot, c'est le coeff de la mémoire qui te fait ça, il ne faut pas mettre la lettre D, mais la B, ton coeff natif de proco est 333 mhz donc c'est la lettre B, la D c'est pour le qx9770. voilà mes derniers réglagesstable avec CPU stress T° de la piéce 20° T° du core le plus chaud C0 58° (3/4 heure) j'essarais plus longuement une autre fois le Vcore réel est de 1,34 et 1,31 en Full Ensuite pourquoi 900mv pour le cpu/pcie clock driving controll? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Euh je pense pas que ça ait vraiment d'intérêt pour un petit OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 le problème c'est 333B n'existe pas juste 320B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Oui mais moi j'ai le bios f5? Et j'ai mis 4.00B, donc 1600mhz ddr 3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai 400B mais avec un fsb à 455mhz cela donne la mémoire à 1820 passé et j' ai de la 1600 ça ne boot même pas avec 333d la mèmoire est à 1520 pour 1600 l'idéal serait 340B voir 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.